Le potager de Pâques de Vanessa @Little Cake Sisters

Nouveau gâteau de Vanessa de Little Cake Sisters avec en prime un tuto. Pâques approchant lentement mais sûrement, vous avez de quoi épater la tribu avec ce gâteau potager au réalisme fou !

Voici la liste du matériel utilisé par Vanessa pour réaliser ce gâteau Potager :

 

Instructions

1 – Commencez par réaliser vos légumes.

Pomme de terre : faites un boudin de pâte à modeler beige, coupez de petits morceaux puis affinez les bords, n’hésitez pas à poudrer en marron pour un effet terre.

Tomates : faites de mêmes pour les tomates mais formez une boule avec chaque morceau, à l’aide de votre emporte-pièce étoile réalisez le haut de la tomate avec de la pâte de modelage verte. Faites ensuite un boudin fin vert puis enroulez-le autour d’un pic a brochette. Collez ensuite vos tomates.

Carottes : à l’aide de pâte à modeler orange formez de petits cônes, puis faite un trou avec un outils boule sur le haut pour y insérer la verdure.

Citrouilles : faites des boules un peu plus grosses, marquez des stries puis collez sur le haut une petite tige marron.

Maïs : réalisez des boudins arrondis à chaque extrémité, marquez des stries pour former de petits carré. Découpez 3 triangles dans de la pâte verte étalée finement puis collez un sur le dessous, et un de chaque côté. Coupez l’excédent.

Choux-fleur : réalisez des boules de pâte blanche, à l’aide du bout de la douille ronde formez des cercles. Découpez une sorte de fleur dans de la pâte verte, affinez les bords puis collez les pétales autour de la boule blanche.

Aubergines : avec de la pâte violette foncée formez vos aubergines, puis utilisez l’emporte-pièce étoile pour la verdure du légume.

2 – Une fois vos modelages terminés, couvrez votre gâteau de pâte à sucre verte. Marquez votre pâte à modeler blanche avec le tapis de texture bois. Puis coupez des bandes, formez une pointe sur le haut et collez-les autour du gâteau. Réalisez des bandes plus petites pour les raccords entre chaque lame.

3 – Divisez avec une légère marque votre gâteau en 6, puis à l’aide de l’emporte-pièce fleur faites de nombreuses fleurs vertes. Rabattez le tout vers le haut puis collez l’effet herbe sur tout le pourtour du gâteau pour former vos 6 séparations, vous pouvez en ajouter également a la base du gâteau.

4 – Une fois terminé, mixez vos petits beurres en poudre avec du colorant gel marron, puis ajoutez la terre sur le gâteau et sur votre cake board.

5 – Vous pouvez ajouter un petit lapin en formant l’arrière (1 boule pour le popotin, une petite pour la queue puis les 2 pattes.

6 – Positionnez vos légumes et votre lapin dans la terre.

Sont pas mignons nos p’tits légumes ?

 

Avec tout ça, on a bien envie d’aller dans le jardin semer nos graines de tomates nous 🍅

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
2 commentaires
  1. Avatar

    je n’ai qu’un mot wouahhhhhhh

  2. Avatar

    merveilleux gâteau félicitations

    1
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *