Top 10 des gâteaux de l’été

Que vous partiez en vacances en tête à tête à la mer et votre bouée donuts,  à la montagne pour vous ressourcer en famille et respirer l’air frais ou au camping avec tonton Gérard et sa médaille d’or du planté de sardines, il y a toujours des anniversaires à fêter. Alors on vous a concocté un super top 10 des plus beaux gâteaux de l’été !

1/ LE BEACH CAKE

Sortez vos pâtes à sucre aux couleurs pastels et inspirez vous de ce « Beach Cake » pour réaliser un gâteau qui représente la saison estivale.

crédit photo : the clever little Cake company

 

2/ LE GÂTEAU PASTÈQUE

Quoi de plus rafraîchissant et désaltérant qu’une bonne tranche de pastèque en été ? Alors pour célébrer un anniversaire en plein été, on prépare un gâteau red velvet déguisé en pastèque !

> La recette 

3/ LE GÂTEAU SAC A DOS

Si vous êtes plutôt sac à dos et randonnée en pleine nature, on a le gâteau idéal ! On vous conseille de vous équiper en pâte à sucre et outils de modelage pour réaliser tous les détails.

crédit photo : mnhammy

4/ LE CAMPING CAKE

Si vous rêvez de parcourir la planète dans votre camping car tout confort, misez sur l’originalité de ce gâteau en pâte à sucre.

crédit photo : Aurélia’s cake 

 

5/ LE GÂTEAU PLAGE

Si vous avez opté pour la mer, faire bronzette, piquer une tête en pleine mer ou déguster une glace sur le sable seront vos leitmotiv. Et ce gâteau signé Little cake sisters pourrait être votre carte postale : les modelages en pâte à sucre ou gumpaste colorés du transat, du parasol ou du matelas gonflable apportent la touche estivale à ce magnifique gâteau.

> Le tuto 

6/ IT’S SUMMER TIME

Encore un joli gâteau spécial « plage ». On adore ce cake design avec les petits détails en pâte à sucre qui apportent beaucoup de réalisme.

crédit photo : @angela penta

7/ UN BOL D’AIR FRAIS

Pour les amoureux de la nature, c’est sur ce gâteau qu’il faudra s’orienter. Une bonne crème au beurre et quelques colorants alimentaires pour planter le décor : l’herbe et les montagnes. On sent l’air pur d’ici.

crédit photo : Amélia Anne photography

8/ LE LAYER CAKE COCO FRAMBOISE

De la noix de coco, des framboises et du citron seront les 3 ingrédients gagnants pour un gâteau qui sent bon l’été. Sans oublier la star : le flamant rose.

> La recette 

 

9/ L’ÉLÉPHANT SURFEUR

Qui a dit que les éléphants n’étaient pas de grands sportifs ? En tout cas, ce gâteau est beaucoup trop mignon pour nous faire dire le contraire !

crédit photo : @sweetlin

 

10/ LA SOURIS EN VACANCES

Avis aux amoureux des modelages en pâte à sucre. Avec ce gâteau, vous allez avoir de quoi vous inspirer et vous éclater. Par contre, on ne vous garantit pas que vous n’aurez pas un petit pincement au coeur en dévorant la souris.

crédit photo : crumb avenue

 

Avec tout ça, on peut quand même dire que ça sent bon l’été par ici 🏖

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *