Cake pops « cupidon »

10 février 2015

Cette année vous n’avez pas d’idées pour dire à votre (future) moitié que son amour vous a frappé en plein coeur ? Rien de plus explicite que ces cake pops « cupidon » grâce auxquels votre déclaration ira droit dans l’estomac de votre dulcinée ou de votre prince charmant.

Cake pops "cupidon"

Comment réaliser les cake pops « cupidon » :

– La veille, mélangez votre pâte à sucre or avec de la CMC puis découpez des flocons de neige, cœurs et bandes à l’aide d’emporte-pièces. Utilisez les branches des flocons pour réaliser l’empennage (le bout) de vos fléchettes. Collez vos cœurs les bandes pour faire les pointes. Il faut que vos morceaux de flèche soient bien durs lors de l’assemblage final avec le cœur pop.

– Réalisez un gâteau et attendez qu’il refroidisse (pour les plus pressés, ça marche aussi avec des madeleines en sachet). Émiettez votre gâteau et ajoutez votre liant (crème au beurre, pâte à tartiner,…).

– Faites des boules d’environ 30 g puis modelez vos cake pops en forme de cœur. Réservez vos cœurs au frais.

– Faites fondre vos pistoles rouges. Trempez le bout de vos bâtonnets dedans puis enfoncez-les dans les pointes de vos cœurs. Placez-les ensuite au frais 5 min.

– Trempez vos cœurs dans les pistoles. Si besoin, faites-les fondre de nouveau et ajoutez-y un peu de truc pour fluidifier les pistoles.

– A l’aide d’un cure-dent, faites un trou à chaque extrémité de vos cœurs et enfoncez-y vos empennages et pointes de flèches. Laissez-les ensuite sécher sur un présentoir ou un bloc de polystyrène.

Partager cet article
2 commentaires
  1. Super Sympa ! j’ai bien envie d’essayer !

  2. Josette dit :

    Trop beaux ces petits cœurs ! Bisous ma bonne fée .

Laisser une réponse