Les cupcakes « Jardin printanier »

14 mars 2018

Ahh le printemps… Ce moment de l’année où les oiseaux se mettent à chanter, le soleil pointe le bout de son nez et où les premiers bourgeons nous font coucou ! Pour celles et ceux qui n’ont pas vraiment la main verte, on a une proposition à vous faire : apprendre à avoir la main gourmande !

Oubliez la pelle, l’arrosoir et les fleurs qui fanent, aujourd’hui vous ferez des pots de fleurs cupcakes à déguster sur la terrasse !

Des pots de fleurs ou des cupcakes ?

Les cupcakes « Jardin »

Commencez par réaliser notre recette de cupcakes parfaits. Psst… n’hésitez pas à faire un tour sur notre article d’astuces pour réussir ses cupcakes.

Pour obtenir la forme la plus ressemblante possible à un pot de fleur, faites cuire vos cupcakes dans le moule en silicone « baba ».

 

Matériel pour la décoration :

Un fois refroidis, démoulez vos cupcakes.

A l’aide d’une spatule coudée, tapissez la partie inférieure de vos cupcakes avec de la pâte à tartiner. Si vous voulez épater la galerie on vous conseille de réaliser une pâte à tartiner maison !

Étalez la pâte à sucre brune de façon à former une bande assez longue et large puis venez recouvrir vos cupcakes.

Pour le rebord du pot, faites une bande plus fine de pâte à sucre que vous collerez sur la première. Un petit peu d’eau ou de colle alimentaire suffiront pour la faire tenir.

Colorez votre buttercream en vert puis placez-la dans une poche à douilles munie de la douille herbe puis glacez vos cupcakes.

Pour finaliser votre jardin, ajoutez quelques décors comestibles tels que des fleurs en sucre ou des papillons en azyme.

Ça y est, vous êtes prêt à montrer à votre entourage comme vous savez y faire avec la nature !

 

 

Les apprentis jardiniers prennent régulièrement des cours chez Féerie Cake :

    

 

 

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Ho!!! c’est une merveille!!!!! celas ma plaie beaucoup!!! Merci ma bonne Fée bisous .

Laisser une réponse