Sur un air de samba

12 juin 2014

Aujourd’hui c’est LE grand jour pour ces messieurs (et ces mesdames aussi) l’événement tant attendu depuis 4 ans : le début de la Coupe du Monde du Football. Et pas n’importe où. Au Brésil, pays du football.

Alors mesdames, pendant un mois (ou moins si vous êtes chanceuse et que leur équipe favorite se fait éliminer :D), préparez-vous à être délaissées, à les entendre crier, hurler, jurer, pleurer, sauter dans tous les sens et se rouler par terre comme des petits enfants. Et non, non, on n’exagère rien 😉

Mais si, en cette année de mondial, le Brésil rime avec football, il ne se résume pas qu’à ça. On a donc décidé de vous emmener en voyage et de vous faire découvrir les autres richesses de ce magnifique pays. Etant à court de poudre de fée (retard dans la livraison à cause des jours fériés ;)) pour faire voler vos petites personnes jusqu’en terres brésiliennes, c’est par le biais de cupcakes décorés sur le thème du Brésil que le voyage s’effectuera.

Pour réaliser ces cupcakes, on a utilisé le mélange pour cupcakes Funcakes. Pour le modelage on s’est aidé d’emporte-pièces et d’outils de modelage.

Boa viagem !

Sur un air de samba

drapeau

Oiseau

Plage

Voici les produits utilisés pour les cupcakes coiffe brésilienne et Corcovado :

– Pour réaliser une belle coiffe brésilienne, rien de bien difficile, le mini emporte-pièce en forme de goutte pour les plumes et l’ébauchoir découpe pour tracer les rainures. Pour la base de la coiffe, découpez la forme de votre choix et ornez la de petits papillons. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le tout de mini confettis et vous voilà au Carnaval de Rio.

– Pour le corcovado, on ne se prend pas la tête et on va au plus simple : Utilisez l’emporte-pièce rond pour détailler la mer et la terre. Utilisez ensuite l’emporte-pièce « feuille d’automne » et quelques coups d’ébauchoirs plus tard vous voilà avec une jolie statue.

Brazil 1

Voici les produits utilisés pour les cupcakes fôret amazonienne et drapeau du Brésil :

– La forêt amazonienne c’est archi-easy, le découpoir rond pour la rivière et les emporte-pièces « fleurs » à poussoir pour les arbres.

– Pour le drapeau, deux emporte-pièces ronds, un petit et un grand, un emporte-pièce carré et quelques mini-billes blanches pour les étoiles.

Brazil 2

Voici les produits utilisés pour les cupcakes maillot de foot et musique :

– Le maillot est tellement simple à réaliser qu’il se passe d’explications :p

– Le pandeiro (tambourin) se compose d’un rond assez épais de pâte à sucre où sont insérés des confettis. Le berimbau est composé de deux boudins de différentes tailles et d’une petite boule. L’atabaque (tambour) c’est un boudin de pâte à sucre serti de mini confettis.

Brazil 3

Voici les produits utilisés pour les cupcakes plage et perroquet :

– Pour réaliser la plage, mettez vos plus belles tongs devant vous et découpez une mini-paire dans la pâte à sucre. Décorez-la avec une petite fleur.

– Pour le  perroquet, c’est total freestyle. On a utilisé un emporte-pièce « colombe » et hop, après un petit passage chez ma cousine la fée Cordula, voici un « magnifaik » perroquet.

Brazil 4

Partager cet article
3 commentaires
  1. Josette dit :

    ho! très jolie ces cupcakes ! Mais je vous remercierez jamais assez de partager toutes ces merveilles avec nous . gros bisous à vous ma bonne fée .

  2. Agno dit :

    c est super ces explications!!! UN BIG BRAVO

  3. Chichiz dit :

    Ils sont magnifiques, j’ai dû mal à me décider sur celui que je préfère, ils sont tous top ! A quand la déclinaison pour les différents équipes du mondial ? Un avec Christiano serait parfait 😀

Laisser une réponse