Cupcakes au praliné et coeur fondant chocolat

1 juillet 2016

cupcakes praliné fleurs

 

Chez Féerie Cake, on adoooooore les cupcakes ! Alors on s’est dit ,  » et si on faisait une recette de cupcakes super gourmande ?  »

Alors on a commencé avec la recette de nos cupcakes préférés. Et puis là, on a pas résisté… on les a fourré avec de la pâte de Gianduja et des éclats de noisettes caramélisés, miam ! Mais c’était pas assez, donc on les recouvert d’une crème au beurre à la meringue suisse au praliné. Et là, c’était parfait, et devinez quoi ? On s’est régalé !

 

Crème au beurre à la meringue suisse au praliné :

2 blancs d’oeufs

60 g de sucre en poudre

110 g de beurre pommade

3 cc de praliné

 

Pour le fourrage des cupcakes praliné :

Pâte de Gianduja

Eclats de noisettes caramélisées

 

cupcakes praliné découpe

 

Mettre les blancs et le sucre au bain-marie. Fouettez avec un fouet manuel pour émulsionner et faire fondre le sucre. Lorsqu’au toucher vous ne sentirez plus de grains de sucre entre vos doigts, retirez le mélange du bain-marie.

Avec un fouet électrique ou dans un robot, montez les blancs en neige très fermes. Il faut que les blancs restent sur le fouet et forment un bec d’oiseau.

Incorporez alors le beurre coupé en dés tout en continuant à fouetter.

Enfin, ajoutez le praliné et fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène et aérée. Réservez 15 minutes au réfrigérateur.

 

1

 

Pendant ce temps, à l’aide d’un couteau, creusez un petit trou au centre de vos cupcakes. Déposez un petite cuillère à café de pâte de chocolat et parsemez d’éclats de noisettes caramélisées. Refermez avec le morceau de cupcake coupé.

Insérez la douille 1M dans une poche à douille. Remplissez la poche de votre crème au beurre puis décorez vos cupcakes.

 

Ça y est vous êtes conquis par ces cupcakes praliné ? 🙂

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    ho! je crois que je vais me régaler ! Bisous ma bonne Fée!

Laisser une réponse