Tutoriel : glaçer des cupcakes c’est facile !

26 mai 2017

Les cupcakes, on adore ! Le moelleux du gâteau et le fondant du glaçage c’est juste par-fait !

Pour ce qui est des cupcakes, on a trouvé la recette parfaite pour un bombé parfait, une pâte légère… Non mais vraiment si vous bataillez pour avoir des cupcakes parfaits, sautez sur cette recette.

Bon, les cupcakes ça c’est bon… et le glaçage ? Buttercream à l’américaine, chantilly mascarpone, ganache montée au chocolat… Vous avez l’embarras du choix, laissez-vous guider pas vos papilles et votre estomac.

Maintenant, la déco ! Ah, là ça se complique ! On ne sait jamais quelle douille choisir, quelle forme de glaçage faire, quoi, quand, qui, comment ?

On vous comprend… C’est pour cela qu’on vous a fait un tutoriel avec 4 douilles indispensables pour réaliser des glaçages basiques pas trop compliqués.

 

 

La douille  1M

 

 

Une douille étoile ouverte, un indispensable, il faut l’avoir dans sa cuisine ! Avec vous pourrez faire des roses, des fleurs, des glaçages façon glace à l’italienne.

 

  

  

 

La douille 2D

 

 

Là aussi, il FAUT l’avoir dans votre tiroir à douille ! Similaire à la douille 1M, elle donne un effet plus froufrou. Elle permet de réaliser les mêmes formes comme les fleurs mais en froufroutant !

Comme par exemple ci-dessous avec le glaçage, glace à l’italienne :

 

 

La douille ronde

 

 

La douille ronde est souvent utilisée pour réaliser des macarons mais chez Féerie Cake on l’adore pour glacer nos cupcakes en faisant de jolies crottes. Un glaçage simple mais efficace, qui rendra super bien avec quelques confettis.

 

 

La douille étoile 172

 

 

Ou aussi la douille coquille ! Elle permet de faire des formes « crantées » un peu comme la surface d’un coquillage. Avec vous pouvez faire plein de formes ! On trouve que c’est la douille idéale pour réaliser un glaçage façon vague. On l’aime aussi, comme la douille ronde, pour faire des petites crottes.

 

 

Voilà, vous savez maintenant comment réaliser des glaçages tout simples et beaux ! À vos douilles !

 

Les recettes indispensable pour des cupcakes parfaits :

 

 

Partager cet article
Laisser une réponse