Chantilly au mascarpone

14 avril 2017

Le soleil va peupler de plus en plus nos journées. Et avec lui, des envies de desserts frais, plus légers mais tout aussi délicieux. Cupcakes et gâteaux se font plus aériens.

Alors aujourd’hui, on vous propose une chantilly mascarpone qui accompagnera à merveille vos tartes, vos cupcakes et vos layer cakes.

Trois, quatre ingrédients à tout casser et un jeu d’enfants à réaliser à condition de suivre scrupuleusement nos conseils. Que demander de plus ! Vite un fond de tarte et quelques fruits rouges pour faire honneur à cette succulente chantilly.

 

 

La recette de la chantilly mascarpone

Pour 6 à 8 cupcakes de taille standard

Ingrédients :

  • 150 g de crème liquide (ou crème fleurette) – pas de l’allégée s’il vous plaît !
  • 100 g de mascarpone
  • Du sucre glace (2 à 3 càs)
  • 2 càc d’extrait de vanille ou les graines d’une gousse de vanille

Il est primordial que votre crème liquide et la mascarpone soient très froides sinon ça ne montera pas.

Versez la crème liquide et la mascarpone dans un bol suffisamment grand. A l’aide d’un fouet électrique, battez les crèmes jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly.

Une fois que vous avez votre chantilly, ajoutez la vanille et le sucre glace. Selon que vous souhaitez une chantilly très sucrée ou non, environ 3 càs de sucre glace devraient faire l’affaire. Ajustez selon vos goûts.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :

La recette de la buttercream américaine

buttercream

Partager cet article
aucun commentaire
  1. mimi dit :

    Petite question : peut-on utiliser cette chantilly avec une poche et une douille herbe pour décorer un gâteau en forme de terrain de foot (bien évidemment en y ajoutant un colorant vert)? Merci

  2. La Fée dit :

    @mimi : oui vous le pouvez, bon match !

  3. Lisy dit :

    Bonjour
    Peut on utiliser cette creme pour faire un roses cake? Est ce qu’elles tiendront sachant que je prépare la veille pour le lendemain soir
    Merci

  4. La Fée dit :

    @Lisy : c’est une crème qui ne tient pas dans le temps. Il est préférable de la préparer le jour J. Pour faire un rose cake c’est possible à condition donc de la manger le jour même.

Laisser une réponse