Tutoriel « Mr & Mrs Pig »

4 février 2015

En se promenant sur le net, nous sommes tombés sur le blog de Kikuike Handmade Studio. C’est une équipe d’artistes japonais, spécialisée dans la confection de décorations pour gâteaux de mariage. Leur particularité, réaliser des couples d’animaux tous plus mignons les uns que les autres.

En découvrant leur travail et leurs créations, on a eu un vrai coup de cœur. Leur spécialité étant les toppers pour wedding cakes (pour la VF c’est dans le paragraphe du dessus :D) et la Saint-Valentin pointant le bout de son nez dans quelques jours, on a décidé de s’inspirer d’une de leurs créations et de vous la proposer en tutoriel.

Notre choix s’est porté sur un couple de cochons vraiment trop cute, Mr & Mrs Pig. Grâce à ce tuto, vous allez pouvoir les réaliser en un rien de temps et ainsi décorer le gâteau que vous aurez préparé avec amour pour votre valentin(e).

Tutoriel "Mr & Mrs Pig"

Mr & Mrs Pig (tutoriel) :

NB : Lors de la réalisation de ce tutoriel, nous avons à chaque fois mélangé notre pâte à sucre avec de la CMC pour que nos modelages durcissent plus rapidement.

1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre cochon.

2

Prenez votre boule de pâte à sucre rose pour le groin de votre cochon et aplatissez-la légèrement. A l’aide d’un cure-dent, faites deux trous au milieu de votre groin et placez-y deux mini billes blanches.

Collez ensuite le groin sur la partie basse de votre grosse boule de pâte à sucre rose.

A l’aide d’un ébauchoir « boule », faites deux trous au dessus du groin pour marquer les yeux et placez deux billes noires.

3

Aplatissez deux petites boules de pâte à sucre rose pour les oreilles. Collez deux boules de pâte à sucre blanche plus petites dessus et aplatissez-les également.

4

Collez les oreilles sur la tête de votre cochon et courbez-les légèrement.

10

Collez vos quatre boules de pâte à sucre rose pour former les pattes de votre cochon.

5

Collez la tête de votre cochon sur ses pattes.

Réalisez-en un deuxième.

6

Voici ce dont vous aurez besoin pour les accessoires de Mr & Mrs Pig.

7

Pour le chapeau, collez votre boule de pâte à sucre noir sur votre rond de pâte à sucre noire.

Pour le nœud papillon, aplatissez vos deux boules de pâte à sucre noir et collez-les ensemble. Collez ensuite la plus petite boule de pâte à sucre noire au milieu et aplatissez-la. A l’aide d’un cure-dent, marquez les plis du nœud.

8

Collez ensuite le chapeau et le noeud papillon sur votre cochon. Et voilà Mr Pig.

9

Placez la perle au milieu de votre fleur et collez-la sur la tête de votre cochon.

A l’aide d’un feutre alimentaire noir, tracez des cils au dessus des yeux. Puis à l’aide d’un feutre alimentaire rose, dessinez un petit rond sur les joues de votre cochon puis passez votre doigt dessus pour atténuer la couleur.

Et voilà Mrs Pig.

Partager cet article
4 commentaires
  1. Josette dit :

    ho!!!!!!!!!! oui vraiment trop mignon ! merci ma bonne fée bisous

  2. Amandine Gourmande dit :

    Ils sont vraiment à croquer ^^

  3. Amandine Gourmande dit :

    Ils sont vraiment à croquer ^^

Laisser une réponse