Saint Honoré se fait un Paris-Brest, ou l’inverse ;-)

Et dire que tout a commencé par quelques histoires gourmandes partagées sur notre page facebook et voilà deux vaillantes Féerie Cakeuses mises au défi de réaliser pour l’une un Saint Honoré et pour l’autre un Paris-Brest. Loin de se dégonfler devant le challenge, elles se sont prises au jeu et ont pris plaisir à cuisiner pour notre plus grand bonheur ! Et croyez-nous, quand vous aurez vu le résultat de leur réalisation, vous verrez qu’elles ont relevé ce défi amical haut la main !
Allez, trêve de blabla. Féerie Cake laisse la place à Gwendolyn et Ingrid qui ont brillamment rendu hommage à la pâtisserie française en confectionnant deux classiques et néanmoins pas si simples à réaliser. Vous allez vous en lécher les babines !
Le Saint Honoré de Gwendolyn

On commence les présentations avec Gwendolyn qui nous dresse son portrait :
« Technicolore, multiactivité et pluriculturelle, je suis traductrice par nécessité et mosaïste par passion. J’habite en région parisienne depuis 18 ans et j’adore être à proximité de la beauté et la culture de Paris, d’autant que travaillant à la maison je ne subis quasiment aucun des inconvénients de la capitale. J’ai des jumeaux de 15 ans qui sont bien sûr mes premiers goûteurs !!
J’aime le beau et le bon, y passer du temps et voir les choses prendre forme sous mes mains. J’aime préparer des bonnes choses pour les gens que j’aime : la cuisine comme l’art c’est de l’amour !
Mes préférences et spécialités culinaires sont pleines de diversité, de couleurs et de joie de vivre: cuisines mexicaine (spécialités tacos et chili con carne), italienne (spécialités saltimbocca, osso bucco et lasagnes), thaïe (je m’en délecte, mais je ne sais faire que le curry vert), américaine (spécialité cookies, cupcakes, pancakes et cornbread), blanquette de veau et marquise au chocolat de ma grand-mère, cocktails ensoleillés (spécialité margarita et mojito cerise)… et les desserts, tous les desserts de préférence régressifs ou amusants ! Des goûts très éclectiques, comme mes origines: américaine, galloise, allemande, ojibwa, française, polonaise !! Bref je suis un melting pot, gourmande de tout et qui croque la vie à pleine dents !
Si vous voulez voir mes mosaïques, c’est ici : https://www.facebook.com/pages/Gwendolyn-Noble-Mosaïste-dArt-Mosaic-Artist/150652014965211 »

Et maintenant, démonstration du Saint Honoré de Gwen.
Vous trouverez la recette complète du Saint Honoré ici.

St honore preparations

Alors on fait comme ça, après on touille comme ça, et puis on mélange comme ci… Du travail méthodique et rigoureux Gwen !

St Honore choux

Oh ces ptits choux qui nous font de l’oeil… Cette couleur dorée argghh !

st honore

Et voilà la merveille. Ce caramel sur les choux, c’est irrésistible.

st honore zoom

Ca donne envie de croquer dedans hein ?

Le Paris-Brest d’Ingrid

Deuxième portrait, celui d’Ingrid qui s’est lancée dans le défi du Paris-Brest :
« Passionnée de cuisine française et étrangère, j’affectionne plus particulièrement le monde de la pâtisserie. D’ailleurs on s’en rend vite compte en jetant un œil dans mes placards de cuisine : une vraie caverne d’Ali Baba ! (mais sans les 40 voleurs !) : colorants, arômes, sprinkles, pâte à tartiner en tout genre, pistoles, … et bien d’autres trésors encore. J’adore tout ce qui est nouveau pour ensuite essayer d’en faire des p’tites gourmandises bien sympa. Mon royaume à moi (bah quoi, on est au pays des fées ici non ?) c’est les sites Internet, blogs et magasins dédiés à la cuisine. C’est simple, j’y passerais des heures ! Alors je vous dit pas ma joie lorsque j’ai découvert le site de Féerie Cake !
Mes préférences culinaires vont entre autre vers : la tarte au citron, le moelleux au chocolat, les cake pops, les cupcakes et les macarons. Mais j’aime tester et faire découvrir à mon entourage de nouvelles recettes. Alors quand on me demande « quelle est votre pâtisserie traditionnelle française préférée ? », sans hésitation je réponds …. Le Paris-Brest !!! Cette couronne de pâte à choux garnie d’une crème mousseline pralinée est une merveille pour les papilles. Difficile à faire vous me direz ? Mais non ! Y a juste deux trois trucs à savoir. »

Allez, Ingrid vous file la recette complète du Paris-Brest ici.

Paris brest 1

Ouah !

Paris brest 2

Ouah et ouah !

Saint Honoré se fait un Paris-Brest, ou l'inverse ;-)

Comment on dit déjà ? Ah oui *bave*

Paris brest 4

Oh p… la vache !

Paris brest 5

Celle-là, elle est pour nous !

Et voilà, merci et un énorme bravo à ces deux petites fées ! Vous avez rempli avec succès votre mission. Nos papilles et nos pupilles sont en émoi. Quant à vous, y’a plus qu’à vous lancer maintenant !
Rendez-vous sur notre page facebook pour papoter avec les Féerie Cakers toujours de bonne humeur !

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
16 commentaires
  1. Avatar

    Merci!!! love, light et cupcakes à vous nos ouistitis jolis!!!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    Merci!!! love, light et cupcakes à vous nos ouistitis jolis!!!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    Merci !!!! Ce defis fût un énorme plaisir !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  4. Avatar

    Je ne dirais qu’une seule chose: MAGNIFIQUE!
    Le Paris-Brest est une merveille pour les yeux!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  5. Avatar

    Merci!!! love, light et cupcakes à vous nos ouistitis jolis!!!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *