Marshmallow pops robots

10 septembre 2015

Ça y est, la première semaine de la rentrée est passée. A priori pas de gros cataclysme, maman et papa ont retrouvé le chemin du travail, les enfants celui des bancs de l’école. C’est reparti, mon kiki !

Mais avec la rentrée, vient aussi le problème de cmrtsmc* du mercredi après-midi. C’est là qu’on intervient avec nos marsmallow pops robots. Pareil que des cake pops mais avec des marshmallows. Et surtout, pas de gâteau à réaliser. YES !!! Ludique, fun et facile.

Votre seule tâche, leur préparer les ingrédients. Après, le canapé est tout à vous.

*Comment me reposer tranquillement sur mon canapé

Marshmallow pops robots 1

La bande à Nono !

Marshmallow pops robots 2

Comment réaliser des marshmallow pops robots :

Tuto marshmallow pops robots 1

Voici ce dont vous aurez besoin pour la confection de vos robots. Vous pouvez également visionner notre tuto vidéo sur la réalisation de cake pops.

Tuto marshmallow pops robots 2

Trempez une extrémité de vos bâtonnets dans vos pistoles fondues puis enfoncez-la dans vos marshmallows. Disposez-les sur une assiette, bâtonnets vers le haut.

Placez ensuite vos marshmallow pops au frais quelques minutes le temps que les pistoles figent.

Tuto marshmallow pops robots 3

Faites fondre de nouveau vos pistoles et plongez-y vos marshmallow pops. Ajoutez un peu de « truc pour fluidifier les pistoles » si la consistance de vos pistoles est trop épaisse.

Égouttez-les. Pensez à tapoter sur votre main pour retirer l’excédent de pistoles et obtenir un rendu lisse.

Laissez ensuite figer sur un dummy ou un présentoir à cake pops.

Tuto marshmallow pops robots 4

Collez ensuite les yeux sur les marshmallow pops à l’aide d’un peu de pistoles fondues.

Tuto marshmallow pops robots 5

Pour finir, décorez vos robots en utilisant au choix : de la pâte à sucre, des décorations en sucre ou encore des bonbons, et collez-les à l’aide de pistoles fondues.

Pour les fans de marshmallow, vous allez saliver devant les recettes suivantes :

     

Partager cet article
3 commentaires
  1. Josette dit :

    Ho!!!!!!! quelle bonne idée ont ne sait jamais quoi faire que les petits enfants viennent à la maison merci bisous ma bonne fée !

  2. Josette dit :

    J’ai une question les pistoles ont les fait fondre au micro ondes combien de temps et à la place du truc pour fluidifier je peu mettre du beurre ou crème ? Merci bisous

  3. La Fée dit :

    @Josette : Bonjour,
    On fait fondre les pistoles au micro-ondes par tranche de 30 secondes à puissance moyenne jusqu’à ce qu’elles soient fondues. On peut remplacer le truc pour fluidifier les pistoles par de la graisse végétale.

Laisser une réponse