Petite leçon sur les cupcakes !

18 mai 2017

L’incontournable de la pâtisserie tendance c’est bien évidemment notre petit chouchou le cupcake !

Du plus classique au plus original, chaque pâtissier en herbe a le choix de le décorer à ses goûts. Simple à réaliser, la recette des cupcakes peut également être adaptée aux envies les plus folles.

Les lutins de Féerie Cake vous ont fait une sélection des plus tendances !

 

Les cupcakes classiques

Bon, on ne va pas se mentir, la base d’une bon cupcake c’est la recette ! Sucrés à point et dorés au four comme il faut, les cupcakes c’est avant tout une histoire de bons dosages.

Pour les plus classiques ils se dévorent natures, aromatisés (avec différentes goûts d’arômes alimentaires) ou avec un simple glaçage de buttercream ou de pâte à sucre. Ici, on ne fait pas dans le surplus mais dans la délicatesse !

Le classique est toujours bien habillé : avec de nombreux styles de caissettes, il adopte un look sobre ou mignon.

 

Les cupcakes des gourmands !

Ahhh les voilà les plus gourmands ! Ils comblent l’appétit avec des recettes toutes plus élaborées les unes que les autres ! Pour la plupart, ils mélangent plusieurs recettes : cupcakes au tiramisu, cupcakes aux cookies, cupcakes aux fruits rouges, … de quoi répondre à toutes les envies !

Ils sont souvent décorés de petites sucreries comme de la poudre de cacao, des pépites de chocolats ou même des décorations en sucre.

Les lutins qui aiment cette catégorie de cupcakes les dégustent à n’importe quelle heure de la journée ! (même si on leur dit de ne pas grignoter entre les repas, les petits gourmands !)

 

Les cupcakes les plus dans le coup !

Ceux-là sont à la page ! Ils ne manquent pas de célébrer chaque période de l’année : les cupcakes du nouvel an, les cupcakes de la Saint-Valentin, les cupcakes de Pâques, les cupcakes de la rentrée, les cupcakes de Noël

Jamais en retard sur les différentes célébrations, ils se composent généralement de pâte à sucre,  gumpaste et utilisent de nombreux ustensiles ! Nos lutins ont pour habitude de travailler de leurs mains magiques pour réaliser des mises en scènes toujours plus craquantes les unes que les autres !

Les connaisseurs ne manquent pas d’utiliser les nombreuses idées de notre blog pour s’inspirer !

 

Les cupcakes les plus excentriques !

Chez Féerie Cake, ceux-là on les adoooooore ! Des plus mignons aux plus colorés en passant par les plus délirants, ils représentent généralement la personnalité de leur créateur. Réalisés avec des colorants alimentaires ou décorées de pâte à sucre, vermicelles colorées, gumpaste, décors en sucres ou billes colorées, ces cupcakes proposent une montagne de textures et de couleurs !

Ceux-là, ce sont les plus fun à faire, à regarder mais surtout à manger !

 

Et vous, dans quel style vous les préférez? 😉

 

Partager cet article
Laisser une réponse