Top 10 des gâteaux spécial Fête des Mères

Ahhh sa Maman, on l’aime, on l’adore, on l’idolâtre ! On en fait trop ? Naan, notre Maman, c’est un bijou rare, une perle précieuse. Alors pour cette journée si spéciale, même si c’est tous les jours qu’on la chouchoute, on se retrousse les manches et on lui apporte un délicieux gâteau maison.

Et pour l’épater, on vous a concocté un top 10 des gâteaux spécial « Fête des Mères ».

 

 

LA TROPÉZIENNE AUX PÊCHES

On vous voit froncer les yeux, la tropézienne, c’est vrai, c’est assez lourd avec sa brioche garnie de crème au beurre et de crème pâtissière. Et on n’oublie pas que votre Maman, elle veut ptête rentrer dans son bikini cet été. C’est pourquoi, cette version est plus « light » avec sa chantilly mascarpone et ses quartiers de pêches pour la touche gourmande et fruitée.

> Je découvre

LE FRAISIER PÂTISSIER A LA CHANTILLY

On ne présente plus l’indémodable fraisier pâtissier accompagnée de sa chantilly. Appréciez la légèreté de la chantilly et vu que c’est la saison des fraises, autant utiliser les fruits de saison pour réaliser un délicieux dessert fruité qui plaît à coup sûr.

> Je fonds

LE NAKED CAKE CHANTILLY MASCARPONE ET MANGUE

Dans cette recette, une délicieuse alliance de crème au beurre à la meringue suisse et de chantilly pour un gâteau beaucoup plus léger en bouche, sans oublier la fraîcheur de la mangue. De quoi faire voyager Maman le temps d’un dessert.

> Je veux la recette

LE GÂTEAU FAÇON BOUQUET DE ROSES

Faites fondre le cœur de votre Maman avec ce gâteau de roses. Moelleux à souhait, il renferme un cœur fondant rouge vif au mascarpone. Il ne reste plus qu’à fleurir tout ça avec vous une douille 1M et une buttercream sur tout votre gâteau.

> Je me lance

LE LAYER CAKE FRAISE CHOCOLAT MASCARPONE

Ce layer cake au chocolat est composé de plusieurs couches pour plus de plaisir et de gourmandise. On précise juste que ce sont des couches de gâteaux, de crèmes et de délicieuses fraises et non des couches de nouveaux nés. Même si Maman a déjà changé les vôtres ! 😂

> Oui ! La recette !

LE LAYER CAKE CHOCOLAT/PRALINÉ

Comment ne pas fondre devant ce gâteau maxi fondant au chocolat, sa ganache montée au praliné, son glaçage au chocolat noir et ses jolies roses en sucre? On est certains que ce gâteau va faire fondre le petit cœur de votre Mamounette.

> Je teste

LE MINI NAKED CAKE ABRICOTS ET MYRTILLE

Maman n’est pas fan de chocolat ? Ça tombe bien, on a une recette parfaite de naked Cake à base d’abricots et de myrtilles.  C’est léger , fruité et c’est beau, que demander de plus ?

> Je me lance

TARTE AUX FRUITS ROUGES ET CHOCOLAT BLANC SANS CUISSON

Pour un dessert à la fois léger et fruité, on ne dit jamais non à une tarte aux fruits surtout quand on y ajoute une mousse au chocolat blanc sur une base de biscuit gourmand ! Optez pour un bon coulis de fruits rouges et autant de fruits rouges que le cœur vous en dit ! 😊

> Oh je craque 

LA TARTE AUX FRAISES

Non non non, on ne vous propose pas n’importe quelle tarte aux fraises mais THE tarte aux fraises ! Avec une pâte croustillante et fondante, une crème légère à souhait et de délicieuses fraises bien fraîches. Ah ben oui, c’est pour Maman quand même.

> Miam, la recette ! 

LE BOUQUET DE CUPCAKES

Exit le bouquet de fleurs qui feront éternuer Mamounette ! Cette année, on lui offre un  bouquet de cupcakes. Au revoir pollen et bonjour gourmandise ! Ces délicieux cupcakes se mangent au même rythme que l’on effeuille les marguerites.

> J’adore

Voilà, avec toutes ces belles idées, vous allez forcément combler votre Maman (et vos ptits bidons aussi ) 🤤

Bonne fête à toutes les Mamans ! 🥰

 

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *