Les cupcakes tendances

Inventés dans les années 50 aux Etats Unis, le cupcake fait fureur ! Que ce soit dans les baby showers, les enterrements de vie de jeune fille, les goûters aux thèmes divers, on le voit partout et ce n’est pas étonnant ! Ce petit gâteau (appelé Fairy Cake (gâteau de Fée) en Angleterre, en forme de muffin  a la particularité de pouvoir être customisé de A à Z ! De la caissette à cupcakes jusqu’à la pointe de son glaçage vous être maître de votre cupcake !

Alors faisons un petit tour des cupcakes les plus tendances !

Les Hit Hat cupcakes

Comment ne pas craquer pour ces cupcakes ultra originaux avec leur joli p’tit chapeau au chocolat ! Et à l’intérieur, une meringue cachée ! On est loin du cupcake au glaçage à la vanille classique !

La recette des Cupcakes Hit Hat

> Je fonce 

Les cupcakes botaniques

Quand l’amour des plantes est au même niveau que l’amour pour la pâtisserie, ça donne une délicieuse collection de plantes succulentes : aloès, cactus et echeveria à la crème au beurre. Bluffant non ?

 

@chambre237

Les cupcakes boule à neige

On vous avez prévenu, on vous a trouvé des cupcakes des plus originaux  ! Et vous ne pensiez certainement pas voir des cupcakes en forme de boule à neige idéaux pour les fêtes de fin d’année.

> Trop bonne idée ! 

 

Le bouquet de cupcakes

La façon la plus originale pour ne pas arriver les mains vides : le bouquet de cupcakes ! Ces délicieux cupcakes se mangent au même rythme que l’on effeuille les marguerites « Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, un point c’est tout !  » 🌼

Bouquet de cupcakes façon bouquet de leurs

> Je craque ! 

Les cupcakes trompe l’œil

Certains sont vraiment très doués pour nous transporter dans un univers imaginaire ! Parce qu’à la base, ce ne sont uniquement que des cupcakes… mais excellement bien travaillés !

© Pinterest / Welke.nl

 

Et si on hésite entre le salé et le sucré… on a la version cupcakes Hamburgers ! 😅

© Pinterest / Familyholiday.net

 

Les cupcakes plus vrais que nature

Quelques bonnes douilles, des colorants et une bonne dose d’inspiration pour des cupcakes plus vrais que nature comme ces jolies fleurs d’Hortensia. Faites tout de même attention à ne pas manger les vraies..  😅

@glorioustreats

Le gâteau de cupcakes

Quand on hésite entre un gâteau et des cupcakes, on fait parfois un « gâteau de cupcakes ». Faut dire que c’est hyper pratique, original et convivial !

> Je fonds

Les cupcakes cornet de glace

A la place de la caissette à cupcakes : un cornet qu’on place dans un moule à muffin. Le principe reste le même qu’un cupcake classique : on remplit le cornet de pâte à cupcake ou d’une pâte d’un gâteau basique puis on enfourne. Une fois cuits, on passe à la déco avec le glaçage.

 

@Momdot

 

Et pour finir en beauté et en humour : Les cupcakes à l’effigie de son toutou  😂

@boredpanda.com

Retrouvez sur notre boutique en ligne tous les indispensables pour réaliser de délicieux cupcakes 

Et ne partez pas sans la recette des cupcakes parfaits, juste ci dessous :

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Les cupcakes tendances
5 (100%) 1 vote[s]
3 commentaires
  1. Avatar

    Merci ma bonne Fée ! je vais suivre votre idée .A bientôt

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    Bonjour ma bonne Fée! toujours et encore des merveilles!!! comme d’habitude . J’aimerais faire des cupcakes bonhomme de neige pour Noel quelles crème peut ont faire pour que ça tienne car j’aimerais les faires un jour avant . D’avance merci beaucoup . Bisous ma bonne Fée !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. Océane

      Bonjour Josette, ravie d’avoir de vos nouvelles ! 🙂 Partez sur la traditionnelle crème au beurre qui se tiendra mieux. Par contre, sortez les un peu avant du frigo avant de les déguster car le beurre va figer avec le frais 🙂 Et si vous manquez de temps, vous pouvez la retrouver toute prête : https://www.feeriecake.fr/5112-melange-pour-creme-au-beurre-1kg.html 😉 A bientôt !!

      Jugez-vous ce commentaire utile? 1
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *