Cake pops ananas

16 août 2017

La tendance des ananas on en parle ? C’est LE fruit tendance de l’été. Sur les serviettes de bain, sur les mugs, sur les robes, il est partout, partout. Nous, les tendances, on les mange ! Alors, voilà les cake pops ananas fastoches à faire… Une super idée d’atelier « cake pops » à faire en famille cet été 🍍

On vous laisse le choix de la recette, nous, on vous montre comment réaliser des ananas avec vos p’tits doigts et des Candy melts.

Pour nous, ce sera la solution express avec des madeleines au chocolat du commerce. On y ajoute un peu de pâte à tartiner et c’est tout bon Raymond !

 

 

Pour le B.A. BA on file réviser ses basiques grâce à notre vidéo tuto sur les cake pops.

 

 

Lorsque vous ferez vos cake balls, faites les plutôt de forme ovale. Un ananas c’est plus ovale que rond 🍍

Gardez-les au frais 20 minutes pour qu’elles durcissent un peu.

Pendant ce temps, faites fondre vos candy melts verts. Pas beaucoup, il en faut juste pour faire les tiges vertes. Remplissez une poche à douille de candy melts, découpez la pointe de la poche pour obtenir une ouverture de 1 mm environ. Sur du papier cuisson dessinez les tiges. En gros, tracez une forme de goutte puis à l’aide d’un cure-dent dessinez les feuilles qui constituent la tige. Laisser durcir 10 minutes au réfrigérateur.

 

 

Sortez les cake balls. Faites fondre les candy melts jaunes. Insérez vos bâtonnets dans les cake balls puis plongez-les dans le bol contenant les candy melts. Posez le cake pop tête à l’envers sur du papier cuisson.

Remplissez une poche à douille avec un peu de Candy melts jaune et dessinez les détails de l’ananas pour un rendu plus esthétique.

 

 

Sortez vos tiges du frigo et déposez une pointe de Candy melts sur ces dernières pour les coller au cake pop.

 

 

Si les cake pops ananas vous semblent trop faciles, essayez-vous à nos autres recettes !

    

Partager cet article
4 commentaires
  1. ranouza dit :

    ooowww so cuuute, j’adore l’idée 🙂

  2. Lyzie dit :

    C’est trop mignon, très bonne idée en tout cas; ça me donne envie de tester 🙂

  3. Josette dit :

    oh!!!trop trop chou merci bisous ma bonne Fée!

  4. Ils sont adorables ! Parfait pour une soirée tropicale.

    Je suis fan de cake design, je viens d’ailleurs de mettre sur mon blog un article de mon dernier gateau d’anniversaire: il etait énorme avec une grosse chaussure Louboutin dessus 🙂

Laisser une réponse