Ah, le fameux bal de promo… Se prendre pour Cendrillon le temps d’une soirée. Arriver au gymnase du lycée, vêtue d’une magnifique robe de bal, au bras de son cavalier, et danser toute la nuit jusqu’à l’élection du roi et de la reine. Une soirée magique.
Des souvenirs de jeunesse ? Non, non, juste un très bon souvenir des séries et films américains de notre adolescence, au point d’en connaître tous les détails par cœur. Comme si on l’avait vécu. Car voilà, on est en France. Et en France, le bal de promo, eh ben y’en a pas. WA-LOU !!!
Mais après tant d’années de frustration, on a fini par l’avoir notre superbe robe de princesse. Et c’est grâce à notre nouveau moule à gâteau « robe de Princesse ». Le petit plus de cette robe là : après avoir émerveillé tout le monde avec, elle finira dans votre ventre et non dans le placard 😀 Alors si vous aussi, vous souhaitez prendre votre revanche sur votre bal de promo volé, ou tout simplement faire plaisir à votre petite fille, ce tuto est fait pour vous.
Bonjour! Je souhaiterais savoir pour combien de personne est un gateau comme celui – là ? Merci!
@Stéph : ce moule permet de couper 8 parts environ (10 si ce sont des petites parts)
Bonjour féerie cake vous n’avez utilisez que 250 g de pâte à sucre pour le tuto ? Merci d’avance ! ???
@Alexandra : pour réaliser la robe de princesse, il vous faudra 2 pains de PAS de la couleur souhaitée et un pain de 250g pour les décors. Vous n’utiliserez bien entendu pas tout.
Merci pour ce tuto que j’ai regardé et re-regardé pour préparé le gâteau d’anniversaire de ma fille. Ça a demandé du temps mais il a fait son effet, alors… j’étais contente de moi! (et merci aussi la pâte à sucre déjà étalée !!)
Votre blog est super!
J’aimerais savoir comment vous réalisez le glaçage qui se trouve entre le gâteau et la pâte à sucre. Merci !
@Jasmine : Bonjour,
Pour cette réalisation, nous avons utilisé une crème au beurre prête à l’emploi en vente sur notre boutique en ligne : http://www.feeriecake.fr/653-creme-au-beurre-prete-a-l-emploi-buttercream-15kg.html.