Le Fault Line Cake la nouvelle tendance !

Le Fault Line Cake, c’est LA nouvelle tendance du moment  !

Si vous êtes un cake designer confirmé, le ruffle cake (ou gâteau froufous),  le drip cake (ou gâteau à coulures), le number cake (ou gâteau chiffre), le geode cake (ou gâteau aux pierres précieuses) ne sont pas des noms totalement inconnus pour vous !

Si vous êtes un cake designer débutant, vous avez obligatoirement vu passer ces jolies créations sous vos yeux et vous en avez peut être même déjà mangé,  petits coquins ! 😁

Faut dire que le Geode Cake avait mis la barre très haute ! Mais que nous réserve le Fault Line Cake ?

 Fault line cake au citron

LE FAULT LINE CAKE KESAKO ?

Le Fault Line Cake, c’est un peu ce petit bout de papier peint décollé qui nous titille, qu’on aurait bien envie de tirer et, que derrière le bout arraché, waouhhh, on aurait une belle surprise !

Et c’est exactement le cas avec ce gâteau !

Le principe

Le principe est simple : un gâteau haut (préalablement glacé pour éviter les petites miettes qui se mettraient en travers de notre chemin, raaah les vilaines !), que l’on recouvre sur sa partie centrale d’une couche de crème au beurre ou autre glaçage de son choix. Celle-ci aidera à fixer sprinkles, morceaux de chocolat, billes en sucrepaillettes alimentaires, ..

 Création d'un Fault line cake
credit photo : @sugarandsparrow

 

Puis  il faudra apposer de la crème au dessus et au dessous de votre jolie ligne interrompue et lisser les côtés sans toucher à vos éléments au centre !

 Fault line cake avec de la crème au beurre et des sprinkles
credit photo : @sugarandsparrow

Bien qu’optionnel, n’hésitez pas à bien faire apparaître vos lignes interrompues sur votre Fault Line Cake avec une jolie peinture alimentaire !

Fault line cake
credit photo : @sugarandsparrow

Pour les gâteaux aux décors plus lourds (fruits, fleurs), il faudra adopter une autre technique et creuser le centre de votre gâteau (sortez la pelle ! Nan on plaisante ! ) en réalisant des gâteaux de 2 tailles différentes. (voir le tuto en fin d’article)

Fault line cake aux fraises
credit photo : sugargeekshow

 

Il faut dire qu’en matière de créativité vous allez être servi(e) ! A vous les idées les plus folles ! Partez sur des thèmes, des textures différentes, soyez débordants d’imagination.

2 Fault line cakes
credit photo : @thelovelybaker99 – @historiadelciervo

 

Les tutos

Pour vous aider, voici 2 tutos simples qui vous permettront de comprendre comment réaliser un Fault Line Cake qui en jette !

TUTO N°1 : version Sprinkles

TUTO N°2 : version Fruits

Vous l’aurez compris, le Fault Line Cake est déclinable à l’infini, selon vos envies ! Alors à vous de jouer !

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Le Fault Line Cake la nouvelle tendance !
5 (100%) 20 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *