Un peu de romantisme en ce dimanche soir… histoire de vous faire rêver un peu, le temps d’une petite évasion dans un univers chic, glamour et girly. Le rose, le noir et le blanc, le tiercé gagnant pour ce gâteau aussi beau que bon. Alors, attention, faut avoir un peu de temps pour le faire ce gâteau donc réservez-le pour une occas’, vous allez tous les émerveiller.
Le gâteau c’est un gâteau à la fraise parfumé grâce à de la gélatine de fraise (type Jello) et de l’arôme fraise. La crème pour le gâteau c’est une buttercream dans la pure tradition américaine, avec du shortening. On a aromatisé cette buttercream d’arôme citron. Et quel feu d’artifice gustatif ! Quel parfum. Vous avez l’impression de manger une glace à la fraise !
Déposez votre première tranche de gâteau sur le support à gâteau. Etalez un peu de buttercream. Déposez par dessus une tranche de gâteau etc. Maintenant, on emprisonne toutes les imperfections du gâteau en le recouvrant d’une fine couche de buttercream à l’aide de votre spatule à angle. Ca permettra à votre gâteau recouvert de pâte à sucre d’être lisse et net.
Ensuite faites un patron avec du papier cartonné et découpez votre pâte à sucre avec ce patron. L’idée c’est de faire comme un nuage mais rond… c’est clair ?
Tada ! Utilisez de l’eau pour coller.
Ensuite, faites des bandes de même largeur avec la pâte à sucre rose et collez les avec un peu d’eau sur la gâteau en laissant le même espace entre chaque bande. Ne paniquez pas, il n’y a pas de travail de précision. Pour le haut des bandes, afin qu’elles s’adaptent aux ondulés, y’a juste à travailler un peu au doigt avant de les disposer sur le gâteau.
Avec la pâte à sucre rose, faites un spaghetti plus ou moins fin mais assez long pour faire le tour du gâteau. Et masquez ainsi les irrégularités éventuelles des bandes en pâte à sucre rose. Encore une fois, c’est l’eau et le pinceau qui vous permettront de coller ce spaghetti.
Pour cette petite broche sur le nœud, utilisez les emporte-pièces ovales ondulés.
Et voilà le travail !
Le collier de perles est fait en gumpaste avec le moule à collier de perles. A l’aide d’un pinceau, déposez de la poudre perlée blanche dans les cavités du moule avant d’y mettre la gumpaste. Refermez fermement. A l’aide de la spatule enlevez le surplus de gumpaste qui déborde du moule.
@ Sabmethy : ganache, tout à fait possible et ensuite PAS aussi
Bonjour Mme La Fée! ça y est j’ai testé la recette!!! Le gâteau à la fraise est juste magnifique!! en revanche la crème au beurre je pense que c’est définitivement pas pour moi… est-il possible de la remplacer par une ganache et recouvrir le gâteau de PAS?
@ Sabmethy : comme vous voulez. Il faudra adapter le temps de cuisson.
commande faites! je me lance dès que je la reçois!!! sur quelle position doit être le four? chaleur tournante ou en haut et en bas?
Bonjour mme la fée! de quel diamètre doit être le moule? merci pour toutes ces belles recettes!!!!
waouh magnifique !! je voudrais essayer de le faire mais je voudrais savoir combien de grammes environ de pate a sucre faut’il ? merci d’avance
trop beau bravo j’adore
Wahoo wahoo et re wahoo!!!!! que dire de cette merveille……………….tout simplement
MA- GNI-FIK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois vous m’épatez Mme la Fée. C’est incroyable les émotions que vous arrivez partager avec un gâteau. Mme la Fée serait elle un peu poétesse?? Quoi qu’il en soit votre magnifique gâteau est un véritable poème romantique…