Cupcakes à la fraise

10 août 2017

Les vacances sont bien là et vous n’avez pas envie de passer des heures derrière les fourneaux ? Comme on vous comprend ! Mais vous voulez quand même, gourmands que vous êtes, déguster de bonnes pâtisseries qui sentent bon les fruits et la fraîcheur…

Que diriez-vous d’une recette simple de cupcakes à la fraise ? Ces cupcakes là, on vous l’assure, vous donneront l’impression de manger une glace à la fraise !

 

cupcakes fraise

Cupcakes à la fraise

Pour 12 cupcakes de taille standard

La recette des cupcakes vous la connaissez, c’est notre recette incontournable ! Alors, filez vite chopper la recette de nos cupcakes parfaits. A cette recette de base, ajoutez 2 bonnes cuillères à soupe d’arôme Funcakes à la fraise. Un arôme qu’on adore autant pour les pâtes à gâteaux que pour les glaçages.

 

Le glaçage

Vous aurez besoin :

 

La chantilly mascarpone :

Ingrédients :

  • 120 g de crème liquide entière
  • 100 g de mascarpone
  • Du sucre glace (2 à 3 càs)
  • 2 càc d’extrait de vanille ou les graines d’une gousse de vanille

Mettez le mascarpone et la crème dans un saladier et montez le tout en chantilly ferme.

Incorporez à la fin la vanille et le sucre glace.

Lorsque vos cupcakes sont cuits et refroidis, remplissez votre poche à douille munie de la douille 1M avec la chantilly. Glacez vos cupcakes comme sur la photo ci-après.

 

cupcakes fraise

A l’aide d’une cuillère à café, déposez de la confiture de fraises puis décorez avec le fruit rouge de votre choix. Ici, ce sera framboise pour ajouter une pointe d’acidité !

A table !

cupcakes fraise

 

 

 

 

Partager cet article
Laisser une réponse