Pommes d’amour pour Mardi Gras

13 février 2015

Mardi gras, c’est bientôt et c’est jour de fête. Petits et grands envahissent les rues et tout le monde danse et chante au rythme de la musique et du défilé des chars décorés, le tout sous une pluie de confettis. Le mot d’ordre du jour : s’amuser et se faire plaisir.

Et comme on le sait tous, il n’y a pas de plaisir sans quelques petites douceurs. Beignets, gaufres, crêpes, et autres gourmandises en tout genre, c’est le moment de se faire plaisir. Et puis ce qui est bien lors du carnaval, c’est que sous notre déguisement, on peut s’en donner à coeur joie sans la moindre culpabilité 😀

On vous laisse donc croquer dans ces délicieuses pommes d’amour et si l’envie vous prend de les réaliser, on vous donne même la recette.

Pommes d'amour pour Mardi Gras

IMG_4560

La recette des pommes d’amour (pour 6 pommes) :

– 6 pommes (pas trop grosses)

– 500 g de sucre

– 200 g d’eau

– 75 g de glucose

– colorant rouge

Lavez et essuyez vos pommes. Retirez la queue et enfoncez un bâtonnet dans chacune de vos pommes.

Dans une casserole, faites cuire l’eau, le sucre et le glucose jusqu’à 150°C. Petite astuce : trempez vos mains dans de l’eau froide pour que le glucose ne colle pas à vos doigts et se détache facilement.

Hors du feu, rajoutez le colorant rouge dans votre caramel.

Attendez que la température de votre caramel descende à 140 °C avant de trempez vos pommes. Cela permet d’éviter la formation de bulles.

Égouttez vos pommes puis laissez-les durcir sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Partager cet article
2 commentaires
  1. Aurore dit :

    Bonjour,
    Petite question avant de commander du glucose. C’est du glucose ou du sirop de glucose? Est-ce qu’on peut utiliser du sirop de glucose dans cette recette?

  2. La Fée dit :

    @Aurore : Bonjour,
    Oui c’est bien du sirop de glucose que nous avons utilisé. En pâtisserie, lorsqu’on utilise le terme « glucose », c’est bien du sirop de glucose dont on parle 😀
    Bonne journée

Laisser une réponse