On s’fait un jap’ ?

28 juin 2012

On se fait des sushis ce midi ? Allez, ok ! Enfin, chez Féerie Cake, les sushis c’est sucré et c’est des « cake balls ». C’est le même principe que les cake pops en fait… sans bâtonnets. Elle est pas belle notre idée ? Et originale ? Imaginez-vous, invités chez des amis à manger. Vous apportez le dessert avec ces makis et sushis. Comptez le nombre de « ouah ! »

sushi balls 1

Une fois votre gâteau lié (le B-A BA sur les cake pops c’est par là), faites un boudin et découpez des petites boules (comme pour faire des makis, quoi !).

sushi balls 2

On trempe le cake ball dans des pistoles fondues blanches, hop un peu de vermicelles perlées pour faire le riz. On laisse sécher 10 minutes.

sushi balls 3

On enroule ensuite le maki de pâte à sucre noire.

On s'fait un jap' ?

Amusez-vous avec la pâte à sucre pour faire makis et sushis au saumon, au thon… Des mini billes rouges et noires pour donner l’apparence d’œufs de poissons.

sushi balls 5
sushi balls 6

Z’en voulez ?

Partager cet article
5 commentaires
  1. magalie dit :

    TROP TROP FORT !!!
    BRAVO POUR TOUTES VOS IDEES !!!!
    J’en ai d’ailleurs chiper une pour mon concours « dessert » de la fête de l’école de mes filles.

  2. Marie NB dit :

    Comme toujours des super idées à prendre chez mdame la fée!!! BRAVO!!! c’est juste bluffant!!!

  3. dcc dit :

    Vite, mon agenda, il faut que j’invite des amis pour essayer…à moins que j’en fasse uniquement pour épater et ravir mon Amour

  4. Lilie Bakery dit :

    Waouh, l’idée est super originale, j’adore la version salée donc sucrée, il n’y a pas de doutes, ça doit être délicieux 🙂

  5. Hum, ça a l’air super bon et c’est vraiment une bonne idée. Je n’ai jamais essayé les cake pops, il faut beaucoup d’ingrédient pour faire la base ?

Laisser une réponse