*TOC TOC TOC* Tiens donc, quelqu’un frappe à la porte des lutins… Mais qui ça peut bien être ? Le lutin curieux entrouvre la porte… Ah mais c’est Pingu, le copain du pôle Nord, quelle bonne surprise !
Merci à Little Cake sisters pour cet adorable tuto de pingouin en pâte à sucre !

Trop chou !
Ingrédients :
- Pâte à sucre noire
- Pâte à sucre bleue
- Pâte à sucre blanche
- Pâte à sucre jaune
- Colle alimentaire
- Moule à gumpaste en silicone « Point Mousse »
- Rouleau à pâtisser
- Emporte-pièce rond
- Ébauchoir pour la découpe
Le gâteau
Commencez par réaliser la recette du Féerie Cake puis répartissez la pâte dans un moule rond de 15 x 10 cm et un moule demi-sphère de 15 x 8 cm.
Vos gâteaux sont cuits et refroidis ? Alors badigeonnez le dessus de votre gâteau rond de confiture ou de pâte à tartiner puis déposez-y le gâteau demi-sphère.

On commence…
Le corps du pingouin
A l’aide du rouleau à pâtisser, étalez finement votre pâte à sucre noire sur un tapis de travail puis recouvrez votre gâteau après l’avoir badigeonné de confiture ou de crème au beurre.
A l’aide de l’ébauchoir, découpez le corps du pingouin dans de la pâte à sucre blanche en formant le début d’un cœur vers la tête puis en prolongeant perpendiculairement jusqu’en bas du gâteau.
Gardez les découpes car vous en aurez besoin pour la suite.
A l’aide de la colle alimentaire encollez la partie blanche sur le gâteau.

Le pingouin prend forme !
Les yeux et les pommettes
A l’aide des pâtes à sucre blanche et noire, découpez des yeux puis collez-les sur la tête du pingouin à l’aide de la colle alimentaire.
Étalez de la pâte à sucre rose puis découpez-y de jolies pommettes pour Pingu.

On craque pour ces beaux yeaux…
Les nageoires, les palmes et le bec
Formez à l’aide de pâte à sucre noire deux triangles assez épais pour faire les nageoires. Placez-les ensuite sur le gâteau à l’aide de la colle alimentaire.
Pour les pattes et le bec, il suffit de modeler de la pâte à sucre jaune pour former deux ovales et un triangle assez épais. Dessinez les palmes du pingouin à l’aide d’un outil de modelage.

On adore ses petites nageoires !
L’écharpe
Mélangez un peu de pâte à sucre bleue à de la pâte à sucre blanche. Étalez le tout sur environ 3 mm d’épaisseur puis, à l’aide du moule en silicone « Point Mousse » imprimez le motif. Découpez une bande assez épaisse puis ajoutez son écharpe à Pingu. Gardez les chutes.

Un bonnet pour le pingouin… Faudrait pas qu’il attrape froid !
Le bonnet
Avec vos mains, modelez de la pâte à sucre de façon à obtenir un gros cône de 10 cm de diamètre. Courbez la pointe et collez ce modelage sur la tête du pingouin. Récupérer les chutes de l’écharpe pour ajouter une joli bordure au bonnet.

On s’applique !

La tête au chaud !
Voilà un Pingu bien équipé pour affronter le froid !
Viendez, on vous présente la bande de copains des lutins !
Merci pour ce tuto ! Il est trop chou ce petit pingouin ! Bisous ma bonne Fée