Gâteau d’anniversaire : On prend de la hauteur !

7 juin 2017

Un anniversaire, c’est une fois par an ! Si si, on a vérifié. Et comme on dit au pays des heureux pâtissiers : un anniversaire sans gâteau, c’est comme un lutin sans chapeau… ça n’existe pas. Cette année, la super tendance pour les anniversaires, c’est de prendre de la hauteur ! Voici donc une petite sélection gourmande de gâteaux XXL !

 

Le gâteau officiel des Licornes : Le Rainbow Cake

 

 

 

Le Rainbow Cake, c’est toujours un succès pour les anniversaires. Avec toutes ses couleurs et sa taille colossale, l’effet est garanti auprès des invités. Et ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air !

Vous avez tout d’abord besoin d’un moule, rond ou carré, de la taille de votre choix et d’autant de colorants alimentaires que vous voulez de couleurs. Superposez les couches jusqu’à ce que votre gâteau aille chatouiller les sabots des petites licornes, là-haut, dans les nuages 😉

Quant à la déco, il faut qu’elle soit aussi colorée que l’intérieur ! Dénichez des petites bougies multicolores (et oui, que serait un si beau gâteau sans bougie !!) et décorez le tout avec un arc en ciel de pâte à sucre.

Découvrez les conseils de lutins pour ne jamais rater ce superbe gâteau de licorne >> http://blog.feeriecake.fr/reussir-votre-rainbow-cake/

 

Le molly cake qui triche (avec des bougies) 😉

 

 

 

Tout le monde le sait, les lutins sont de petits coquins. Pas menteurs pour un sou, mais un peu tricheurs à leurs heures… Ben quoi, quelques trucs et astuces pour se faciliter la vie en pâtisserie, ça ne fait pas de mal ! Et pour réaliser des gâteaux encore plus grands qu’eux (pas très difficile), ils ne manquent pas d’inspiration !

Tout d’abord, il suffit de réaliser deux molly cakes identiques. Superposez-les, ajoutez une couche de chocolat ou de fruits au milieu… et hop ! Un joli gâteau, bien haut mais pas trop, que l’on recouvre d’un délicieux glaçage bien blanc ou de pâte à sucre.

Pour l’effet grandiose, les lutins sont malins : ils utilisent de graaaaandes bougies ! Des bougies encore plus hautes que le gâteau lui-même ! Pratique, la hauteur du gâteau est doublée en un clin d’œil. Ajoutez un ruban de satin par-ci, quelques billes en sucre par-là, un joli présentoir haut perché, et le tour est joué !! Avouez que la supercherie est réussie 😉

 

Le Naked Cake Explosif !!

 

Naked Cake

 

Idéal pour prendre de la hauteur, le Naked Cake est en plus très facile à réaliser ! Et oui, « naked » comme « nu » (pas la peine de rougir), il n’a même pas besoin d’être recouvert de pâte à sucre ou de glaçage.

Bon par contre, on ne va pas le servir dans cet état… Anniversaire oblige, les lutins vous proposent d’ajouter des bougies magiques, des bougies qui crépitent, des bougies explosives !! Plus couramment, on appelle ça des bougies fontaines 😉 vous aurez beau souffler, impossible de les éteindre ! Elles mettent le feu à une fête d’anniversaire.

Ajoutez à cela quelques décorations en chocolat, ou réalisez-les vous-même avec un peu de pâte à sucre pour un gâteau d’anniversaire GRANDiose !

 

Le gâteau à étages licorne

 

Gâteau à étages

 

Fiiiou !! On n’en voyait pas le bout… Un si grand gâteau pour un anniversaire, c’est vraiment le must ! Et comme nos lutins sont vraiment coquins, ils ont déjà choisi des moules adaptés rien que pour vous 😉

Pour la déco, on ne lésine pas sur les couleurs ! Réveillez le dieu de la pâte à sucre qui sommeille en vous pour confectionner des petits décors qui ajouteront encore plus de volume à ce gigantesque gâteau ! Et si le dieu est un peu trop endormi, il peut aussi utiliser tout plein de figurines en sucre ou même en plastique.

La vraie astuce, c’est d’utiliser des bougies originales, en forme de personnages. Une bougie Cendrillon au premier étage, une bougie Raiponce au deuxième et une bougie Elsa tout en haut par exemple : et voilà un super gâteau de princesse !

 

Les froufrous du Ruffle Cake

 

Ruffle Cake

 

Le Ruffle Cake, vous connaissez ? Ce gâteau tout fouillis et super original peut être aussi haut que vous le voulez ! Choisissez la taille qui vous plait en superposant vos gâteaux ou en utilisant un moule XXL, et décorez-le avec ces jolis froufrous à l’aide d’une douille spéciale et de butter cream ou bien de plusieurs couches de pâte à sucre !

Pour la déco, pas besoin de faire de chichis, ce gâteau est déjà sublime non ? Une belle bougie suffit à l’habiller. Les lutins optent pour une unique bougie d’anniversaire sobre et élégante, en forme de chiffre, mais vous pouvez aussi utiliser une bougie rose, or, ou même la super bougie fontaine !

 

Alors, prêts à prendre de la hauteur ?

 

 

Partager cet article
2 commentaires
  1. Josette dit :

    J’aime voir tous ces gâteaux éblouissant je rêve devant tout ça !!!!!!! j’ai une questions peux ton mettre du cmd dans la pare a sucre pour quelle durcisse . Merci gros bisous ma bonne Fée

  2. Le Lutin dit :

    @Josette, Bonjour ! Oui vous pouvez en mettre dans votre pâte à sucre ! Elle va durcir et obtenir la consistance de la gumpaste.

Laisser une réponse