Top 7 des Wedding cakes les plus originaux

Aaaah les mariages, les préparatifs, le blanc, les beaux bouquets, le romantisme… l’Amour ! Nous on a les yeux en cœurs 😍😍😍 ! Mais ce qu’on préfère c’est l’originalité des mariés ! Oui, ils ont toujours un thème précis à leur mariage ! Et nous, on adore le moment ultime du choix de la pièce montée (ou wedding cake)

Certains resteront dans le traditionnel gâteau à étages, mais d’autres oseront les gâteaux les plus fous ! Voici un top7 des wedding cakes les plus originaux  😊 Un top 7, ça c’est aussi original !

 

LE GEODE CAKE

Il faut dire qu’avec le Geode Cake, la barre est déjà très haute ! Si vous êtes fan de pierres précieuses et que vous avez un sens aigu pour la plongée sous marine à la recherche de fabuleuses barrières de corail, on est certain que vous tomberez amoureux de cette tendance ! Il s’agit d’une délicieuse imitation de cristaux de roche fabriqués en sucre coloré ou Isomalt sur un gâteau recouvert de glaçage. Le Geode Cake nous vient tout droit des Etats Unis par la talentueuse Rachel Teufel. Il vous faudra être minutieux et patient pour réaliser une telle petite merveille. On vous conseille de retirer votre masque et tuba lorsque vous vous lancerez dans la réalisation de ce p’tit bijou ! 😂

 

credit photo : weddingfash

 

LE NAKED CAKE

Le Naked Cake ou gâteau nu (oulala fermez vos yeux bande de coquins) est apprécié pour  sa légèreté, son côté naturel, sans chichis et sa facilité de réalisation.

Pour la base, partez sur une génoise ou le traditionnel gâteau au yaourt et pour le glaçage, une crème au beurre, crème au beurre à la meringue suisse ou une crème mascarpone.  Le but étant de laisser apparaître un peu de génoise par ci par là et de décorer de fruits, de fleurs, bref de tout ce qui est champêtre.

 

 

 

LE CHALKBOARD WEDDING CAKE

Vous redoutiez d’aller au tableau à l’école ? Ça va être le moment de surmonter votre phobie avec  le Chalkboard wedding cake ! Oui son p’tit nom est un peu barbare mais si on le traduit il s’agit bien de « tableau noir ou à craie » ! Et ça correspond tout à fait à un thème de mariage champêtre ! Là encore, la base est une génoise que l’on recouvre d’une crème au beurre ou ganache. Pour la déco, une pâte à sucre noire , si vous n’en avez pas, une pâte à sucre blanche fera l’affaire, il suffira de la colorer  en noire avec du colorant alimentaire. Pour un effet tableau effacé, on utilise un peu de sucre glace que l’on étale au pinceau alimentaire. Place à l’écriture sur votre gâteau, et c’est ça qui fait tout le charme du Chalkboard cake, il suffit de mélanger un peu de colorant alimentaire en poudre ou une poudre comestible que l’on diluera avec du Rejuvenator (vous connaissez pas ? Bon.. la vodka au fond du placard fera l’affaire 😅). On sort sa plus belle écriture et on applique au petit pinceau alimentaire.

 

 

 

 

LE BRUSHSTROKE CAKE

Tout à l’heure on vous parlait de plongée sous marine avec le Geode Cake, là nous allons nous adresser aux amateurs d’art ! Et notamment de peinture ! Il faut savoir que c’est une boulangerie russe (Kalabasa) qui a inventé cette super tendance ! (vous dormirez plus cultivé(e) ce soir 😅)

Sortez les candy melts et le chocolat, on vous explique tout ! C’est un des cake design les plus simples à réaliser (si si !) On fait fondre du chocolat, on le colore si c’est du chocolat blanc avec du colorant alimentaire liposoluble ou on utilise ses  candy melts. Puis on sort son pinceau alimentaire du Picasso de la Pâtisserie pour peindre des bandes épaisses de chocolat sur du papier alimentaire disposé sur une plaque (de cuisson). On place la plaque au congélateur quelques heures pour que le chocolat durcisse puis on déposera ces jolies petites créations sur son gâteau !

Brushstroke cake
credit photo : Kalaba

 

LE FAULT LINE CAKE

Découvrez notre article sur le Fault Line Cake pour tout savoir sur cette nouvelle tendance ! Vous allez surprendre vos invités avec ce gâteau au cœur décoré ! Réalisez un gâteau haut, recouvert de crème au beurre ou d’un glaçage de son choix. Cette dernière (ou dernier) aidera à fixer les sprinkles, morceaux de chocolatbilles en sucre,  paillettes alimentaires, fleurs que vous mettrait dans la partie centrale, votre fameuse ligne interrompue ! Puis  il faudra apposer du glaçage au dessus et au dessous de cette ligne et lisser les côtés !  Soyez inventif et plein d’originalité !

credit photo : cutelymade

 

LE RUFFLE CAKE

Le Ruffle Cake ou gâteau froufrous, nous fait penser à une belle robe de mariée ! Ouiiii les robes à plusieurs volants, les jolies mariées meringue comme disait notre grand mère ! Pour ce gâteau, partez sur une génoise au goût de votre choix (chocolat, vanille, fruits, nature, amande, …) puis à l’aide d’une douille, réalisez de jolis volants avec une crème au beurre à la meringue suisse !

Vous pouvez aussi utiliser de la pâte à sucre pour réaliser les froufrous (comme sur la photo ci dessous) Pour se faire, recouvrez votre gâteau entièrement de pâte à sucre comme la pâte à sucre pré étalée. Sur un tapis de travail anti adhésif, découpez des bandes de la largeur de votre choix et travaillez les à l’aide d’outils de modelage. Collez les sur votre base de pâte à sucre à l’aide de colle alimentaire.

Alors oui, pour le sens, vertical, horizontal, grands ou petits froufrous tout fonctionne !

Ruffled wedding cake
@pinterest

 

 

LE OMBRE CAKE

Le principe du ombre cake, c’est un joli dégradé de couleur sur un glaçage de votre choix mais qui tienne comme une crème au beurre, ganache au chocolat blanc ou une pâte à sucre ! L’idéal est de vous équiper d’un plateau tournant pour plus de facilité ! Partez sur une base de layer cake et amusez vous également à colorer l’intérieur d’un délicieux dégradé avec des colorants alimentaires aux couleurs similaires ! A la découpe, effet « wahou » garanti !

 

@pinterest

 

Voilà, vous avez 7 idées des plus originales pour épater vos invités ! Mais promis la mariée sera la seule à éblouir la salle ! On ne veut pas lui piquer la vedette quand même ! Tous nos vœux de bonheur aux mariés !

 

 

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Top 7 des Wedding cakes les plus originaux
3.8 (75%) 8 vote[s]
2 commentaires
  1. Avatar

    Bonjour ma bonne Fée il y a un peut que je n’ai pas fait de commentaires mais du mal avec cette nouvelle présentation de votre blog ! Vos gateaux sont toujours et encore des merveilles !!! il faut
    être des prof. Félicitations Bisous ma bonne Fée .

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. Le lutin

      Oh, voilà notre @Josette nationale ! Vous nous avez drôlement manqué !
      Si vous avez du mal avec notre nouveau blog, n’hésitez pas à nous appeler : on vous guidera 😉

      Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *