Gâteau praliné de Marion

Bravo à Marion, notre gagnante de la semaine du concours « L’été sera gourmand » ! 🏆

Elle a su convaincre tous les lutins avec son magnifique gâteau praliné : rochers pralinés, pâte à tartiner aux noisettes, pralines roses … On a le filet de bave qui coule rien qu’en voyant la photo … 🤤

Réalisé à l’occasion des 55 ans de sa maman, cette auxiliaire de crèche de 31 ans nous affirme que son gâteau a fait l’unanimité au dessert auprès des jeunes… et des moins jeunes 😋

Gâteau praliné de Marion
Il est vraiment trop joli ce gâteau !

Gâteau Praliné de Marion

Ingrédients

 

Instructions

1- La veille du jour J, préparez une ganache à la pâte à tartiner aux noisettes : faites fondre au bain-marin le chocolat noir. Ajoutez la pâte à tartiner en plusieurs fois tout en mélangeant avec une maryse pour obtenir un résultat homogène. Attention il ne s’agit pas d’aérer l’appareil. Faites légèrement chauffer la crème liquide (pour éviter un choc thermique) puis ajoutez-la en plusieurs fois à votre mélange précédant. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur le temps d’une nuit.

2 – Toujours le veille, réalisez la recette du molly cake en multipliant les quantités par 1,5 et en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire rose. Pour que votre gâteau soit bien haut, divisez la pâte en deux à la cuisson. Laissez refroidir puis couvrir pour la nuit.

3 – Le jour J, montez votre ganache à l’aide d’un batteur électrique. Elle doit s’éclaircir et devenir souple.

4 – Coupez les gâteaux en deux. Lissez-les en enlevant les morceaux qui dépassent puis posez la première tranche sur votre assiette. Avec une spatule, étalez une couche de ganache puis répétez l’opération avec les autres tranches. Terminez en recouvrant l’intégralité du gâteau.

5 – A l’aide d’une poche à douille et d’une douille 1M, décorez le dessus de votre gâteau en laissant de l’espace pour les rochers pralinés. Positionnez ensuite ces derniers.

6 – Terminez votre gâteau en ajoutant sur la partie basse quelques pralines roses. Plantez ensuite les bougies chiffres et les bougies fontaines.

Joyeux anniversaire à la maman de Marion ! 🎂

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Gâteau praliné de Marion
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *