Molly cake

28 janvier 2015

Permettez-nous de vous présenter une recette star qui a fait l’unanimité auprès de tous les lutins. Elle a tellement fait fureur qu’ils n’en n’ont laissé aucune miette et qu’ ils attendent la prochaine fournée avec impatience. Cette recette qui les a tous rendu gaga, c’est celle du Molly cake.

La particularité de ce gâteau réside dans la crème fouettée que l’on incorpore dans la pâte et qui lui donne sa texture si moelleuse. De plus, le Molly cake n’est pas du tout sec et n’a donc même pas besoin d’être imbibé lors de vos réalisations.

Nature ou accompagné, vous n’en ferez qu’une bouchée. Aucun doute que ce gâteau trouvera sa place en haut de vos recettes favorites.

Vous ne jurerez bientôt que par Molly 😉

Molly cake

La recette du Molly cake (pour un moule de 20 cm de diamètre et 7.5 cm de hauteur) :

Pour 8 personnes

 

– 3 œufs

– 250 g de sucre

– 250 g de farine

– 250 g de crème liquide entière 30% MG

– 6 g de levure chimique

– 1 cc d’extrait de vanille

Dans votre robot, fouettez les oeufs et le sucre pendant environ 10-15 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que l’appareil double de volume.

Préchauffez votre four à 160°C.

Tamisez la farine avec la levure. Versez ensuite en plusieurs fois dans le mélange précédent et mélangez bien.

Incorporez la vanille et mélangez.

Réalisez une crème fouettée avec votre crème liquide. Incorporez-la délicatement aux autres ingrédients à l’aide d’une maryse.

Versez votre pâte dans un moule graissé.

Faites cuire 60 minutes.

Une fois la cuisson terminée, laissez votre gâteau refroidir une dizaine de minutes avant de le démouler sur une grille.

 

Découvrez nos recettes basiques :

La recette du sponge cake chocolat et vanille                            

sponge cake chocolat 1

 

 

 

Partager cet article
340 commentaires
  1. LaKiwiZine dit :

    Hyper gourmand ce cake!
    Il me donne super envie!

  2. Maeva dit :

    Hummmmm ! Ce délicieux gâteau peut-il supporter d’être recouvert de pâte à sucre ?
    Merci !!!

  3. Iza Dere dit :

    Je viens de tester la recette! Le gâteau est aussi bon que beau, quel régal ! Il est tout léger et a gonflé sur toute la hauteur du moule sans déborder en cours de cuisson ni retomber une fois refroidi. Je vais vraiment garder cette recette sous le coude pour mes prochains gâteaux en pâte à sucre 😉 Merci pour ce partage !

  4. La Fée dit :

    @Maeva : Bonjour,
    Oui ce gâteau peut être recouvert de pâte à sucre. c’est un basique du cake design.
    Bonne journée

  5. Lucie dit :

    Bonjour. Je voulais le réaliser dans un moule rectangle en doublant les doses. Dois je laisser la température du four à 160°C et combien de temps pensez vous que je dois le laisser cuire ? D’avance merci !!!

  6. Content de découvrir cette recette astucieuse à base de crème montée !!

    Bonne journée,

  7. Van dit :

    Il sort du four et sa sent bonnnnnnnnn

  8. La Fée dit :

    @Lucie : Bonjour,
    Pour la température, pas la peine de la changer. Après pour le temps cuisson, il sera plus long car plus de pâte. Laissez cuire une heure sans ouvrir le four puis ce sera à vous de juger le temps supplémentaire de cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans votre gâteau pour voir s’il est cuit ou pas.
    Bonne journée

  9. Cécile dit :

    Bonjour 🙂 je souhaiterais faire un gâteau en forme de poupée reine des neiges pour l’anniversaire de ma fille à l’école. Je souhaiterais savoir entre le Molly cake, le Madeira cake et le sponge cake, lequel serait le plus approprié ? est ce que l’on peut rajouter du chocolat dans le Molly cake et si oui en tablette ou cacao non sucré? En tout cas merci pour votre blog , je viens de le découvrir et je le trouve génial ^_^

  10. listelle dit :

    Hello alors testé ce week-end et à ma grande surprise pas trop mal réussi

  11. viginie dit :

    Bonjour je souhaite faire cette recette pour un moule de 26 cm de diamétre et un rectangle 34×25 cm combien dois-je procéder pour les proportions, et le tps de cuisson je voudrais ensuite les recouvrir de pâte à sucre pour les 5 ans de mon fils
    merci de votre réponse

  12. marinette dit :

    bonjour,

    me voilà entrain de réaliser ce gâteau qui m’a mis l’eau à la bouche mais j’ai pris une crème à 30 % et ça prend pas ! bon j’ai quand même mis à cuire on verra le résultat dans une heure ! au supermarché pas moyen de trouver une crème à plus de 30 ! tout le monde est au régime on dirait :-/

  13. marinette dit :

    suite et fin… Le gâteau est super bon malgré tout ! je retesterai avec une crème qui voudra bien prendre pour voir la différence mais je suis ravie 🙂 merci pour cette recette !

  14. viginie dit :

    Petite question peut-être un peu bête comment faite vous pour faire la créme fouettée
    Merci pour votre réponse

  15. La Fée dit :

    @Marinette: Bonjour,
    Une crème à 30 % de matière grasse est suffisante. Pour réussir à coup sûr vos crèmes montées ou chantilly, placez votre bol et votre fouet au congélateur au minimum 10 minutes. Ensuite, versez votre crème bien froide dans votre bol et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit montée. Avec cette méthode c’est 100 % de réussite 😉
    Bonne journée

  16. La Fée dit :

    @Virginie : Bonjour,
    Pour faire une crème fouettée il suffit simplement de fouetter de la crème liquide entière 30 % de matières grasses dans un récipient placé préalablement au frais.
    Bonne journée

  17. La Fée dit :

    @Cécile : Bonjour,
    Vous pouvez utiliser les trois gâteaux, ce sont des basiques du cake design. Après cela va dépendre de vos préférences. Le madeira cake est plus souvent utilisé pour la sculpture sur gâteau car il a une texture ferme alors que le molly cake est très moelleux.
    Sinon, oui, vous pouvez rajouter du chocolat dans le Molly cake. Remplacez 10 à 20 % de la farine par du cacao en poudre non sucré.
    Bonne journée

  18. La Fée dit :

    @Virginie : Bonjour,
    Pour le moule de 26 cm, multipliez la recette par 1,5. En ce qui concerne le moule rectangle, nous n’avons pas les quantités mais vous pouvez essayer en doublant la recette.
    pour le temps de cuisson, laissez cuire au minimum 1 heure puis vérifiez la cuisson du gâteau toutes les 5/10 minutes en plantant la pointe d’un couteau à l’intérieur.
    Pour les quantités de pâte à sucre, on vous invite à découvrir notre article de blog sur le sujet.
    Bonne journée

  19. Jessie dit :

    Bonjour,délicieuse recette apparemment, je vais tester. Pensez vous que l’on puisse couper le molly cake en deux pour le garnir de quelque chose ? Merci de ce partage ent tout cas

  20. La Fée dit :

    @Jessie : Bonjour,
    Oui, vous pouvez tout à fait.
    Bonne journée

  21. Eglantine dit :

    Recette délicieuse 🙂 Dur de pas le finir en une seule fois

  22. Ines dit :

    Bonjour,
    Es ce que pour faire adherer la pâte à sucre il faut préalablement badigeonner le gateau ou on peut mettre directement la pate à sucre ?

  23. La Fée dit :

    @Ines : Bonjour,

    Avant de recouvrir votre gâteau de pâte à sucre, il faut au préalable le badigeonner entièrement de confiture, pâte à tartiner, ganache ou crème au beurre. De cette façon, la pâte à sucre va adhérer à votre gâteau et ne se décollera pas.

    Bonne journée

  24. Cristina dit :

    Bonjour ! Je n’ai pas de robot. Est-ce possible de le réussir quand-même?

  25. La Fée dit :

    @Cristina : Bonjour,

    Oui vous pouvez tout à fait. Utilisez un batteur électrique ou un fouet et la force de vos bras 😉

    Bonne journée.

  26. Livie dit :

    Ça y est, c’est au four!!! Me tarde de goûter quand-même, ça a l’air rudement bon!

  27. Houda dit :

    Bnjr svp esq j peut remplacé la creme avec la poudre de chatilly monté si oui esq 250 ml de lait et sufisant avec 250 g de poudre de chantilly merci

  28. Houda dit :

    Bnsr svp esq j peut remplacer la creme liquide par la poudre de chantilly montée avec le lait …, si c pui esq 250 ml de lait et sufisant avec 250 g de chantilly et merc

  29. La Fée dit :

    @Houda : Bonjour,
    Nous n’avons jamais testé cette recette avec de la poudre chantilly. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire le résultat si vous testez avec de la poudre de chantilly.
    Bonne journée

  30. Floriane dit :

    Bonjour, Est-ce que cette recette peut être utilisée dans le but de réaliser des cupcake ?

  31. La Fée dit :

    @Floriane : Bonjour,

    Oui vous pouvez tout à fait.

    Bonne journée

  32. bernardinis dit :

    bonjour, voilà je voudrais faire ce molly cake mais je voudrais savoir pour un moulle carré 25*25 combien dois je mettre en ingrédients ? merci à vous

  33. Livie dit :

    Bon bah première expérience d’il y a deux semaines: excellent gâteau, que j’avais aromatisé avec de la poudre de cacao amère! Du coup j’en refais un aujourd’hui et je tente pour la première fois de le recouvrir de pâte à sucre 🙂 !

  34. graziella dit :

    Super recette merci beaucoup 😉 J’ai remplacé la vanille par du citron 😉

  35. melanieG dit :

    Bonjour je voudrais tenter cette recette qui a l air de rencontrer un succès fou!!mais j ai une petite question combien de temps se harde t il? Puis je le faire cuire 3jours avant le repas prévu?merci

  36. cindy dit :

    Bonjour je voudrai savoir la différence avec le molly et le Savoie peut ton le fourré de crème fraîche fruit sans qu’il ne retombe ???? Merci bonne journée

  37. laeticia dit :

    Bonne question Cindy moi je voulais partir sur une base genoise avec une creme patissiere bien collée a la gelatine et morceaux de fraises Mais cette recette de gateau Molly me fait de l oeil vite la fée eclaire nous de tes precieuses lumieres !

  38. La Fée dit :

    @Cindy : Bonjour,

    Le molly cake est un gâteau réalisé avec de la crème fouettée alors que pour le biscuit de savoie, non. Vous pouvez le fourrer de crème fraîche et fruits seulement si vous le conservez au frais et que vous ne le recouvrez pas de pâte à sucre.

    Bonne journée

  39. Del dit :

    Bonjour,
    Très bon gâteau, texture moelleuse mais je suis obligée de m’y prendre à 2 fois, le premier retombe. Pouvez vous m’aider ?

  40. natasel dit :

    Aromatisé au citron (jus et zeste râpé, il est également parfait !

  41. La Fée dit :

    @Natasel : Oui, c’est vrai, on vous le confirme 😉
    Bonne journée

  42. caro dit :

    Bonjour, combien de temps à l’avance puis-je préparer ce gâteau et comment le conserver? Mêmes question si je met de la ganache au chocolat dedans.
    Merci.

  43. La Fée dit :

    @Caro : Bonjour,
    Vous pouvez le préparer 3/4 jours à l’avance et le conserver bien filmé dans votre réfrigérateur. Idem s’il est garni de ganache.
    Bonne journée

  44. estelle dit :

    Bonjour peut on utiliser un autre arôme que le citron pour ce gâteau et quels autre arômes me conseillez vous ? Merci d’avance

  45. Aurélie dit :

    Je vais le tester! par contre, est ce que je peux le couper en 2 facilement afin de le fourrer?

  46. Leduc dit :

    Bonjour, mon molly cake est bien monté à la cuisson mais après avoir attendu 10 mn avant de le démouler, il est retomber!Savez vous ce qui a pu ratter?merci

  47. La Fée dit :

    @Estelle : Bonjour,
    Vous pouvez aromatiser ce gâteau avec l’arôme de votre choix. Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre boutique en ligne.
    Bonne journée

  48. La Fée dit :

    @Aurélie : Bonjour,
    Oui vous pouvez le couper pour le fourrer. Par contre, on vous conseille de le filmer et de le placer au frais quelques heures avant de le découper pour éviter qu’il s’émiette.
    Bonne journée

  49. Marie dit :

    Bonjour, dans le cas d’un gâteau à 2 étages peut on utiliser cette recette ? Puisqu’il est plus moelleux, est ce que celui du dessus ne risque t il pas d' »aplatir » celui du dessous?merci de votre réponse

  50. La Fée dit :

    @Marie : Bonjour,
    Le gâteau sera renforcé avec le glaçage autour et la pâte à sucre donc vous pouvez l’utiliser pour réaliser un gâteau à étages. Bien sûr, il ne faut pas oublier de placer les supports à l’intérieur du gâteau du bas avant de poser le second gâteau par dessus.
    Bonne journée

  51. La Fée dit :

    @Leduc : Bonjour,
    Cela est peut-être dû au fait que votre gâteau n’était pas totalement cuit quand vous l’avez sorti du four.
    Bonne journée

  52. Marie dit :

    Bonjour, je n’ai jamais encore utilisé de support à l’intérieur d’un gâteau… Pouvez-vous me préciser ce dont il s’agit? Merci beaucoup 😉 !

  53. La Fée dit :

    @Marie : Bonjour,
    Ce sont les bâtons qu’il faut insérer dans les gâteaux lorsque l’on veut réaliser des wedding cakes ou gâteaux à étages.
    Voici le lien de l’article sur notre boutique : http://www.feeriecake.fr/1681-4-batons-en-plastique-pour-pieces-montees.html
    Bonne journée

  54. Marie dit :

    J’ai réalisé cette recette pour un gâteau décoré en pâte d’amandes: un vrai succès ! J’ai divisé la pâte en 3 afin de cuire séparemment 3 fins gâteaux qui ont constitué les 3 couches de mon gateau avec une cuisson moins longue du coup: 20 minutes ont suffit pour chaque. De cette manière, aucun problème de cuisson (pas de gateau qui « retombe »)… Je garde cette recette précieusement, merci beaucoup

  55. nowakowski dit :

    bonjour je dois faire le gateau de bapteme de mon petit fils pour le mois de juillet et j ai vu la recette du molly cake le gateau je voudrais le faire sur 2 étages pourriez vous m indiquer les doses pour 20 personnes et je sais que la pate on ne peut pas la mettre au frigo par quoi puis je le recouvrir le thème du gateau c est les hiboux merci

  56. nowakowski dit :

    le molly cake peut on le faire en plusieurs couleurs comme un gateau arc en ciel?merci

  57. La Fée dit :

    @Martine : Bonjour,
    Oui vous pouvez en ajoutant des colorants alimentaires.
    Bonne journée

  58. La Fée dit :

    @Martine : Bonjour,
    Vous pouvez réaliser un gâteau de 20 cm de diamètre et un autre de 15 cm de diamètre.
    Vous pouvez recouvrir votre gâteau avec une ganache ou une crème au beurre, vous trouverez les recettes sur notre blog.
    Bonne journée

  59. Laure dit :

    Bonsoir,
    Je viens d’acheter votre moule 20cm / 10. Pouvez vous me donner la quantité des ingrédients ?
    Merci

  60. Fanny dit :

    Bonjour, je vais essayer cette recette mais avant je voulais savoir si il y a une astuce pour ne pas que le gâteau monte au milieu et qu’il reste bien plat comme sur la photo… A chaque fois que je fais un gâteau je me retrouve avec une bosse qu’il faut couper pour mettre la pâte à sucre 🙁
    Merci !

  61. fred dit :

    Bonjour,
    Es-ce que je peux utilisé cette recette pour faire un gravity cake?
    Merci d’avance pour votre réponse

  62. La Fée dit :

    @Laure : Bonjour,
    Vous pouvez essayer en doublant la recette.
    Bonne journée

  63. La Fée dit :

    @Fanny : Bonjour,
    Pour avoir un dessus de gâteau bien plat, il faut découper un cercle de papier cuisson et le coller au fond de votre après l’avoir graissé. Une fois votre gâteau cuit, laissez-le refroidir quelques minutes puis retournez-le. Enlevez le cercle de papier cuisson et vous voilà avec un gâteau avec un dessus bien plat.
    Bonne journée

  64. La Fée dit :

    @Fred : Bonjour,
    Oui vous pouvez.
    Bonne journée

  65. Moufida dit :

    Bonjour,

    Superbe votre recette bravo et merci pour votre blog. Il se garde combien de temps au frais avant d’être recouvert de PAS ? une semaine 10 jours avant de le travailler est bien ? merci pour votre réponse
    Moufi

  66. Moufi dit :

    bonjur,

    Bravo pour vos recette. je voulais savoir est ce que je peux préparer un molly cake 1 semaine avant et lemettre au frigo dans un film plastique et le sortir la vieille
    merci pour votre réponse

  67. La Fée dit :

    @Moufida : Bonjour,
    Si vous souhaitez préparer votre gâteau à l’avance, emballez-le dans du film alimentaire puis du papier aluminium et placez-le au congélateur. La veille de son utilisation, faites-le décongeler en le plaçant dans votre réfrigérateur.

  68. Morgane dit :

    Bonjour
    Dimanche j’organise les 1an de ma fille je vais réaliser votre recette , pour qu’il soit plus fondant et moins lourd , faut il le couper et le garnir de crème et fruits ? Je vais le recouvrir de crème mascarpone en forme de rose .
    Je vous remercie

  69. Morgan dit :

    bonjour 🙂 je voudrais réaliser ce molly cake mais en faisant a gateau a deux étages et le recouvrir de pâte à sucre. Est ce possible ? Va t’il tenir ?

  70. Moufi dit :

    Merci pour votre réponse.
    Encore une question moi je l’ai fait dans un moule de 20 cm sur 10 et il était pas trés haut. Pouvez vous svp me dire quel mesures je peux mettre pour qu’il gonfle bien. Comme je dois en faire 3 ( 20/25 et 30 cm sur 10 je suis un beaucoup perdu) merci pour votre aide.
    Bonne soirée

  71. La Fée dit :

    @Moufi : Bonjour,
    Comme indiqué, la recette est pour un moule de 20 cm de diamètre et 7,5 cm de hauteur. Multiplier la recette par 1,5 pour un moule de 10 cm de hauteur.
    Bonne journée

  72. La Fée dit :

    @Morgan : Bonjour,
    Oui c’est possible mais il faudra insérer des supports (en bois ou plastique) dans le gâteau du dessous avant de poser votre second gâteau par dessus.
    http://www.feeriecake.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=batons&submit_search=

  73. La Fée dit :

    @Morgane : Bonjour,
    Le Molly cake est un gâteau moelleux donc pas du tout lourd. Après, libre à vous de le garnir selon vos envies.

  74. Ornella dit :

    Bonjour.. Je viens de faire ce gâteau, cependant l ayant coupé en 3 pour le monter avec une ganache il s’est cassé.. En effet, l intérieur du gâteau a une belle texture et une couleur claire mais il y a une croute de quelques millimètres sur tout l extérieur plus brune et plus croquante.. Du coup, elle se dissocie du reste du gateau.. Problème de cuisson ? Je ne l ai laissé que 50 min pourtant.. Avez vous des conseils ?
    Merci d avance !

  75. La Fée dit :

    @Ornella : Bonjour,
    Il est conseillé de découper les gâteaux après les avoir laissé une nuit au réfrigérateur. De cette façon, ils sont plus fermes et ne s’effritent pas au moment de la découpe.

  76. Sophie dit :

    bonjour adepte du MOLLY je me demande si je peu le tourne à la facon d un rainbow cake de le diviser en 6 quand panssez vous ???

  77. La Fée dit :

    @Sophie : Bonjour,
    Oui, vous pouvez.

  78. Kat dit :

    Recette très tentante, testée aujourd’hui : super bonne ! Enfants comme adultes ont adoré ! merci pour le partage !

  79. Steph dit :

    Bonjour, quel est le meilleur type de ganache à associer avec le Molly cake? Que conseillez vous ? J’ai peur que le chocolat domine la saveur du cake.
    Merci

  80. La Fée dit :

    @Steph : Bonjour,
    Il n’ y a pas de fourrage meilleur qu’un autre, tout dépend des goûts de chacun. Ganache, crème au beurre, confiture, pâte à tartiner, le choix est large et tout se marie très bien avec le Molly cake.

  81. Steph dit :

    @La Fée : Bonjour, merci beaucoup. La dernière fois que j’avais fourré mon cake avec de la confiture, ma pas a fondu…. 🙁 que faire pour éviter cela?
    Merci

  82. topoline dit :

    Bonjour

  83. topoline dit :

    Bonjour
    Je prépare les un an de ma fille, et je souhaite lui faire un gateau sur 2 étages thême minnie.
    Je vous ai commander deux moules, 20 et 25 cm. quel proportion faut il que je rajoute pour celui de 25?
    Un des deux sera au chocolat, puis je remplacer le chocolat par du Nutella?

    Merci d avance et votre site est extra

  84. Julie dit :

    Bonjour,
    Combien de temps puis-je préparer le molly à l’avance et comment le conserver pour qu’il reste bien moelleux ? la livraison prévue du gateau est pour le vendredi 25/06 (dégustation le samedi 26/06) et j’aimerais commencer dès que possible les préparations.

  85. La Fée dit :

    @Julie : Bonjour,
    Vous pouvez conserver votre molly cake bien emballé dans du film alimentaire puis du papier aluminium 3 jours à température ambiante, 5 jours au frigo et environ 3 mois au congélateur. Pour ce dernier cas, laissez-le décongeler une matinée au frigo.

  86. La Fée dit :

    @Topoline : Bonjour,
    Pour être sûr, multipliez la recette par 2. Et sinon oui vous pouvez utilisez du Nutella.

  87. topoline dit :

    Merci beaucoup!!!

  88. nowakowski dit :

    bonjour pour un molly cake de 28 cm de diametre et un de 22cm de diametre par combien puis je multiplier les ingrédients?c est pour une vingtaine de personnes merci

  89. nowakowski dit :

    encore une question il est possible de le congeler meme si la crème est montée en chantilly? et combien me faudrait il de pate a sucre pour recouvrir ces 2 gâteaux merci 🙂

  90. La Fée dit :

    @Nowakowski : Bonjour,
    Oui vous pouvez congeler votre gâteau et pour les quantités de pâte à sucre, on vous invite à découvrir notre article sur le sujet : http://blog.feeriecake.fr/gateaux-en-pate-a-sucre/les-quantites-de-pate-a-sucre/

  91. La Fée dit :

    @Nowakowski : Bonjour,
    Multipliez la recette par 1,5 et 2,5.

  92. socakes dit :

    Bonsoir, pouvez vous me dire comment l adapter pour un molly cake cacao svp merci 🙂

  93. nowakowski dit :

    bonjour si on multiplie la recette par 1,5 et par 2,5 combien de temps svp pour la cuisson merci

  94. socakes dit :

    Peut on adapter la recette au chovolat svp ?

  95. La Fée dit :

    @Nowakowski : Bonjour,
    Gardez le même temps de cuisson au départ que pour la recette de base puis vérifiez toutes les 10 minutes la cuisson à l’aide d’un couteau.

  96. La Fée dit :

    @Socakes : Bonjour,
    Remplacez 20% de la farine par du cacao en poudre non sucré.

  97. Stéphanie dit :

    bonjour j’ai un moule de 25 cm. Quel quantité d’ingrédient dois-je utiliser ?

  98. La Fée dit :

    @Stéphanie : Bonjour,
    Multipliez la recette par 2.

  99. calou dit :

    bonjour, es que je peux le recouvrir de pâte a sucre la veille pour le lendemain?, et le mettre au frigo ou le laisser a température ambiante? merci

  100. La Fée dit :

    @Calou : Bonjour,
    Oui vous pouvez. Conservez votre gâteau à température ambiante dans une pièce où il fait frais (type garage) et à l’abri de la poussière.

  101. calou dit :

    merci bonne journée

  102. Celine dit :

    Je vais le tester. Est ce que je peux rajouter du chocolat en poudre ou du chocolat fondu pour un molly cake choco ? Merci

  103. La Fée dit :

    @Celine : Bonjour,
    Oui, vous pouvez.

  104. binoche dit :

    Bjr pourriez vous me dire comment adapter les proportions pour des moules de 25 15 et 7.5

  105. La Fée dit :

    @Binoche : Bonjour,
    Pour un moule de 25 cm : multipliez la recette originale par 1.5
    Pour un moule de 15 cm : divisez la recette originale par 1.5
    Pour un moule de 7,5 cm : divisez la recette du moule de 15 cm par 4

  106. Claire dit :

    Bonjour,
    J’ai un moule de 20 cm et 10 cm de hauteur,dois je garder les memes doses que la recette?

  107. La Fée dit :

    @Claire : Bonjour,
    Vous pouvez, mais la hauteur de votre gâteau ne sera pas de 10 cm.

  108. Claire dit :

    Superbe recette!!!
    Le molly cake est vraiment moelleux je la garde dans mes favoris
    Merci.

  109. pollypocket38 dit :

    Bonjour je souhaiterais realiser cette recette qui a l’air il a remporter un franc succès
    par contre al’inverse d autres je souhaiterais que mon gâteau mesure 10 centimètres
    quel moule rond Ou carré puis-je utiliser et surtout avec quelles proportions merci par avance

  110. sabrina dit :

    Bonjour; je souhaiterais faire un gâteau à 3 étages ; que me conseillez vous comme gateaux ? ? Un molly cake ou sponge cake ou autre??

  111. La Fée dit :

    Sponge cake, molly cake, génoise, gâteau au chocolat, tout est possible !

  112. La Fée dit :

    @Pollypocket38 : Bonjour,
    Pour avoir une hauteur de 10 cm, utilisez un moule rond de 15 cm de diamètre.

  113. lanfrey dit :

    bonjour, dans un moule de 25 cm quels sont les quantitées?

  114. La Fée dit :

    @Lanfrey : Bonjour,
    C’est une question qui revient souvent, la réponse est dans les commentaires (multipliez la recette par 1,5).

  115. Maud dit :

    Bonsoir merci pour la recette, j aurai voulu savoir comme vous l avez precisez dans les commentaires on peut le conserver plusieur jours au frigo, mais une fois sortie du frigo et recouvert de pate a sucre combien de tps peux t il rester dehors svp?

  116. La Fée dit :

    @Maud : Bonjour,
    On vous conseille de ne pas dépasser 3 jours.

  117. Ashley dit :

    Bonjour puis je utiliser cette base pour un layer cake ou kelle base me conseiller vous ???

  118. La Fée dit :

    @Ashley : Bonjour,
    Oui vous pouvez. Vous avez également la possibilité d’utiliser un sponge cake (recette sur le blog).

  119. Sylvie Dion dit :

    Le molly cake a vraiment bon goût et une belle texture ferme. À surveiller : temps de cuisson selon les fours, pour moi : au moins 10 minutes de moins.
    Merci pour cette belle recette.

  120. Justine dit :

    Bonjour, en conservant le gateau au frais avant de le garnir le lendemain risque t-il de perdre son moelleux du fait d’avoir ete au frigo?

  121. La Fée dit :

    @Justine : Bonjour,
    Oui, il perdra de son moelleux. Pour éviter cela, imbibez-le avec un sirop lors du garnissage.

  122. marie dit :

    bonjour,
    quel est le type de chaleur pour le four ? statique ou tournante ? merci

  123. dadounette dit :

    J ai réalise des molly cake citron garnie de confiture de framboise pour l’anniversaire de ma mère et un facon fraiser pour mon fils decore de pate a sucre puis des variantes pistache creme au beurre framboise… toujour une réussite. Votre molly cake est super tout le monde l’adore grand s et petits.

  124. La Fée dit :

    @Marie : Bonjour,
    Faites cuire en chaleur statique.

  125. alexandra dit :

    Pouvez vous me donner les quantités pour un moule de 24cm×7,5cm.merci

  126. NathM dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour cette recette ! Une petite question : si je garde les mêmes quantités telles qu’indiquées dans votre recette, mais que je divise l’appareil en 2 ou 3 moules (afin d’avoir différentes couleurs pour un layer cake) que j’enfourne l’un après l’autre, faut-il également diviser le temps de cuisson ? Merci.

  127. La Fée dit :

    @NathM : Bonjour,
    Oui, il faut diminuer le temps de cuisson. Commencez par 30 minutes et si vos gâteaux ne sont pas cuits, prolongez de 5 minutes à chaque fois.

  128. Coralie dit :

    Bonjour, Je souhaite réaliser un molly cake dans un moule en coeur. Le problème est que mon moule fait 20cm de diamètre sur 5 de profondeur… Je ne sais pas très bien comment appliquer les quantités car si je prends les mêmes que pour votre recette il va débordé. Avez vous une idée des quantités que je pourrai prendre? Merci d’avance!!

  129. Coralie dit :

    j’ai oublié de précisé, le moule je l’ai commandé sur votre site.

  130. La Fée dit :

    @Coralie : Bonjour,
    Utilisez la même recette et remplissez votre moule au 3/4. S’il y a du surplus, utilisez-le pour faire un mini molly, ça ne sera jamais perdu 😉

  131. Nermin dit :

    Bonjour j’aimerai utiliser cette recette pour faire un rainbow cake avec une ganache crème mascarpone et recouvrir le tout de pâte à sucre. Pensez vous que ce soit possible ?

  132. La Fée dit :

    @Nermin ; Bonjour,
    La crème mascarpone, comme toutes les autres crèmes qui se conservent au frais, est déconseillée pour les gâteaux recouverts de pâte à sucre. Vous pouvez utiliser soit de la crème au beurre, ganache, confiture ou pâte à tartiner.

  133. Elo dit :

    Bonjour,

    Je prévois de faire un Molly cake pour dimanche. Comme indiqué dans les commentaires, je le ferais d’avance pour ensuite le conserver au frigo.
    Je compte le fourrer et recouvrir de ganache Nutella et ensuite de le recouvrir de pate à sucre, le samedi. Comment puis-je le conserver ensuite? Il me semble que la pate à sucre n’aime pas le frigo… Surtout que je ne veux pas que le noir et le rouge déteignent sur le blanc…

    Merci pour votre réponse!

  134. La Fée dit :

    @Elo : Bonjour,
    Conservez-le dans une pièce fraîche à l’abri de la poussière et du soleil.

  135. Elo dit :

    Je n’ai qu’un cellier qui ne me parait pas spécialement frais… Température ambiante mais à l’abri de la lumière et poussière… Ça irait?
    Merci pour votre réponse!

  136. La Fée dit :

    @Elo : Bonjour,
    Ça ira.

  137. puibasset dit :

    puis je sortir du congélateur 2 jours avant mon moly cake ? merci

  138. La Fée dit :

    @Puibasset : Bonjour,
    On n’a pas très bien compris votre question. Pourquoi voulez-vous le sortir du congélateur 2 jours avant ? Si c’est pour qu’il décongèle, le laisser une matinée au frais sera suffisant.

  139. Nadia Bury dit :

    Bonjour j’ai un moule a sponge cake donc plus petit est ce que ca va aussi et quel quantités dois je mettre merci

  140. La Fée dit :

    @Nadia : Bonjour,
    Gardez les mêmes quantités et utilisez le reste de pâte avec un moule plus petit.

  141. marie dit :

    Bonsoir j ai achetais unmoule rectangle a bord large 28×7/19cm fond 32×1.2 22cm quel quantiter cr du coup moi la dernier je l ai fait dans moule rond donc il etais parfait mes la je ne sait pas du tous pour les dose merci .

  142. Sand dit :

    Bonjour,
    Molly cake et sponge cake est-ce le même?

  143. La Fée dit :

    @Sand : Bonjour,
    Non, ce sont deux gâteaux différents. Vous avez les recettes et différences dans la catégorie « Basiques » sur notre blog.

  144. marjo dit :

    bonjour je cherche la recette du sponge cake je n arrive pas ouvrir pour voir la recette pouvez vs m aidez mercii

  145. flo dit :

    Bonjour, mon gâteau est dans le four et il déborde .. 🙁 pourtant j’ai suivi la recette au dessus et mon moule fait 19.5 cm de diamètre et 7.5 de hauteur. où est le problème ? merci

  146. La Fée dit :

    @Flo : Bonjour,
    Peut-être que vous avez trop rempli le moule. La pâte ne doit pas dépasser les 3/4 du moule.

  147. flo dit :

    oui la pate dépassait les 3/4, je prendrais un moule plus grand la prochaine fois 🙂 merci

  148. Marie dit :

    Bonjour,
    Je souhaite réaliser un molly cake aromatisé au citron et fourré puis recouvert d’une ganache pour un décor en pâte en sucre. Plusieurs questions: les zestes et le jus d’un seul citron seront-ils suffisants pour aromatiser le gâteau? Quel fourrage et quelle ganache me conseilleriez vous avec vu que je ne pourrais pas le mettre au frigo avec la pâte à sucre? Merci

  149. Ninie dit :

    Bonjour,
    Je souhaite faire un pinata cake pour l’anniversaire de ma fille. Puis-je utiliser cette recette de base sur plusieurs étage avec ganache entre chaque ou ce type de gâteau est-il trop mou pour être creusé ?
    Merci par avance

  150. La Fée dit :

    @Ninie : oui vous le pouvez sans problème.

  151. Anissa dit :

    Bonjour,
    Peut on faire le gâteau deux étage couvert de pâte à sucre samedi pour le lendemain ? Et comment le conserver ? Merci

  152. Célest dit :

    Je souhaite faire un molly cake à la pistache, pouvez vous me dire combien de cuillère de pâte à pistache dois je rajouter?

  153. La Fée dit :

    @ Célest : si c’est de la pâte de pistache pure, 2-3 cc suffisent.

  154. La Fée dit :

    @Anissa : oui bien sûr vous pouvez préparer un gâteau recouvert de pâte à sucre la veille pour le lendemain. Selon la garniture du gâteau, il faudra le conserver au réfrigérateur ou à température ambiante. Si vous avez des ingrédients frais, par exemple, une crème au beurre il faut conserver votre gâteau au froid. Dans ce cas, recouvrez-le soigneusement de film alimentaire. Le jour de la dégustation ne le laissez pas trop longtemps à température ambiante avant de le manger, la différence de température risque de faire suer votre pâte à sucre.

  155. Angela Barbera dit :

    Bonjour,
    Je souhaite tester votre recette Molly cake ce week-end mais j’ai quelques questions. J’ai un moule en forme de coeur qui a une capacité de 1,5 litre, large de 22 cm, haut de 8 cm et long de 25 cm alors est-ce que la recette est conforme pour mon moule ? Car je ne me rend pas compte des doses. Je souhaite également le faire au chocolat à la place de la vanille, comment faire ?
    Merci d’avance pour vos réponses !

  156. Angela Barbera dit :

    Et comment faire pour faire un glaçage de chocolat au lait ?

  157. La Fée dit :

    @Angela Barbara : nous vous invitons à découvrir nos différents articles de blog où vous trouverez certainement votre bonheur pour un glaçage au chocolat.

  158. La Fée dit :

    @Angela Barbera : votre moule a une capacité plus grande. Multipliez par 1,5 les quantités de la recette.

  159. Anne so dit :

    Bonjour concernant la cuisson. Chaleur tournante ou statique.?
    Cordialement

  160. La Fée dit :

    @Anne So : chaleur tournante pour nous.

  161. myth dit :

    Bonjour, pour la cuisson est ce qu’il y a une difference de temps/temperature suivant le type de four que l’on utilise? ( four statique ou four air pulsé)

  162. La Fée dit :

    @Myth : il y a forcément une différence selon le type de four. Il y a même des différence entre des fours de même type ! C’est vraiment à vous de connaître votre four et ses « caprices » afin de pouvoir gérer au mieux la cuisson des desserts « délicats » : macarons, meringues, génoises etc. Le four à air pulsé est un four à chaleur tournante, la cuisson est en générale plus homogène.

  163. Laura dit :

    Bonjour, je souhaite faire ce gâteau pour une pièce montée, mais je voudrais mettre au milieu une ganache à la fraise tagada et le recouvrir d’une ganache chocolat blanc et enfin mettre la pâte à sucre. Jusqu’à combien puis-je baisser le nombre de gramme de sucre dans le gâteau afin qu’il ne soit pas trop sucré ? je vous remercie par avance !

  164. La Fée dit :

    @Laura : bonjour, pour cette recette, il faut vraiment respecter l’équilibre entre les 250g de sucre, de farine et de crème liquide. Réduire la quantité de sucre risque d’altérer la recette et vous risquez de ne pas obtenir la texture souhaitée. Notre conseil serait plutôt d’alléger le sucre dans vos recettes de crèmes.

  165. Sandrine Poey dit :

    Bonjour je suis en train de préparer un Molly cake pour l’anniversaire de ma fille demain matin dois-je poser la pâte à sucre ce soir où dois-je attendre demain merci de me répondre assez vite

  166. candice dit :

    bonjour ,je voudrais faire un molly cake dans un moule a barbie 14 cm de haut diametre 25cm a la base de la robe est ce que je dois multiplier par 2 les ingredients?,et je voudrais le fourrer avec une ganache fruit de la passion mais je n’ai pas de recette.je vous remercie d’avance pour tous vos conseils et astuce très utile et pratique.

  167. Joh dit :

    Bonjour,

    J’envisage de faire ce gâteau mon moule est de 30cm pour 7.5cm de haut pensez vous qu’il soit nécessaire de doubler la recette ? Quelles quantités utiliser?

    Merci pour vos réponses 🙂

  168. Gwen dit :

    Bonjour peut on remplacer la crème par du yaourt nature svp merci

  169. La Fée dit :

    @Gwen : bonjour, pour cette recette il est important de respecter à la lettre les ingrédients. La crème fouettée ne peut pas être substituée par du yaourt nature. Vous n’obtiendrez pas du tout la même texture.

  170. La Fée dit :

    @Sandrine Poey : vous pouvez recouvrir le gâteau de pâte à sucre la veille sans problème. Ensuite conservez le gâteau soit à température ambiante, soit au réfrigérateur selon ce que vous aurez utilisé pour garnir votre gâteau. Tout ce qui contient des ingrédients frais doit être conservé au réfrigérateur.

  171. Gwen dit :

    @La Fée merci de votre réponse je n avais pas lu la recette juste les ingrédients -_-‘

  172. Anne so dit :

    Recette au top

  173. Mina dit :

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le moule à gateau robe de princesse ferrie cake (18,5×14,8cm) sur votre site et je souhaiterais tester votre recette de molly cake. Pensez vous que les quantités suffiront ou dois je les doubler? j’ai lu qu’on pouvais ajouter du jus de citron vert pour varier, j’y aurai bien ajouté également de la noix de coco râpée qu’en pensez vous?
    Merci

  174. montagne dit :

    bonjour. pour un moule de 25 cms de diametre sur 7.5 cm de haut est ce qu il faut doubler les doses ou alors un peu plus que le double?? merci pour votre reponse

  175. La Fée dit :

    @Montagne : doubler les doses ce serait trop ! Une fois et demi les quantités de la recette et ça devrait être bon.

  176. Mina dit :

    Pour l’aromatiser a la noix de coco j’ai fais ma crème fouettée avec de la crème de coco a la place de la crème liquide. Le molly cake sort tout juste du four, pas encore goûté mais ca a l’air parfait et ça sent super bon. Par contre la quantité n’a pas suffit pour le moule robe de princesse il manquait 3/4 cm

  177. sandra dit :

    bonjour,
    quelle quantité pour faire le molly cake dans une demi sphere?

  178. Pearl dit :

    Bonjour, j’ai acheté un moule de 20cm par 9, dois-je augmenter les doses x1,2 ou x1,5?
    Les oeufs doivent être moyens ou gros?
    Merci d’avance, je vais m’entraîner avant le jour J des 1 ans de mes petits jumeaux 🙂

  179. La Fée dit :

    @Sandra : tout dépend du diamètre et de la profondeur de votre demi-sphère.

  180. La Fée dit :

    @Pearl : on vous conseille de respecter les quantités indiquées si vous vous entraînez. Il y a 1,5 cm de différence, ce n’est pas énorme. Voyez ce que ça donne dans votre moule.

  181. Marie willis dit :

    Bonjour☺.
    Est ce que je peux utiliser de la crème de soja à la place de la crème entière?
    Bonne journée….

  182. La Fée dit :

    @Marie willis : on ne s’aventurera pas à vous donner de réponse, le lait de soja on n’a jamais testé dans la recette. Il vous faudra tester… et revenir nous dire ce qu’il en est advenu de votre molly cake revisité !

  183. Marie willis dit :

    Je serai donc l’aventurier du molle cake au lait de soja…. Je testerais et reviendrais vous dire ce que ça as donner… Merci de votre réponse. ..

  184. Sylvana dit :

    Bonjour,
    Mon MollyCake est cuit ! Il est beau. Il sent bon. C’est mon 1er.
    Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de doubler la crème liquide alors que j’ai doublé tous les autres ingrédients.
    Il s’est creusé un peu au centre alors que je n’ai pas ouvert le four pendant la cuisson (45′)
    Merci de vos expériences 🙁

  185. laetitia dit :

    bonjour, j’aimerais faire ce gâteau pour l’anniversaire de mon fils dimanche, je voudrais en faire un jaune et un autre vert, j’ai des colorants alimentaire en gel combien dois-je en mettre? cela ne risque pas de dénaturer le gâteau? merci d’avance

  186. La Fée dit :

    @Laetitia : le colorant gel c’est ce qu’il y a de mieux pour colorer vos pâtes à gâteaux. Quelques gouttes suffisent. Nous vous conseillons d’y aller progressivement jusqu’à l’obtention de la teinte souhaitée. A bientôt !

  187. Fiorelina dit :

    Bonjour, je souhaite réaliser votre recette pour deux moules différents.
    Un de 20 cm et l’autre de 26 cm, quelles proportions me conseillez vous pour chacun d’entre eux svp?
    Je souhaite faire un cake design à deux étages… Merci pour votre retour!

  188. Sarah dit :

    Bonjour !!
    J’ai des moules de 15,2 cm sur 1,9cm de hauteur, j’aurais aimer faire 3genoises sans me retrouver avec trop de quantité de pâtes…
    Merci d’avance pour votre aide Madame LA Fée !

  189. La Fée dit :

    @Sarah : gardez les quantités de la recette, ça devrait convenir pour vos 3 génoises.

  190. La Fée dit :

    @Fiorelina : Bonjour, le gâteau a été cuit dans un moule de 20 x 7,5 cm. A vous d’adapter selon le diamètre et la hauteur de votre moule. Pour votre moule de 20 cm, si la hauteur est la même, ça ne devrait pas être trop difficile 😉

  191. Anissa dit :

    Bonjour,
    sauriez-vous me dire qu’elle serait les quantitées pour faire un Molly cake à la noix de coco. Faut-il de la noix de coco râpée, de la crème de coco ou du lait de coco?
    Merci

  192. La Fée dit :

    @Anissa : pour ne pas altérer la texture du molly cake, on vous conseille d’ajouter de la noix de coco râpée (et torréfiée, ça donne plus de goût) et quelques gouttes d’arôme coco. La crème de coco et le lait de coco risquent d’être trop liquides et de changer la texture de la pâte.

  193. laurie dit :

    Bonjour , je dois faire un gâteau dans un moule de 25cm , j’ai vu qu’il fallait multiplier par 1.5 les ingrédients , mais il me faut le faire au chocolat , combien dois-je ajouter de chocolat en poudre pour le moule de 25cm ? merci

  194. Magali dit :

    Bonjour, je dois faire un wedding cake et je ne pourrais pas cuire le 1er gâteau dans mon four car il est trop gros. Est ce que je peux faire l’appareil du molly cake chez moi, le mettre dans le moule et le transporter à la salle où il y a le four? Ou est ce que c’est comme une génoise, il faut le cuir des que l’appareil est prêt? Merci beaucoup.

  195. herreman dit :

    Bonjour!
    J’aimerai faire ce Molly cake (que j’adore!) En l’aromatisant au chocolat. Que me conseillez vous?

  196. La Fée dit :

    @Herreman : ajoutez du cacao en poudre non sucré. Dosez à votre convenance. C’est mieux que du chocolat fondu qui risque d’altérer la texture du gâteau.

  197. herreman dit :

    Merci beaucoup je vais tester!

  198. Dydoune dit :

    Bonjour, je souhaite faire ce gâteau pour ma pièce montée, j’ai le moule http://www.feeriecake.fr/4900-kit-de-3-moules-ronds-pour-grande-piece-montee.html.
    Je souhaite savoir les proportions a réaliser pour les moules : 15.2 cm, 22.9cm et 30.5cm
    Cordialement

  199. La Fée dit :

    @Dydoune La recette du Molly Cake du blog a été faite avec un moule de 20 cm. Pour connaître les proportions pour ces 3 différents moules, vous devez faire le fameux produit en croix, cher à nos lutins 😉 Par exemple, si pour un moule de 20 cm il faut 3 oeufs, pour un moule de 15.2 cm, il faut : (15.2*3)/20 = 2.28 oeufs 😉 allez, en gros 2 oeufs ! et ainsi de suite 🙂 En espérant que ça vous aide !

  200. Laféebleue dit :

    Bonsoir, après 2 essais, j’ai opté pour cette recette avec de la crème fouettée plutôt que la crème liquide. Le résultat est encore plus délicieux ! J’ai lu que pour un moule de 25cm D/7,5cm H il faut x1,5 les quantités. Donc pour un moule de 25cm D/10cm H il faut x2 je pense les quantités ?
    J’ai fait 3 couches (rose, violet et gris). Le gris ressort très mal (gel colorant Icing Colors de Wilton noir) et les 2 autres ne sont pas assez pastel (même marque couleur Pink et Violet), comment faire ? Mélanger avec de l’ivoire ?
    J’ai utilisé la white buttercream icing. Mais pour 25/10 il me faudrait quelle quantité pour 3 étages ? Faut-il 2 couches de buttercream avant la PAS?
    Et dernière question promis, j’ai mis 1cc d’émulsion Buttery Sweet Dough mais le goût ne ressort pas. Quelle quantité mettre ? Puis-je mettre dans la crème l’arôme Rasperry de Lorann ?
    Merci beaucoup c’est pour un baptême dans 10j!

  201. fluorine dit :

    Bonjour,je Vien de faire la recette ? il est délicieux. Par contre j ai mis mes deux moules en même temps dans le four et le plus grand est un peut ti peu retombé. C est parce que j ai ouvert le four pour sortir le petit j imagine? La première fois que je fait cette recette . Avec le songe cake et la recette cake plis basique se ne m est pas arrivée ? . Bon je pense que c est camouflable ? c est très peu ?

  202. La Fée dit :

    @fluorine Bonjour, oui l’ouverture du four joue un peu. L’astuce si le dessus de votre gâteau est un peu dégonflé, retournez le et la il sera tout beau 😉

  203. Christel dit :

    Bonsoir!
    Alors ce gateau, je ne connaissais pas du tout, mais il a l air vraiment top! Faut dire que le fait qu il ne contienne pas autant de beurre et de sucre que de farine aide un peu (testé le sponge cake et trouvé trop lourd pour moi)Je voudrais le tester pour l anniversaire de mon neveu la semaine prochaine, j ai prevu de faire un gateau damier, collé et recouvert de ganache chocolat (peut etre une mousse un peu gourmande sur le dessus..), avec seulement les éléments déco en PAS. Je n ai pas vu de questions la dessus dans les comm, mm si j ai vu qu on pouvait le decouper apres une nuit au frigo, j ai un doute…est ce que vous pensez que le molly tiendrait le coup pour la decoupe et le montage des cercles?(Je pense le faire moins haut, 4-5cm, sur 3 couches)
    Me conseillerez vous du coup de l imbiber quand meme avant de le coller? (Je souhaiterais un resultat moelleux-fondant, dans l ideal)
    Je vous remercie d avance de votre reponse, et de vos partages, plein de bonnes idees et de conseils!!

  204. La Fée dit :

    @Christel : vous pouvez sans aucun problème le conserver une nuit et frigo et le découper après. Ou le découper puis le conserver au frigo. Il suffit juste de bien le recouvrir de film alimentaire pour qu’il garde tout son moelleux.

  205. Christel dit :

    Bonjour! Je viens vous donner le retour, je l ai fait mercredi, cuit, decoupé et collé avec la ganache, puis conservé au frais jusqu a jeudi. C etait impec! Le cercle exterieur s est cassé a un endroit, mais je l avais fait un peu fin. Par contre le gout, une tuerie, pas trop sucré, pas lourd, aérien, et ce petit gout de chantilly qui ressort, un vrai délice, meme nature !! Et meme apres une nuit au frais (j ai sorti le gateau du frais une bonne demi heure avant la degustation, comme vous le conseillez), il est resté ultra moelleux, et pas sec du tout, sans imbibage!! J ai ma recette fétiche, enfin!! J adore! Merci merci merci!!!

  206. Jann. dit :

    Bonjour, j’aimerais faire avec le molly cake, un gateau à damier à l’aide du moule Wilson acheter sur votre site.
    Aurais-je assez de pâte afin de la diviser par 3 ? ou devrais-je multiplier les quantités par 1.5 voire par 2 ? Et étant donné que les moules sont moins haut, combien de temps de cuisson serait nécessaire ? Merci !

  207. La Fée dit :

    @Jann : le plus sûr serait de multiplier par deux. Il vaut mieux plus que pas assez.

  208. nowakowski dit :

    Bonjour je voudrais faire des mollys cakes en forme de cœur pour l anniversaire de mariage pour ma fille pour 40 personnes pourriez vous me dire les doses et c est pour 40 personnes je voudrais en faire un avec ganache vanille et un ganache framboises ou curd et si vous pouvez m indiquez les doses aussi pour la ganache et le curd merci

  209. nowakowski dit :

    est il possible aussi de congelé le molly avec sa ganache ou le curd merci

  210. La Fée dit :

    @Nowakowski : bof bof la congélation… Vous pouvez préparer le tout à l’avance si c’est ce que vous voulez, et les garder au réfrigérateur 48-72h sans problème.

  211. nowakowski dit :

    merci et pour les doses vous pouvez me renseigner svp?

  212. La Fée dit :

    @Nowakowski : il est difficile de répondre à vos questions sur les quantités ne connaissant pas les dimensions de votre moule ni sa forme exacte. C’est réellement à vous d’évaluer par rapport à notre recette qui permet d’obtenir environ 8 petites parts.

  213. nowakowski dit :

    bonjour en fait mon moule en forme de cœur fait 26 cm de diamètre et 7 cm de hauteur

  214. Nathalie dit :

    Bonjour, j’ai réalisé le molly cake et on dirait une génoise qu’ai-je raté ? J’ai battu les oeufs et le sucre au kitchenaid 10 minutes à vitesse 4 est-ce à cause de ça ? Merci

  215. La Fée dit :

    @Nathalie : par définition le Molly cake c’est une génoise. Le principe étant de battre la pâte afin qu’elle double voir triple de volume. Toutefois, à la dégustation le Molly cake est beaucoup moins sec qu’une génoise classique.

  216. nowakowski dit :

    bonjour peut on faire un miroir glaçage miroir rouge ou blanc svp?

  217. nowakowski dit :

    je veux dire sur un molly cake

  218. La Fée dit :

    @Nowakowski : oui c’est possible 🙂

  219. Laura dit :

    Bonjour!
    Merci pour cette excellente recette!! Le gâteau est moelleux et sucré juste ce qu’il faut, bref trop bon!!!
    Je réalise prochainement un gâteau à étages. Je souhaite réalisé une ganache chocolat noir, pouvez-vous me donner une recette? Comme nous sommes en été et pour plus de fraicheur, j’aimerai l’associer avec des framboises. Existe-il une recette, que vous connaitriez, d’une ganache au chocolat noir mélangé à une purée de framboise ou coulis ou autre? je n’oserai pas mettre des framboises fraiches de peur que cela détrempe trop mon gâteau et fasse fondre ma pâte à sucre… et les arômes manquent souvent de naturel à mon goût…

  220. Amelie dit :

    Bonjour,
    J’ai fait la recette de votre molly cake pour un moule de diamètre 25 et j’ai vu dans les commentaires que vous marquiez pour les doses qu’il fallait multiplier par 1,5 pour un moule de diamètre 25 cm. J’ai donc multiplier comme vous le disiez et mon gâteau et tres sec comment sa se fait? J’ai suivi à la lettre votre recette. Je doit en faire un deuxième pour un anniversaire j’aurai aimé le réussi.
    Je vous remercie

  221. Audrey dit :

    Bonjour.
    Est t il possible de ce servir d un moule qui est « troué » en son milieu? Merci beaucoup

  222. La Fée dit :

    @Audrey : si vous parlez d’un moule type moule à kouglof ou bundt cake, oui vous pouvez.

  223. La Fée dit :

    @Laura : pour une ganache au chocolat noir, y’a pas plus simple : 20 cl de crème liquide et 200g de chocolat noir. Faire bouillir la crème et hors du feu ajoutez le chocolat. Mélangez jusqu’à ce que le chocolat ait parfaitement fondu.

  224. Aurelia dit :

    Bonjour,
    Recette réalisée dans un moule 15×10. Parfait ! Par contre, à mon goût il est tres sucré… Pensez vous que l’on puisse diminuer la quantité de sucre sans en changer la texture ? Merci Bnp Mme la Fée !!

  225. La Fée dit :

    @Aurélia : vous l’aurez remarqué, dans cette recette les quantités pour la farine, le sucre et la crème liquide sont les mêmes. Et ça, c’est hyper important pour obtenir ce moelleux. Vous pouvez diminuer de 50g le sucre mais pas plus au risque de modifier la texture de votre gâteau.

  226. nej dit :

    Bonjour,
    j’ai reçu mon moule à kit pour princesse que je souhaite utiliser pour l’anniversaire de ma fille… A l’intérieur du paquet, la recette du Molly que je souhaite tenter dans ce moule…
    Quelle seraient les quantités svp pour ce moule ? Puis je l’aromatiser au citron ? Dans ce cas, avec quoi le badigeonner pour la pâte à sucre ? merciiiii pour vos lumières qui nous sont très précieuses !

  227. La Fée dit :

    @Nej : vous pouvez utiliser les même quantités ou pour plus de sécurité multiplier par 1,5 la recette. Vous pouvez l’aromatiser à votre convenance. Si ensuite vous souhaitez juste faire adhérer la PAS, un peu de lemon curd pour faire coller la PAS ira très bien.

  228. Sandra dit :

    Bonjour c’est la recette que j’utilise le plus souvent maintenant, merci pour cette recette très moelleuse.

    https://lesessaisculinairesdesandra.wordpress.com/2016/07/25/gateau-creme-mascarpone-a-la-fraise-ou-essais-de-rose-cake/

  229. Buttiglieri dit :

    Bonjour , je voudrais faire le molle cake mais pour un moule rond de 20*10 cm de haut comment faire pour obtenir cette hauteur ….gâteaux très moelleux je l’adore !!!!!! Merci pour votre réponse c’est pour samedi !!!!!!!

  230. La Fée dit :

    @Buttiglieri : et bien vous adaptez les quantités ! Un peu de maths, retour à l’école avec la règle des produits en croix 🙂

  231. Lucile dit :

    Bonjour, je souhaite faire un rainbow cake est ce que je peux diviser la pate pour la colorée avant de la cuire sans porter préjudice à la qualité du gateau?
    Je pense Diviser la pate en 4 couleurs et la cuire dans des moules ronds de 15 cm de diamètre.

  232. La Fée dit :

    @Lucile : oui vous le pouvez. Pensez à utiliser des colorants pâte ou gel qui sont plus concentrés que les colorants liquides pour ne pas altérer la texture du gâteau.

  233. Deroi adeline dit :

    Bonjour
    Quel sont les doses pour vos moules de pieces monté 30×7.5 22×7.5 15×7.5 svp

  234. Buttiglieri dit :

    Et bien merci j’avais bien compris qu’il fallait adapter les quantités …. Pour le produit en croix cela paraît évident pour vous mais pas pour moi ……on dirait que ma question vous embête… Un autre site à eut l’amabilité de m’expliquer et de me donner les quantités.

  235. La Fée dit :

    @Buttiglieri : toutes nos excuses pour ce trait d’humour. Nous n’imaginions pas que la règle des produits en croix pouvaient être source de difficulté. Nous nous en souviendrons pour les prochaines fois. Bonne journée.

  236. lolita dit :

    Bonsoir, je souhaite réaliser cette recette j’ai une question peut être idiote mais il faut le faire cuire a chaleur tournante ou a chaleur statique? Merci de votre reponse?

  237. La Fée dit :

    @Lolita : bonjour, vous pouvez faire cuire ce gâteau dans tout type de four. Chaleur tournante, le temps de cuisson est parfois moins long. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner c’est de connaître votre four. Adaptez le temps de cuisson en fonction.

  238. La Fée dit :

    @Deroi Adeline : bonjour, pour votre moule de 30 cm, multipliez les quantités par 2.25. Pour le moule de 22 cm, multipliez par 1,2. Et pour le moule de 15 cm, multipliez par 0.56.

  239. Marine dit :

    Bonjour,
    Je voudrais faire un Molly Cake dans mon moule Wilton style demi sphère pour faire une Barbie.
    Le moule fait 22 cm de diamètre et 14 cm de profondeur, quels seraient les quantités d’ingrédients svp ?
    De plus je voudrais le faire au chocolat.
    merci beaucoup de votre aide !

  240. Khouloud dit :

    coucou je viens de tester ta recette molly cake il est top , bien haut bien droit , il est pas redescendu :)) . je ferais la garniture demain .
    Merci encore pour la recette

  241. Amandine Bertaux dit :

    Bonjour, j’ai lu les 3/4 des coms, demandesi et réponses mais je n’ai pas trouvé ce que je veux… je souhaiterai faire ce gâteau pour 18 personnes sur 2 étages. J’aviserai pour les quantitésalariés selon mes moules mais ma question porte sur la garniture… j’aurai aimé faire une ganache montée et une mousse framboise (gateau du dessus je pense sinon celui du bas ne supportera as le poids, si????) en utilisant les bâtons support mais est ce que ce genre de garniture est compatible en plus avec une couverture PAS? Que me conseillez vous entre le gâteau version framboise et la PAS? Bonne soirée merci

  242. Rola dit :

    Bonjour, je vais tenter cette recette qui a l’air de rencontrer un vrai succès mais je voudrais savoir pour un moule de 26 cm et pour avoir une bonne hauteur de 10 cm est ce que je multiplie les quantités par 1,5 ? ou par 2? Merci d’avance pour votre réponse

  243. Jessica dit :

    Bonjour j’aimerais savoir si je peut faire cuire le molly cake au multicuiseur? Il a le mode de cuisson four

  244. Les Lutins dit :

    Bonjour @Amandine Bertaux, pour les gâteaux en pâte à sucre, nous conseillons de napper votre gâteau au préalable avec de la crème au beurre ou une ganache montée (chocolat blanc, noir…). Puis de mettre la pâte à sucre dessus.
    Pour la garniture du gâteau (à l’intérieur), vous pouvez également mettre de la ganache et éventuellement de la mousse framboise au milieu.
    Mais il ne faut pas mettre la mousse directement en dessous de la pâte à sucre, car sinon, celle-ci ne tiendra pas.
    Vous pouvez jeter un œil à notre article sur la pâte à sucre pour vous aider : http://blog.feeriecake.fr/pate-a-sucre-chapitre-2/

  245. Les Lutins dit :

    @Rola, Vous devez multiplier par 2,25 !

  246. Aurelie dit :

    Bonjour

    Je souhaite utiliser votre recette pour l’anniversaire de mon fils. J’ai un moule de 24 cm/6cm environs de haut, cependant je souhaiterai que mon gateaux atteigne au moin 15 cm de haut.

    Je pensais faire votre recette X2 , une fois la pate réalisée la diviser par 5-6 et la cuire une par une .

    Ma question est aurai-je assez de pate en multipliant la recette par deux ? Est ce que une bonne solution de cuire par petit morceau ? De plus une fois réaliser je dois ; ce que j’ai pu comprendre sur les commentaires mettre sous film alimentaire mes différentes couche de gateaux une nuit et ensuite appliquer la garniture et la pate à sucre le lendemain?

  247. Aurelie dit :

    Mercii d’avance pour la réponse

  248. sonia bonaccorso dit :

    Bonjour
    je dois faire un molly cake pour 25 personnes
    je pensez partir sur une recette avec 750g de farine qu’en pe se vous ?
    Et je dois faire un rectangle car forme de maillot de foot vous feriez qu’elle dimensions du rectangle ?merci d’avance et bravo pour vos créations

  249. La Fée dit :

    @Sonia : les quantités données dans la recette permettent de faire 8 parts. Multipliez environ par 3 les quantités pour 25 personnes.

  250. Aureli dit :

    Bonjour

    Peut t’on separer la pate en deux ou trois et y cuire séparément?
    Dois je y laisser au frigo toute une nuit avant de recouvrir de ganache ainsi que de pate à sucre ? M
    Merci

  251. La Fée dit :

    @Aureli : oui vous pouvez séparer la pâte en 3. Adaptez le temps de cuisson surtout. Une fois que le gâteau est refroidi vous pouvez le recouvrir de ce qu’il vous plaira !

  252. Oumicuisine dit :

    Bonjour j’ai réalisé ce molle cake mais au cacao. J’ai donc mis 185 gramme de farine et 65 gramme de cacao. Seulement La gâteau n’a pas gonflé pouvez vous m’expliquer comment c’est possible? Bon c’est une première mais j’aurai aimé réussir directement lol.

  253. La Fée dit :

    @Oumicuisine : pourquoi avoir réduit la quantité de farine ? Il est préférable de respecter les quantités exactes de la base de ce gâteau, le cacao vient en plus.

  254. Amel dit :

    Bonjour, je compte réaliser un molly cake samedi après midi afin de le décorer dimanche pour l’anniversaire de mon fils, j’ai acheté un moule 20×10 sur votre site, quelles sont les quantités nécessaires ?
    J’ai une crème 35% de matière grasse, je peux l’utiliser ?

  255. La Fée dit :

    @Amel : respectez les quantités de la recette. Pour la taille de votre moule c’est le mieux. Pour la crème, si c’est une crème qui se monte en chantilly, pas de souci.

  256. Badi dit :

    Bonjour je souhaite faire un gateau à étage pour l anniversaire de mon fils pour le recouvrir de pâte à sucre avec une ganache kinder pour 20 personnes j ai des cercles extensibles combien de diamètre pour celui du bas et combien pour celui du haut et comment faire avec votre recette svp c est pour dimanche puis je les faire et les congelés merci d avance bonne soirée.

  257. La Fée dit :

    @Badi : notre recette vous permet d’obtenir 8 belles parts dans un moule rond de 20 x 7,5 cm. Nous vous conseillons de réaliser un gâteau de 25 cm et de 20 cm. Pour les quantités, une petit tour sur notre article 10 conseils infaillibles pour réussir vos gâteaux et vous pourrez calculer les quantités adaptées pour votre recette. Et enfin, oui, vous pouvez congeler le molly cake. Bonne journée !

  258. Noëmie dit :

    Bonjour,
    Chez nous, tout le monde est allergique aux laits d’origine animale donc la crème nous est interdite.
    Pensez-vous qu’on puisse réaliser ce gâteau en remplaçant la crème à 30% par de la crème d’amande ou de la purée d’amande? (Nous sommes aussi allergiques au soja.)
    Merci ☺

  259. La Fée dit :

    @Noëmie : ça n’est pas évident comme question 😀 Alors, oui vous pouvez à notre avis remplacer la crème liquide par de la crème d’avoine par exemple. Ou de la crème de coco (mais cela parfumera votre gâteau). Nous n’avons jamais essayé alors nos suggestions sont à prendre avec des réserves. Venez nous dire si ça a marché ! Ca permettra aux personnes dans votre cas de pouvoir réaliser aussi un Molly cake !

  260. Nora dit :

    Bonjour c est pour savoir svp le gâteau je le met au milieu ou en bas du four.merci bcp.

  261. Noëmie dit :

    Bonjour!
    Merci pour votre réponse!
    Je ne manquerai pas de vous dire si cela était concluant!

  262. Conan dit :

    Bonjour!
    Ai essayé,MAis le gateau eSt tombe en fin de cuisson???
    Je n’ai pas ouvert la porte .
    Pas compris pourquoi
    Ai essaye deux fois .
    Meme résultat.
    Auriez vous une idee?
    Ai utilisé crème fleurette entière pourtant

  263. La Fée dit :

    @Conan : la crème liquide était-elle bien montée et ferme. Ensuite, au moment de l’incorporer veillez à ne pas trop battre la pâte au risque de faire tomber votre chantilly.

  264. Anissa dit :

    Bonjour,
    J’ai fais ce Molly cake dans un moule de 15cm de diamètre et 7,5 de hauteur, il a cuit 1h20 à 160°, il est monté parfaitement à 10cm, je l’ai coupé en 5 étages et je me suis aperçu que le dernier étage (donc celui du fond du moule) était pas tout à fait cuit. Savez -vous pourquoi?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  265. La Fée dit :

    @Anissa : tout dépend du four et de la température réelle. Il se peut que votre four requiert une cuisson plus longue, de 5 à 10 minutes par exemple.

  266. Morgane dit :

    Bonjour, pour un moule de 20cm de diamètre et 10cm de hauteur est-ce que vous pourriez m’indiquer les quantités s’il vous plaît ?

  267. La Fée dit :

    @Morgane : c’est à peu de chose près les mêmes quantités.

  268. cici dit :

    Bonjour, je souhaite faire un molly cake à l’amande, est ce que vous savez combien de poudre d’amande je devrai rajouter et combien de farine je devrai enlever? je pensai mettre aussi un peu d’arome d’amande amère pour que ce soit plus parfumé mais je ne sais non plus quelle quantité mettre?

  269. karine dit :

    Bonjour, je vais tester un molly cake et le couvrir de pâte à sucre sur le thème Cars ( mon premier !) , je désirerai avoir quelques renseignements… Faut-il absolument le faire cuire dans un moule ? Car j’ai un cercle à pâtisserie, puis-je le faire cuire dedans ? Cela ne vas t-il pas déborder par le dessous ? Cordialement

  270. Sandrine dit :

    Bonjour, j’ai acheté les 3 moules (version 10cm de hauteur) sur votre site, et c’est naturellement que j’ai testé votre recette pour mon 1er Molly! Mon projet de pièce montée est pour le mois prochain, il fallait bien tester. Appréhension vite dissipée au démoulage et à la dégustation, mille merci! Succès à la maison 😀 Je dois adapter la recette au moule 15cm pour l’étage, avez vous des conseils pour adapter la recette? Simple règle de trois? Et surtout pour la cuisson, comment adapter le temps?

  271. La Fée dit :

    @Cici : c’est une bonne question mais pour le coup on ne s’aventurera pas à vous répondre au risque de vous donner une mauvaise piste. Le plus sûr pour ne pas altérer la recette c’est d’ajouter un arôme.

  272. La Fée dit :

    @Karine : pour cette recette, il est préférable d’utiliser un moule à gâteau classique

  273. La Fée dit :

    @Sandrine : merci pour votre retour ! Et oui, une règle de trois c’est bien. Prenez connaissance de notre article conseils pour réussir la cuisson de vos gâteaux qui répondra à vos questions : http://blog.feeriecake.fr/10-conseils-infaillibles-reussir-cuisson-de-vos-gateaux/

  274. Amandine dit :

    Bonjour,

    Je voudrais recouvrir, ce gâteau, par de la pâte d’amande plutôt que de la pâte à sucre, est-ce-que c’est possible?

    Merci d’avance pour votre réponse

  275. La Fée dit :

    @Amandine : oui tout à fait possible !

  276. Charlene dit :

    Bonjour,

    Je vais tenter de réaliser pour la première fois un gâteau à deux étages ( pour le samedi qui arrive) et je pense utiliser cette recette je voudrais seulement savoir si ce n’est pas trop sucrer une fois recouvert de pâte à sucre???
    Aussi pour évité qu’il soit trop sucrée vous me conseiller de faire quoi pour « coller la pâte à sucre »???
    Merci beaucoup
    Ps: faut il nécessairement mettre un support car je n’ai rien de tel chez moi et pas les moyens de m’en procurer un pour le moment?

  277. La Fée dit :

    @Charlène : le molly cake à la dégustation est sucré comme il faut, ni trop, ni pas assez. Les gâteaux en PAS par définition seront sucrés puisque la pâte à sucre est faite… de sucre. Pour recouvrir votre gâteau de PAS il faut un glaçage qui servira de « colle ». Qui dit glaçage, dit sucre. Pour le coup, si vous n’aimez pas le sucré, c’est un peu loupé.
    Enfin, il faut absolument un support entre vos 2 couches à gâteau, surtout si vous gâteaux sont grands. Un support ça n’est pas très onéreux. Ils sont à moins d’un euro chez nous : https://www.feeriecake.fr/4972-support-a-gateau-rond-epaisseur-2-mm.html
    Bon courage pour ce projet !

  278. Audrey dit :

    Je veux faire un molly cake dans un moule de 30 25 20 et 15 pouvez me dire les quantités pour chaque moule merci

  279. Audrey dit :

    Et ils font 8 de hauteur merci encore

  280. La Fée dit :

    @Audrey : bonjour Audrey, vous trouverez votre bonheur dans notre article « 10 conseils pour réussir la cuisson de vos gâteaux« . Vous y trouverez la solution (mathématique) pour adapter la quantité d’une recette à toutes les tailles de moules !

  281. Pauline dit :

    Bonjour si je le fait à la façon rainbow cake combien de temps de cuisson me conseilleriez vous sachant que je divise la pâte en 6?

  282. La Fée dit :

    @Pauline : très très peu de temps, 10 minutes grand max à noter avis.

  283. Morgane dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai réaliser un molly cake chocolat dans 2 saladiers pirex afin de les couvrir de PAS et former ainsi un chat pour les 1 an de ma fille. Leurs dimensions : 22,5×9 cm et 16,5×7 cm. Pouvez vous me communiquer les quantités correspondantes avec le cacao svp ?
    Également, est il possible de garnir le molly cake (une fois coupé en 2) de mousse à la fraise ou est ce déconseillé compte tenu du poids du gâteau ? Auriez-vous une recette à me transmettre svp ?
    Merci énormément pour votre retour

  284. Morgane dit :

    Excusez moi j’ai oublié de vous demander le temps de cuisson pour chaque saladier ?
    Merci merci beaucoup

  285. La Fée dit :

    @Morgane : il est très difficile de répondre à votre question compte tenu des tailles et formes très différentes de vos moules. On vous conseille de faire un test avec un de vos moules d’abord afin d’adapter ensuite les quantités.
    En ce qui concerne la mousse, si c’est une mousse légère il vaut mieux éviter, vous risqueriez la catastrophe ! Utilisez une ganache montée parfumée à la fraise par exemple. Jetez un oeil à nos recettes de glaçage, vous trouverez sûrement votre bonheur !

  286. Morgane dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je file y jeter un œil !
    Dernière question pour ajuster au mieux les quantités : compte tenu du fait que le molly cake gonfle, les moules doivent être remplis à quel niveau ? Au 3/4 ?

  287. La Fée dit :

    @Morgane : oui 3/4 c’est très bien !

  288. Ninon dit :

    Bonjour,
    J aimerais savoir s’il est possible de faire un marbré avec ce type de gateau?
    Merci!!?

  289. La Fée dit :

    @Ninon : ça n’est pas la recette type du marbré mais si vous souhaitez obtenir un effet marbré, oui c’est tout à fait possible !

  290. Périne dit :

    Bonjour, je viens de trouver votre recette je voudrais la faire pour les 3 ans de ma fille mais elle me réclame des pépites de chocolat dans son gâteau .Puis-je en rajouter? si oui , dois-je modifier les quantités?
    derniere petite chose on est 11 adultes et 4 enfants, je pensais doublé les quantités, mais quels dimensions dois-je prendre pour un moule rectangulaire?

  291. La Fée dit :

    @Périne : pépites de chocolat sans problème ! Ajoutez-les à la pâtes avant cuisson et hop au four ! Et oui, doublez les quantités c’est plus sûr. Pour 16 personnes dont 4 enfants, si vous voulez de belles parts (et resservir les plus gourmands), on vous conseille un moule rectangulaire de 22 * 32 cm environ.

  292. sandra mouniama dit :

    bonjour je voudrais savoir pour un cercle de 28 cm et de 4,5 de hauteur
    je fais la recette de base pour un 20x 7,5cm ou je doit multiplier par 1,5 la recette
    merci

  293. La Fée dit :

    @sandra mouniama : alors si on veut être précis, la formule à appliquer ce serait : PI x rayon² x hauteur
    Avec pour résultat 1,18. Il vous faudra donc multiplier la recette de base par 1.18.

  294. sandra mouniama dit :

    PL qu’est ce que c’est?

  295. La Fée dit :

    @Sandra mouniama : c’est Pi, ou constante d’Archimède. C’est une valeur, un nombre.

  296. najat dit :

    Bonjour quelle hauteur doit avoir le molly cake a la sortie du four avec cette recette svp?

  297. Le Lutin dit :

    @najat, Bonjour, votre gâteau doit faire à peu près la hauteur de votre moule. Ici, dans notre recette, 7,5 cm de hauteur. Il peut parfois gonfler un peu au dessus du moule.

  298. Noémie dit :

    Bonjour je voudrais faire un gâteau pour l’anniversaire de mon fils et le recouvrir de pâte à sucre.
    Je n’ai qu’un moule de 26cm/10 par combien dois je multiplier les quantités s’il vous plaît?
    Le gâteau dois être fait la veille pour poser la pâte à sucre?

  299. Le Lutin dit :

    @Noémie Bonjour, il faut multiplier les quantités par 2,25. Le gâteau doit être fait la veille, car il doit être complètement froid lorsque vous le recouvrirez de ganache ou crème au beurre avant de poser votre pâte à sucre.

  300. sielia dit :

    Bonjour,
    peut-on facilement le couper en 2 pour le fourrer?

  301. Le Lutin dit :

    @Siela, Oui bien sûr ! 🙂 Il est très facile à couper.

  302. sou dit :

    Coucou, la crème chantilly est-ce que l’on doit l’a sucré au sucre glace ou pas ?

  303. Le Lutin dit :

    @Sou, Bonjour, oui vous devez réaliser une vraie crème fouettée.

  304. Florie dit :

    Pouvons nous faire cette recette au Thermomix?

  305. Le Lutin dit :

    @Florie, Bonjour, il semblerait que oui ! Mais nous ne sommes pas très bien calés dessus 🙂 Vous trouverez surement des recettes via Google.

  306. Fanny dit :

    Bonjour esque avant de mettre le film pour le mettre au réfrigérateur esqu’il faut attendre qu’il soit complètement refroidi?

  307. Valérie dit :

    Bonjour, j’ai fait un molly cake mais celui-ci était compact pourtant j’ai bien suivi votre recette et j’ai utilisé un moule de la même taille que préconisé. Ce gâteau compact serait dû à quoi à votre avis ? Merci d’avance de votre réponse et bonne fin de journée

  308. La Fée dit :

    @Valérie : peut-être la chantilly est-elle retombée quand vous avez incorporé celle-ci à la pâte ? Avez-vous aussi fouetté pendant 10 bonnes minutes le sucre et les oeufs ? C’est la clé de la réussite

  309. line67 dit :

    Bonjour
    on peut utiliser un cercle un peu plus grand ? je crois qu’il fait 24 cm
    si le cake est un peu plus bas ce n’est pas bien grave
    je me lance dans un gâteau pokemon cette année pour l’anniversaire de mon fils 🙂

  310. Davina dit :

    Bonjour,

    Je souhaite faire ce gateau avec comme dimension de moule 25cm de diametre et 10 cm de hauteur.
    Quelles sont les portions adaptées?
    En vous remerciant.

    Davina.

  311. La Fée dit :

    @line67 : oui vous pouvez, comme vous le disiez, il sera moins haut

  312. Le Lutin dit :

    @Davina : Bonjour,
    Vous pouvez multiplier les quantités par 2 !
    Bonne journée

  313. Jolane dit :

    Bonjour 🙂
    Merci pour cet recette qui m’a l’air top !
    Est il possible une fois le gâteau terminé de le diviser en deux pour mettre une couche au milieu de mon choix ?
    Si c’est possible pourriez vous me donner quelques idées svp ?
    Merci beaucoup 😊

  314. Le Lutin dit :

    @Jolane, Oui c’est tout à fait possible ! Vous pouvez mettre une ganache montée, ou bien de la crème au beurre, de la confiture ou encore de la pâte à tartiner ! 🙂

  315. Nany dit :

    J’aimerai bien utilisé cette rectte!
    Pour le four, il est à chaleur tournante, je le mettrai à 160 mais pour le réglage, j’allume juste le bas ou même le grill à la fois?
    Aussi j’ai lu que pour un cake extra onctueux il faut le préparer en deux jours.Est ce que je peux le faire pour cette recette? C à dire préparer les ingrédients, les mélanger y compris la levure et mettre au frigo jusqu’au lendemain?
    Merci bcp

  316. Le Lutin dit :

    @Nany, pour cette recette, nous vous conseillons de réaliser le gâteau directement sans attendre. Cette recette est déjà très onctueuse et moelleuse !
    Concernant votre four, difficile de vous conseiller 🙁 Chaque four est différent ! Mais pour une meilleur cuisson, nous réglons haut et bas.

  317. Marine dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas de robot pâtissier, puis-je fouetter les œufs et le sucre simplement avec un batteur électrique ainsi que faire ma crème fouettée au batteur ?
    De plus, je souhaite réaliser un rainbow cake en utilisant la recette du Molly, vous me conseillez de cuire mes « génoises » combien de temps et à quelle température svp ?
    Et pour finir, nous devons utiliser une cuisson à chaleur tournante ou traditionnelle ?
    Merci pour votre retour !

  318. Madina Asma Khemakhem dit :

    Bonjour, ai un moule care de 29 ch et 5cm de hateur qu’est ce que je dois faire ? est ce que je fais cette quantite ou bien je double la quantite? merci d’avance 🙂

  319. audrey dit :

    bjr, j’ai bien noté de ne pas mettre le gateau au frais mais j’envisage une couverture chocolat sur laquelle je souhaitais écrire … j’ai peur que le chocolat ne soit pas assez dur si le gateau n’est pas au frais …

  320. Le Lutin dit :

    @Marine, Bonjour ! Avec un batteur électrique c’est tout à fait possible 🙂
    Nous vous invitons à jeter un œil à notre article sur le rainbow cake : https://blog.feeriecake.fr/reussir-votre-rainbow-cake/

    Pour la cuisson ? Traditionnelle !

  321. Le Lutin dit :

    @Madina Asma Khemakhem, Vous devez multipliez les quantités par 2,10

  322. Le Lutin dit :

    @Audrey, Vous pouvez recouvrir votre gâteau de chocolat et le laisser au frigo le temps que le chocolat se fige.

  323. Stéphanie dit :

    Bonjour, quel est la quantités pour un moule de 25cm hauteur 5cm ? Merci

  324. Maria Da silva dit :

    Bonjour
    Peut-on aromatisé le molly cake avec du citron et zeste de citron ?

  325. Le Lutin dit :

    @MAria Da Silva , oui vous pouvez ! Mais il y a un petit risque que le goût ne tienne pas bien à la cuisson

  326. Anne-Lise dit :

    Bonjour, je souhaite réaliser un Rainbow Cake en 6 étages, j’ai un moule de 20 cm, dois-je prendre votre recette ci-dessus et la diviser en 6 ?
    Merci par avance,

  327. Anissa dit :

    Bonjour
    Quand on rajoute la farine doit on la rajouter direcetement au robot en plusieurs fois ou juste avec la maryse.
    Merci d avance pour votre reponse.

  328. Manon dit :

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser votre recette avec les moules easy later de wilton. Les quantités suffisent elles à remplir les 5 moules ? J’ai peur que la recette déborde, en les remplissant au 3/4 cela n’arrivera pas ?
    Merci

  329. Le Lutin dit :

    @Manon, Bonjour ! Difficile de vous réopndre ne connaissant pas le diamètre de votre moule. Mais normalement, vous pouvez cuire le molly cake par tranche, donc il n’y a pas de risque de débordement.

  330. CHRISTINE dit :

    Bonjour,
    Apres avoir essaye plusieurs recettes en vain, le molly cake est le super gateau pour le cake design, il se demoule bien, reste moelleux et surtout il est super bon et leger.

  331. Stf dit :

    Bonjour, j’adore votre recette, elle est parfaite.
    Petit détail, j’ai imprimé la fiche recette pour mes filles et le gâteau fût totalement râté… ce qui m’a étonné, du coup, j’ai bien regardé la recette et il y a noté 69g de levure 🙂 Ca fait un peu beaucoup 🙂

  332. Pauline dit :

    Bonjour,
    J’ai lu dans les commentaires que l’on pouvait incorporer de la noix de coco, est ce que c’est en plus de la farine ou doit-on le soustraire de la quantité de farine?
    Merci à vous.

  333. Anjie dit :

    Bonjour j’ai un moule de 32 cm dois-je doublée et de combien svp merci

  334. Le Lutin dit :

    @Pauline, C’est en plus de la farine

  335. Le Lutin dit :

    @Anjie, Vous devez multiplier par 2,56

  336. Aurelh dit :

    Merci beaucoup pour cette recette que je teste pour la première fois. Forme hyper nette, gâteau moelleux à souhait mais un peu trop sucré à mon gout. Recette à ressayer avec moins de sucre mais sinon au top pour la texture !

Laisser une réponse