Le jardin de cupcakes

28 mars 2017

Le soleil fait son grand retour, et un printemps tout doux se profil à l’horizon. Tient en parlant de douceur, vous allez adorer ces cupcakes façon cactus et leurs petites fleurs sucrées !

Colorés, frais et super chocolatés, on n’a pas trouvé de dessert plus approprié pour le retour des beaux jours. Du plus bel effet pour un goûter sur le transat’ avec un petit jus de fruit !

Et les lutins vous rassurent, ce n’est pas si dur que ça en à l’air…. et puis ceux-là ils ne piquent pas 😉

 

cupcakes jardin

 

Le jardin de cupcakes

Il vous faut :

 

Les roses en buttercream

 

Pour réaliser ces roses nous avons utilisés la douille 103 (pour la grosses rose) et la douille 102 pour la petite rose.

Nous avons réalisé un tutoriel vidéo rien que pour vous, pour réaliser ces fleurs en buttercream. Vous verrez, il faut juste choper le coup de main et après vous ne vous arrêtez plus !

Astuce de lutin : pour obtenir de jolis pétales bicolores, mettez de la buttercream violette sur un des parois de la poche à douille et mettez la buttercream blanche sur la paroi en face. Et le tour est joué !

 

cupcakes roses

 

Le monde entier, est un cactus !

C’est bon vous l’avez dans la tête comme il faut ? Bon parfait, on peut commencer !

Pour réaliser ce petit cactus trop mignon (vous aurez du mal à le manger celui-là), munissez-vous de la douille tresse !

Commencez par faire un petit dôme sur votre cupcake avec simplement vote poche à douille. L’idée est de créer l’intérieur du cactus, puis de venir le recouvrir avec la douille tresse.

Une fois la structure en place, prenez la douille tresse et faites des bandes en partant de la base et en remontant.

Une fois la structure recouverte, vous avez un zooooli cactus mais ce n’est pas fini !

Pour camoufler le haut du cactus, faites une fleur avec votre douille 18.

Réalisez d’autres fleurs de couleurs différentes autour du cactus avec la même douille. Et des feuilles avec la douille feuille 352.

Et pour finir, à l’aide d’un petit pinceau et d’un colorant blanc, venez dessiner des petits points blancs pour faire les épines.

 

cupcakes cactus fleur

 

Le cactus en fleur

Allez hop ! On prend sa douille 18 et on se lance !

Commencez par faire un petit dôme sur votre cupcake.

Puis avec la douille 18 et beaucoup de patience, venez faire des petits pics sur le dôme.

Une fois le dôme recouvert, venez placer quelques petites fleurs par-ci par là pour mettre un peu de couleur !

Pour finir, sur la pointe de chaque pic, mettez une touche de colorant blanc.

 

cupcakes cactus

 

Avec votre douille 18 et de la buttercream de différente couleur, vous pouvez aussi réaliser un joli buisson fleuri. Sur le même principe que le cactus en fleur, créez un dôme puis recouvrez-le de fleurs. Ajoutez quelques feuilles à l’aide de la douille feuille et TADAAAAA.

 

Vous pouvez les manger, ou les mettre dans votre salon pour décorer c’est vous qui voyez… mais allez-vous vraiment résister ?

Vous voulez encore plus de fleurs ?

        

 

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Alors là !!!!!!!!!!! ont en reste sans voie !!!!!!! Notre bonne Fée a toujours un tour dans son sac ! Félicitations pour vos merveilles .Merci et bisous .

Laisser une réponse