On vous voit déjà sourire à l’idée de faire ces biscuits maison au bon goût de céréales. Ils vont vous faire penser à ces biscuits du commerce, ceux dont il ne faut pas parier que vous n’en mangerez qu’un ! Vous voyez ?
On a joué aux apprentis sorciers pour vous. Il en a fallu des essais avant qu’on ne soit satisfaits de ces biscuits. Un peu plus de farine complète, un peu moins de beurre, un peu d’arôme caramel, un peu de sucre glace… Et nous voilà avec une recette dont on est assez fiers. Alors, on vous prévient, comme c’est fait maison, vaut mieux les manger dans les 24h… grand max 48h bien conservés dans une boîte hermétique.
Sablés aux flocons d’avoine nappés de chocolat
Ingrédients
- 160 g de farine blanche
- 40 g de farine semi-complète T110 (vous en trouvez en grande surface, rayon bio)
- 8 0g de beurre salé (sorti 15 minutes avant la préparation des biscuits)
- 3 cs de flocons d’avoine légèrement mixés
- 1 oeuf
- 1/2 cc de bicarbonate
- 50 g de vergeoise
- 2 cs de sucre glace
- 3 gouttes d’arôme caramel
- pistoles au chocolat au lait

Instructions
1 – Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre à température ambiante. Travaillez la pâte à la main. Ajoutez ensuite l’oeuf battu et l’arôme.
2 – Formez une boule et laissez reposer 1h au réfrigérateur.
3 – Préchauffez votre four à 200°C.
4 – Étalez votre pâte sur une épaisseur de 0.5mm. Découpez avec un emporte-pièce rond. Un peu de fleur de sel avant d’enfourner parce que c’est mieux 😉
5 – Enfournez 10 à 12 minutes. Il faut que ça soit doré sous le biscuit et légèrement aussi sur le dessus. On veut un biscuit bien croustillant.

6 – Laissez refroidir complètement.
7 – Faites fondre vos pistoles au micro-ondes (d’abord 30 secondes puis mélangez. Si tout n’est pas fondu, remettez 30 secondes au micro-ondes).
8 – Trempez une face du biscuit dans les pistoles et déposez le immédiatement (face non nappée de chocolat, avons-nous besoin de préciser ?) sur du papier cuisson. Avec une fourchette à chocolat, marquez votre biscuit histoire de lui donner la même déco que les biscuits que vous connaissez 😉


Et voilà… La pâte patiente au frigo, et je trépigne d’impatience ! Hâte !
recette adoptée hummm
Ces sablés me plaisent beaucoup, je testerai très vite.
Et voilà, oubli rectifié. L’oeuf est réapparu !
On parle d’oeuf battu dans la recette, mais il n’apparait pas dans la liste des ingrédients???