Cupcakes de Noël

15 décembre 2014

Les vacances et les fêtes arrivant à pas de Yéti, il est grand temps de planifier le programme des festivités. Entre les préparatifs pour le réveillon et les vacances de Noël, la fin d’année s’annonce sportive. On espère que vous avez prévu un bon stock de vitamines.

Bon, pour votre repas de Noël on vous laisse vous débrouiller :p Par contre, voici une idée pour occuper vos bambins. Réalisez des cupcakes et faites-les leur décorer sur le thème de Noël. Pour cela, rien de plus facile avec des moules en silicone. C’est simple, rapide et cela offre de nombreuses possibilités.

Pour la décoration, nous avons utilisé nos moules en silicone « mes beaux sapins » et « pain d’épices et compagnie », de rigueur pour le thème choisi. De la pâte à sucre, quelques sprinkles, des emporte-pièces, du gel scintillant et vos enfants seront prêts à réaliser de magnifiques cupcakes de Noël.

Pour les cupcakes, vous avez le choix entre notre recette de cupcakes préférée ou la préparation de chez Funcakes. Le glaçage a été réalisé à partir de notre recette de crème au beurre à la meringue suisse.

Les toppers pour Cupcakes Noël

Cupcakes Noël

Cupcakes Noël 2

Cupcakes Noël sapin

Cupcakes Noël epices

Cupcakes Noël chocolat

Comment réaliser la maison en pain d’épices avec le moule Féerie Cake :

 

Cupcakes Noël moule 1

Voici un tuto rapide pour réaliser la maison en pain d’épices avec notre moule de deux façons différentes. On vous invite également à consulter notre article sur l’utilisation des moules pour pâte à sucre.

Première méthode :

Cupcakes Noël moule

1 – Réalisez un fin boudin de pâte à sucre blanche et placez-le dans la cavité du toit puis à l’aide de votre outil arrondi, aplatissez votre pâte à sucre jusqu’au rebord. Faites de même avec de petites boules de pâte à sucre pour les cavités au bas de votre maison.

2 – Versez quelques mini billes blanches dans votre moule et à l’aide d’un cure-dent, placez-les dans les trous au niveau du contour des fenêtres et de la porte. Placez ensuite le cœur.

3 – Recouvrez le tout avec de la pâte à sucre marron et appuyez légèrement pour bien faire adhérer. Enlevez le surplus avec une spatule ou un couteau.

4 – Il ne vous reste plus qu’à démouler votre maison délicatement.

Deuxième méthode :

Pour cette méthode, réalisez seulement les étapes 1 et 3 de la première méthode puis démoulez votre maison.

A l’aide d’un cure-dent, enfoncez les petites boules sur le contour des fenêtres et de la porte. Versez ensuite quelques mini billes sur votre plan de travail et avec votre cure-dent légèrement trempé dans l’eau, attrapez-les une à une et placez-les dans les trous. Collez ensuite le cœur sur son emplacement.

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Chtef dit :

    Ils sont magnifiques!

Laisser une réponse