Le fruit, la star des desserts estivaux

Quand on veut se faire plaisir en été, on a 2 solutions : les glaces ou bien tout un tas de desserts aux fruits, plus délicieux les uns que les autres. De la tropézienne aux pêches en passant par le tiramisu aux fruits rouges, vous trouverez forcément votre bonheur avec votre fruit préféré.

Le naked cake mangue et chantilly

Avis aux fans de mangue, ce fruit qui vous fait voyager rien qu’à la première bouchée, on a LE dessert qu’il vous faut.  Mixez une bonne crème au beurre à la meringue suisse et une chantilly mascarpone pour aérer le tout, une bonne mangue pour la fraîcheur et vous obtenez ce genre de petite pépite culinaire.

Je veux la recette

Les pop tart à la cerise

Changez de la traditionnelle tarte aux fruits et place aux pop tart à la cerise : des tartes à la cerise version sucettes pour le petit côté fun, acidulé et gourmand.

> Miam, je veux goûter

La dacquoise pêche Melba

On est incorrigibles sur les versions revisitées. Et cette fois ci c’est au tour de la fameuse pêche melba. Nous on l’adore avec le moelleux de son biscuit dacquoise amande, la légèreté de sa chantilly à la framboise, ses pêches pochées vanillées et quelques amandes torréfiées pour le petit croquant en bouche.

> Je découvre la recette  

La tarte citron meringuée

Doit on encore vous présenter cette star incontournable ? La tarte citron meringuée. Celle qui arrive à allier ce petit côté sucré du biscuit madeleine et vous surprendre par l’acidité du crémeux citron et de sa gelée au citron vert.

> Miam ! Je veux la recette

Le tiramisu aux fruits rouges

Voilà un dessert qu’on apporte fièrement à table. Pourquoi ? Parce qu’il change de la traditionnelle verrine et il a vraiment tout pour plaire en période de grosse chaleur : des fruits rouges qui apportent la fraîcheur, une chantilly mascarpone pour la légèreté, des boudoirs pour le moelleux, une crème mascarpone et du lemon curd pour le petit côté acidulé.

> Je craque 

La tropézienne aux pêches

Pourquoi s’arrêter à la bonne vieille tropézienne (euh on ne parle pas de votre voisine de St Trop hein !) mais bien de la recette originale composée d’une brioche garnie de crème au beurre et de crème pâtissière aromatisées à la fleur d’oranger. Dans notre version, on y trouve une délicieuse chantilly mascarpone et des quartiers de pêches pour une version tout aussi gourmande mais bien plus « light ».

> Vite, je veux la tester

Le mini naked cake abricot et myrtilles

Une succulente crème à la pêche, un délicieux gâteau de Savoie, de la chantilly, une bonne pêche juteuse, quelques abricots et myrtilles… Vous avez un dessert frais, beau, parfait pour l’été.

> Trop beau, je veux la recette

Les macarons framboise et noix de coco

Nous les macarons, on les déguste pas, on les dévore, mais façon sandwich ! Un gros macaron comme base, une délicieuse crème coco, des framboises et hop le chapeau de macaron qui referme le tout.  😍

> Vite la recette

Alors ? Quel est votre dessert préféré ? Nous on les aime tous !

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *