Un cupcake bicolore

16 juillet 2012

Y’a pas qu’avec le glaçage sur le cupcake qu’on peut s’amuser. Y’a aussi l’appareil à cupcake qui peut être fun. Hé oui, il suffit d’un habile petit accessoire qui vous permet de diviser la pâte en deux et vous voilà avec 2 couleurs de cupcake ou encore deux parfums de cupcake. La preuve en images avec le batter babies (l’habile petit accessoire donc ;-))

Ici, on s’est fait plaisir avec notre recette de cupcake préféré que l’on a parfumé à la pistache et l’autre au chocolat blanc.

Quant au glaçage, on opte pour un ptit mix rapide qui donne une consistance légère et mousseuse, proche de la meringue.  Yummy ! C’est un mix du mélange pour glaçage chantilly avec du buttercream blanc. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous obtenez un délicieux glaçage ! On « sprinkle » quelques vermicelles aromatisées pomme-citron et voilà un super cupcake frais et estival !

A vous de jouer.

cupcakes bi colores 1

On vous présente le batter babies !

Bon, on vous explique comment faire. Ouvrez bien vos mirettes et soyez concentrés parce que c’est pas évident… Vous placez le batter babies dans les caissettes. Ensuite vous versez une pâte à cupcake d’un côté et la deuxième pâte à cupcake de l’autre. Voilà, voilà. Pas évident.

Un cupcake bicolore

Et là, on dit : « ouah c’est joliiii ! »

Partager cet article
7 commentaires
  1. princess cess dit :

    Humm je le mangerais bien. Il faut vite que je commande ces fameux patidesss pour essayer

  2. Céline N. dit :

    « Ouah c’est joliiii ! »
    Moi aussi faut que je test le tout et que je me procure ces batter babies !!!
    Bravo !

  3. Doudou dit :

    Ce cupcake a l’air tout simplement delicious !
    Et ce glaçage … il me fait penser à une tate citron meringuée …
    J’en salive !
    En tout cas je viens de vous faire ma première commande, j’ai hâte de tester mes petits produits !! 😉
    Merci d’égayer mon été un peu morose !

  4. Makie dit :

    Whouaaa super tentant!!! je vais me lancer dans la confection de 40 cupcakes (challenge accepted!!!) pour mon anniversaire… combien de temps peut-on les faire à l’avance ? et pour le décor ? j’imagine que si j’utilise une crème au beurre, il faut que je la fasse au dernier moment…
    je vous remercie par avance!

  5. Boonie80 dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais réaliser ce glaçage pour des cupcakes. Du coup, j’ai acheté les 2 ingrédients cités : mélange pour glaçage chantilly et buttercream. Toutefois pouvez vous svp m’indiquer les quantités à respecter pour le réussir ? Merci 🙂

  6. Leila dit :

    Bonjour madame la fée, j’ai essayée et j’ai colorée ma pate une en rose l’autre en mauve mais à la cuisson les couleurs ont bruni. Que faire? Merci.

  7. La Fée dit :

    @ Leila : sur-cuisson peut-être ? C’est l’extérieur qui a bruni ou tout le cupcake ?

Laisser une réponse