Top 6 des desserts aux pommes

« Pomme de reinette et pomme d’Api, Tapis tapis rouge, pomme de reinette et pomme d’Api Tapis tapis gris ». Maintenant que vous avez cette délicieuse mais non moins entêtante musique en tête, on va causer pommes. Ben oui, y’avait aucun pépin dans notre indice 😅 Bon, le lutin qui semble avoir la patate (mais ce n’est pas le sujet😁) en écrivant cet article, vous file un petit top 6 des desserts à base de pommes. Ca vous en bouche un coing ? Bon, ok ok on arrête !

 

LES CUPCAKES APPLE PIE

Pour changer de la traditionnelle tarte aux pommes, on vous propose dans ce top des cupcakes façon apple pie à l’américaine. Ces cupcakes sentent bon la cannelle et la pomme cuite. Une douceur automnale qu’on ne se refuse pas.

photo cupcakes apple pie 1

> la recette

L’APPLE PIE

Et pas de raisons qu’on ne se fasse plaisir avec la vraie apple pie . Une recette super simple : une pâte sablonneuse, des pommes bien acidulées et sucrées et un délicieux parfum de cannelle.

> Chouette, la recette

 

LA POMME D’AMOUR

Et ça, c’est pas le dessert aux pommes le plus régressif qui soit ? Une pomme d’amour à partager avec sa moitié et on se croirait à la fête foraine.

pomme d'amour

> je croque la pomme

 

LA TARTE CRUMBLE AUX POMMES

L’acidité des pommes et des myrtilles, l’acidulé du caramel et le petit côté rassurant de la cannelle, voilà ce que vous promet cette délicieuse tarte crumble aux pommes. Goûtez à sa pâte à crumble à base de flocons d’avoine et vous ne pourrez plus jamais vous en passer.

> Je veux tester

 

LA GALETTE FRANGIPANE AUX POMMES CARAMELISEES

Frangipane et pommes c’est le mariage de dingues. Alors quand en plus c’est des pommes caramélisées miam non ? Les sceptiques de la galette des rois vont craquer ça ne fait aucun doute !

> Je veux la recette

LE DRIP CAKE DE NOEL

Parce qu’on trouve aussi des recettes super festives à base de pommes, on vous propose un drip cake de Noël. Un gâteau pomme cannelle, une sauce caramel au beurre salé (miam !) et une buttecream au caramel. Bref une recette trop gourmande by Fashion Cooking, la gagnante de la troisième saison du Meilleur Pâtissier.

> Je fonds

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit tour chez le primeur acheter de bonnes pommes bien juteuses et réaliser l’une ou la totalité de ces merveilles culinaires.

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *