Les cupcakes licorne, le tuto

15 février 2017

Des licornes, encore des licornes !

Bah oui, nous les licornes ont adore ça et on ne se lasse pas ! Paillettes, arc-en-ciel, couleurs pastel… On en met partout et c’est trop bôôôôôôô. Nous avions déjà fait les cake pops licorne, le gâteau licorne pour le nouvel An et même des macarons licorne. Cette semaine, on s’attaque aux cupcakes licorne avec une jolie décoration en pâte à sucre et un glaçage multicolore.

Allez c’est parti pour les cupcakes licorne !

 

cupcakes licorne facile

 

Bon déjà, avant de s’attaquer à la décoration, il vous faut une bonne recette de cupcakes ! Et pour cela, on vous aide un peu. Nous, on a choisi la recette des cupcakes parfaits. Une recette simple et indispensable que vous pourrez aromatiser et parfumer à votre gré !

 

 

Le glaçage féerique licorne

Il vous faut:

 

cupcakes licorne ingrédients

 

Pour la buttercream, il faut absolument que vous testiez notre recette de la buttercream Américaine ! Elle est légère, super bonne et s’aromatise facilement.

Donc, une fois votre buttercream réalisée, séparez la dans 3 récipients, de manière égale. Prenez les colorants de votre choix. Ici nous avons fait du violet, du jaune et du rose. Attention, le colorant gel est très concentré, il faut donc en mettre une petit quantité. Commencez par mettre l’équivalent de la pointe d’un cure-dent puis, rajoutez-en petit à petit si la couleur ne vous convient pas.

 

Glissez les embouts blancs de l’adaptateur pour glaçage 3 couleurs dans les 3 poches à douilles, coupez les bouts des poches et remplissez-les de buttercream.

 

cupcakes licorne glaçage

 

Assemblez les 3 poches à douilles. Des petites encoches sont présentes sur les embouts blancs et vous permettront de bien fixer les poches entre elles.

Venez ensuite visser la bague violette avec la douille, pour maintenir les poches entre elles.

Voilà ! C’était facile non ? Maintenant vous êtes prêts à pocher !

 

cupcakes licorne glaçage 2

 

Commencez au centre du cupcake, pour finir comme une glace à l’italienne, en remontant !

 

cupcakes licorne glaçage tricolore

 

Les décorations en pâte à sucre

Il vous faut :

  • de la pâte à sucre blanche
  • des cure-dents
  • un pinceau fin
  • de la poudre comestible or

 

Commencez par réaliser les cornes des licornes. Pour cela, faites un boudin d’environ 6 mm de large avec de la pâte à sucre blanche.

Enroulez-le autour d’un cure-dent en serrant un peu plus en arrivant vers l’extrémité afin de créer cette forme en cône.

À l’aide d’un pinceau fin, venez peindre la corne en or.

Conseil de lutin : pour faciliter cette étape, plantez le cure-dent avec la corne dans un dummy, afin de vous laisser les 2 mains libres.

Aussi, pour faciliter le séchage de la poudre comestible or, diluez-la dans un alcool blanc dans de l’extrait de citron.

 

cupcakes licorne corne

 

Pour les oreilles, découpez une forme en amande dans de la pâte à sucre blanche.

Avec la poudre comestible or, venez dessiner l’intérieur des oreilles.

Laissez sécher quelques minutes.

 

cupcakes licorne oreille

 

Assemblez ensuite tous les éléments sur vos cupcakes et saupoudrez quelques sprinkles ! et Tadaaaaaaa, des cupcakes licornes à croquer !

 

cupcakes licorne tutoriel

 

 

Les licornes y’a que ça de vrai !

        

 

 

 

 

Partager cet article
un commentaire
Laisser une réponse