Mini cakes… cake pops !

2 octobre 2011

Que choisir entre un cupcake, une part de gâteau au chocolat et une pièce montée ? Nous, on a la réponse…choisissez les trois ! Avec ces mini cakes en sucette, vous allez pouvoir tous les goûter. Elle est pas chouette notre idée ? Ca changera un peu du cake pop classique et en plus c’est chic.
Alors l’idée vous tente ?

Un récap de ce qu’il vous faudra :
La part de gâteau : avec l’emporte-pièce « vos ptits doigts boudinés ». Hé oui, faut bien de temps en temps faire appel à eux. Alors on prend son morceau de gâteau lié et on donne forme à sa part de gâteau. Franchement, c’est pas compliqué.

Un conseil : il faut que votre gâteau lié soit bien froid et ferme parce que le rouler-palper entre vos doigts, ça risque de prendre rapidement chaud et après, la bouillie à modeler c’est pas top. On a utilisé de la gumpaste et du colorant gel rouge pour le décor « cerise ».

Le cupcake : avec l’emporte-pièce rond cannelé. Et le tuto de Bakerella ici http://www.marthastewart.com/315587/cupcake-pops-and-bites

La pièce montée : nous on a fait ça avec l’emporte-pièce « nos petits doigts boudinés ». 3 formes de cercles pour 3 étages. Avec votre bâtonnet à sucettes enfoncez bien jusqu’au plus petit cercle en haut pour souder le tout. La déco est faite à la poche à douille avec du buttercream coloré rose (colorant gel rose) et des perles en sucre rouge.
Et bien sûr le tout enrobé de pistoles colorées et de candy melts.

Mini cakes... cake pops !
mini cakes cake pops cupcake
mini cakes cake pops cerise

La cerise sur le gâteau… pas mal hein ? Quant à la queue de cerise, c’est une vraie queue… de prune !

Partager cet article
un commentaire
  1. Crakiii dit :

    Quelle douille pour la déco de la pièce montée???

Laisser une réponse