Religieuses pops !

20 janvier 2012
Vous prendrez bien une religieuse ? Oui mais une religieuse pop ! Attention, cake pop girly à mort et parfait pour une célébration en grande pompe en vue. C’est un régal pour les yeux n’est-ce pas ? Et pour ne rien gâcher, un régal aussi pour vos papilles. Vous vous souvenez du gâteau au chocolat ? Et bien le voici transformé en religieuse. Et c’est à tomber aussi. On a tout gardé, la ganache et le gâteau. Comme ça pas besoin de liant. Pas beau ça ?
Très simple encore une fois à faire. Vous formez deux boules, l’une plus grandes que l’autre. Vous les superposez et hop au frais (frigo c’est au moins 30min et congé c’est 15min pas plus). Et après vous passez à la phase déco. La petite crème c’est du buttercream appliqué à la douille. Fastoche !
On vous signale au passage (parce qu’on n’est pas peu fiers…) que nos religieuses pops ont fait l’objet d’une parution dans le Madame Figaro du mois de février 2012, et toc !

Pour reproduire ces religieuses pops, il vous faut :
– poches à douilles
– vis à douille
– douille #18
– candy melts chocolat noir
– candy melts peanut butter
– pistoles roses Makenmold
– poches de décoration pour pistoles/candy melts
– bâtonnets à sucettes là

Vous prendrez bien une religieuse ? Oui mais une religieuse pop ! Attention, cake pop girly à mort et parfait pour une célébration en grande pompe en vue. C'est un régal pour les yeux n'est-ce pas ? Et pour ne rien gâcher, un régal aussi pour vos papilles.

Appliquez le faux « fondant » qui couvre les choux à l’aide de la poche à douille pour décoration de pistoles/candy melts.

cake pops religieuses choco

Terminez par la déco au buttercream avec la douille #18

cake pops religieuses 3
Partager cet article
2 commentaires
  1. celine dit :

    Le lien vers la recette du gateau au chocolat ne fonctionne pas dans votre article serait-ce à tout hasard la recette de « un gateau au chocolat et quelques sprinkles » ?!

  2. La Fée dit :

    Normalement le lien fonctionne maintenant. Et oui, c’est bien du gâteau au chocolat et quelques sprinkles qu’il s’agit.

Laisser une réponse