Le fruit de l’été version cake pop

12 juillet 2012

La pastèque, le fruit de l’été par excellence. Juteuse, désaltérante, elle rappelle que les vacances sont bel et bien là et qu’il faut faire chauffer le barbec’ ! Et chez Féerie Cake, on la met à l’honneur avec nos cake pops pastèque. C’est gai, c’est beau et c’est fastoche à faire Alors après votre sieste quotidienne (c’est la vacances, vous avez le droit), filez faire ces cake pops pour la marmaille et retournez faire bronzette !

Faites d’abord les pépins des pastèques avec des pistoles noires fondues. Mettez les dans une poche de décoration et confectionnez vos pépins sur du papier cuisson. Pour les fainéants, des pépites de chocolat feront l’affaire… sauf que ce sera ptêt un peu disproportionné par rapport à votre cake pop.

Préparez un gâteau nature type gâteau au yaourt. Ajoutez du colorant rouge (très peu, le rouge de la pastèque étant assez clair). Laissez refroidir et émiettez. Ca, vous commencez à le savoir par coeur maintenant. Ajoutez votre liant (buttercream, glaçage…) et les pépins. Si vous voulez tout savoir, nous on a fait notre recette de cupcakes préférée et comme liant cream cheese. Faites des boules et réservez au frigo.

Sortir vos boules 10 minutes avant de faire vos cake pops.

Faites fondre des pistoles blanches. Trempez vos sucettes dedans (donc vos boules préalablement plantées dans des bâtonnets à sucettes…). Laissez sécher complètement 10 minutes.

Recommencez l’opération avec des pistoles vertes.

Et voilà des cake pops très estivaux !

Le fruit de l'été version cake pop
pasteque pop 2
pasteque pop 3
Partager cet article
6 commentaires
  1. Margareth dit :

    Hummmmm miamm…. c’est frais, c’est beau… e ça doit être bonnnnnn

  2. daisybee dit :

    elles sont vraiment tres reussies ces cake pops pasteque:ce sont les plus belles que j ai vues!

  3. Magnifique! original et gourmand!

  4. Sophie dit :

    Très original!

  5. oui vraiment très amusante ces petites bouchées! très belle idée

  6. Cerise dit :

    votre site est une vraie mine d’idées! Ces cakes pop ont l’air délicieusement bonnes en plus d’être super réussies!

Laisser une réponse