Charline, notre pâtissière du jour nous livre aujourd’hui un gâteau bien particulier. En effet, il s’agit d’un watermelon cake, autrement dit un gâteau à la pastèque. Superbe et rafraîchissante idée, ce gâteau est parfait pour les fins de repas estivaux.
« Le cake design a donné un sens à ma vie … Bon là j’exagère un peu – j’avais une vie avant. Une vie où je ne passais pas mes soirée à battre, cuire, modeler, fabriquer, assembler jusqu’à pas d’heure… Je ne compte pas les heures – c’est MON moment à moi ! Je ne rate jamais une occasion de faire un gâteau, je n’allais pas rater celle-ci – surtout que j’avais très envie de le réaliser. C’est frais, c’est léger, c’est surprenant, c’est sea, cake and sun ! Je publie mes gâteaux sur ma page Facebook. Venez me rendre visite. A bientôt «
Félicitations Charline, vous nous avez bien bluffé avec votre watermelon cake et vos charmants flamands roses. Vous remportez un bon d’achat d’un montant de 15€ à valoir sur l’ensemble de notre boutique.
La recette du watermelon cake de Charline :
La pastèque
Découpez votre pastèque comme sur la photo.
La chantilly à la noix de coco
– 400 g de crème de coco
– 200 g de crème liquide 30%
– 60 g de sucre glace
Il suffit de battre l’ensemble comme pour une chantilly classique (j’ai utilisé du fixateur pour assurer le coup – au cas où).
La chantilly est appliquée à la spatule et colorée à l’aérographe.
La décoration
Les décors sont selon votre inspiration. J’ai choisi les flamants roses, très tendance cette année, réalisés en pâte à sucre. Le sable est en sucre roux tout simplement.
Quelle originalité il fallait tout simplement y penser ! Mais comment faite vous pour que vos flamants roses tiennent debout il faut les faire plusieurs jours avant ? Merci de me le préciser . Bisous
une chantilly à la creme classique fonctionne également. Bon rafraîchissement !
Super idée ! Je n aime pas la noix de coco, avec quoi puis je parfumer la chantilly?