Lily, l’ourson à la plage

12 juin 2017

Ahhhh l’été ! Le soleil, la chaleur, les vacances, la plage… le maillot de bain ! On rêve tous de se la couler douce au bord de l’eau, les doigts de pieds en éventail… Elle, elle a la chance de le faire dès maintenant !

On vous présente Lily, l’ourson à la plage ! Son passe-temps favori ? Écrire des cartes postales à ses copains Jean-Pierre l’ours blanc de Noël et Oups le chien tout en étant allongée sur sa serviette au soleil.

Vous ne la trouvez pas trop craquante avec son petit nœud bleu ? Nous on est in love de sa délicieuse fourrure et de son style estival !

Lily, l'ourson à la plage

Pour faire ce gâteau rien de plus rapide (ou presque) !

Matériel :

Le gâteau :

Faites, parmi votre liste de gâteaux préférés, le meilleur de tous. Mettez-le à cuire dans le moule « Ourson ».

Laissez-le refroidir avant de démouler.

La décoration :

Les pattes et la tête

Étalez la pâte à sucre blanche. Ne la faites pas trop fine car votre gâteaux aura du relief avec le glaçage, ni trop épaisse car les poils doivent être plus longs que les détails.

Réalisez deux demi-cercles de petite taille puis posez-les au niveau des oreilles.

Découpez 2 formes ovales et 2 formes rondes pour faire les coussinets des pattes.

Enfin, dessinez deux formes oblongues pour le blanc des yeux.

Pour le museau, de la pâte à sucre noire de forme arrondie fera l’affaire. On n’est pas dans la précision, vous l’aurez compris. Le décor à la douille viendra effacer toutes les imperfections.

Terminez par les pupilles des yeux en réalisant une forme oblongue avec la pâte à sucre noire que vous couperez en deux.

Lily, l'ourson à la plage

Le pelage

Dans un bol, colorez à l’aide du colorant alimentaire marron une grosse quantité de glaçage. Pour le dosage, on vous laisse faire la teinte de marron que vous voulez !

Insérez-la dans une grande poche à douille de 46 cm munie de la douille étoile. Décorez tout les parties concernées et gardez bien en tête la forme du maillot de bain. Pour ce dernier, veillez à laisser une fine zone non couverte de manière à faire plus tard les bretelles du maillot de bain.

Avec le glaçage blanc, une poche à douille 30 cm et la même douille étoile, dessinez en recouvrant la pâte à sucre noire le nez et la bouche de l’ourson. L’opération est un peu délicate ici, donc procédez doucement pour lui faire un beau sourire.

Dans un bol, mélangez le glaçage et le colorant alimentaire bleu jusqu’à l’obtention de la teinte souhaitée. Remplissez la seconde poche à douille 30 cm avec encore et toujours la douille étoile. Recouvrez le ventre de l’animal avec son super maillot de bain et n’oubliez pas de faire les bretelles !

Le nœud

Avec de la pâte à sucre bleue et le moule en silicone à gumpaste, réalisez le motif nœud. Posez-le près d’une oreille.

Et voilà, opération terminée ! Voilà un gâteau mignon comme tout qui plaira aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Lily, l'ourson à la plage

Si les gâteaux animaux vous plaisent, voilà de quoi vous ravir :

Chien en pâte à sucre   Cupcakes animaux   Ours blanc de Noël

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Alors là !!!!!!!!merci pour ce merveilleux ourson et quel boulot merci pour tout ma bonne Fée bisous

Laisser une réponse