Les cupcakes « Sapin de Noël » à la pistache

12 décembre 2017

♪ Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure ! ♫

Aaaaah Noël, les bons repas, la cheminée qui fume, Papy qui fait la sieste devant le téléfilm de 14 heures… Mais que seraient les fêtes de Noël sans un sapin ? Ben oui, le Père Noël, il les poserait où tous nos cadeaux ?!

Pas de panique, pour celles et ceux qui n’ont pas de sapin dans le salon, vous pouvez toujours faire des cupcakes sapins de Noël ! Certes, c’est plus petit qu’un vrai sapin mais les lutins connaissent bien le Père Noël, et on peut vous assurer qu’il va craquer ! Et si vous lui faites plaisir, peut-être aurez-vous plus de cadeaux, qui sait ? 😉

Matériel

Les cupcakes

Réalisez la recette des cupcakes parfaits en remplaçant l’arôme d’émulsion beurre et vanille par trois cuillères à café d’arôme Funcakes à la pistache et ajoutez 2 cuillères à café de colorant vert.

Pour faire de beaux cupcakes bien réguliers, placez vos caissettes de Noël dans un moule à muffins.

Faites cuire puis laissez refroidir.

La chantilly mascarpone

 

 

Réalisez la recette de la chantilly mascarpone (multipliez les quantités par 1,5) en y ajoutant une goutte d’extrait de vanille et l’équivalent de 3 cuillères à café de colorant vert.

Réservez votre chantilly au frais.

Le montage

C’est maintenant que vous passez du statut de pâtissier à celui de jardinier !

Creusez à l’aide d’un couteau un puit dans la partie supérieure de vos troncs… euh pardon, de vos cupcakes ! Remplissez-le de praliné noisettes. A l’aide d’une pelle (ou de vos doigts) remettez la partie supérieure en place.

Remplissez votre poche à douille avec la chantilly mascarpone puis formez un glaçage en forme de sapin sur la totalité de la surface de vos cupcakes.

Décorez ensuite votre sapin avec des sprinkles et des étoiles dorées !

La Mère Noël et les jardiniers de la maison du Père Noël n’ont qu’à bien se tenir car cette année, c’est vous qui allez faire le plus plaisir à celui que tout le monde attend !

Pour les jardiniers/pâtissiers en herbe, c’est par ici que ça se passe :

    

Partager cet article
2 commentaires
  1. samnoor dit :

    ton blog est top top
    et les recettes très bien expliquées

  2. La Fée dit :

    @samnoor : merci ! merci !

Laisser une réponse