Youpiiii ! Les grandes vacances arrivent à grands pas !
Et si cet été on partait à la plage faire trempette, ramasser des coquilles et construire des châteaux de sable en famille ?
Bon, va falloir faire la liste des choses à mettre dans la valise :
- maillot de bain, ok !
- crème solaire, ok !
- casquette, ok !
- Petite pelle, ok !
- Seau de plage, pas ok du tout ! Mais quelle idée de l’avoir oublié à la plage l’an dernier ! Vous manque plus qu’à en acheter un nouveau, ou en faire un de vos propres mains 😉 On vous garantie que celui-ci vous ne l »oublierez pas !
Le gâteau
Matériel :Commencez par réaliser quatre molly cakes (2 au chocolat et 2 à la vanille) dans des moules à gâteaux ronds de 20 cm de diamètre et de 5 cm de hauteur.
A l’aide de tiges de soutien, venez stabiliser la structure de votre seau.
Taillez ensuite une forme légèrement resserrée vers le bas. Pour ce faire, pensez à utiliser un couteau à génoise qui de par sa taille et ses dents vous facilitera le travail.
Recouvrez ensuite l’ensemble d’une fine couche de buttercream de façon à emprisonner les petites miettes qui tenteraient de s’échapper.
Placez le tout au réfrigérateur pendant 20 minutes (cela facilitera l’application de la seconde couche de buttercream).
Couvrez de nouveau votre gâteau de buttercream mais cette fois avec une épaisseur plus importante puis placez-le une seconde fois au réfrigérateur.
Après une vingtaine de minutes au froid, lisser votre glaçage à l’aide d’une spatule trempée dans de l’au bouillante et essayée avec un torchon propre.
Étalez une longue bande de pâte à sucre. Il faut que celle-ci soit un peu plus large que la hauteur du seau. Quant à sa longueur, il faut qu’elle puisse faire le tour du seau. Alors, à vos mètres de couture !
Humidifiez votre gâteau à l’aide d’un pinceau puis procédez à la pose de la bande de pâte à sucre. Ne vous tracassez pas trop pour la soudure de la bande : découpez-la à l’aide d’un ébauchoir de façon à avoir quelque chose de net puis encollez avec un petit peu d’eau.
Nous on a ajouté des coquillages réalisés le moule à gumpaste Féerie Cake » Mer ».
Le sable lui est fait à partir de biscuits Speculoos émiettés, MIAMMMMMMMM.
Trop sympa ! L’été approche je vais le faire … petite question : les gâteaux superposés ont été fait dans quel moule (pour diamètre et hauteur) ? Mêmes tailles et retaillés ou plusieurs diamètres différents ?
J’ADOREEEEEEEEEEEEEE