La belle étoile de Noël

Parfois, il ne faut pas s’encombrer d’artifices lorsqu’un décor à lui seul peut donner toute la dimension à votre gâteau. Et dans ce cas précis, le poinsettia, cette superbe fleur d’hiver se suffit à elle-même. Posée délicatement sur un gâteau sobrement décoré (ou même pas décoré) et vous avez là un gâteau tout en délicatesse.

Quelques indications si vous voulez vous lancer :

Pour modeler cette fleur, on a utilisé les découpoirs de la marque JEM. Si vous débutez, prenez le temps de vous exercer sur l’utilisation de l’ébauchoir boule pour apprendre à onduler et affiner un pétale. Ce tuto de l’utilisation de l’ébauchoir vous en dira plus.

Pour réaliser des pétales de fleurs, on a une nette préférence pour la pâte à modeler spécial fleurs de Squires Kitchen. D’expérience, la gumpaste ne permet pas d’obtenir des pétales aussi fins. C’est vraiment ce qui permet à la fleur d’être aussi réaliste.

Pour les étamines, vous pouvez soit utiliser des étamines toutes prêtes ou les fabriquer avec de la gumpaste et des tiges métalliques. Si vous débutez on ne saurait que trop vous conseiller d’aller au plus simple.

Promis, on vous prépare pour 2014 plus de tutoriels sur la réalisation de fleurs en gumpaste. En attendant, si le coeur vous en dit, lancez-vous et n’hésitez pas à venir nous demander des conseils.

Poinsettia

Poinsettia2

 

 

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
6 commentaires
  1. Avatar

    la fleure est trop belle!! on dirait une vrai!!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    Superbe site, je tenais à le signaler.
    Je partage mon blog, je viens de me lancer dans la pâtisserie, juste pour le plaisir !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    trop trop …. beau votre gâteau ! et cette fleur magnifique ! mais je ne suis pas encore là ! pas douée pour les fleurs ni pour les personnages j’ai besoin de cours ma bonne fée! mais je suis loin de vous ! bisous et à bientôt .

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  4. Avatar

    Magnifique et très élégante déco pour un gâteau de Noël…Cependant…pétale est un mot masculin; on dit « un pétale »..Ce qui ne change en rien la très grande qualité de ce blog….bonnes fêtes de fin d’année.

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. La Fée

      @ Magalie : c’est corrigé 😉

      Jugez-vous ce commentaire utile?
  5. Avatar

    Il est très beau ton gâteau !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *