Cupcakes petits monstres

20 octobre 2014

Halloween c’est dans quelques jours, et en attendant de voir vampires, momies, sorcières, citrouilles et autres monstres envahir vos rues, c’est dans votre assiette que nous vous les proposons. Et plus précisément sur des toppers pour décorer vos cupcakes.

Pour le coup, on n’a pas été bien loin pour trouver l’inspiration, celle-ci nous attendait tranquillement à quelques pas seulement, dans une simple caissette à cupcake. Que c’est bon quand les choses viennent à vous :p Et oui, on n’a pas su résister aux petites frimousses des petits monstres qui ornent la caissette à cupcakes « Eyeballs » de Wilton et on s’est dit qu’ils avaient largement leur place en haut de l’affiche même si là, ça sera en haut du cupcake.

Alors ni une, ni deux,  un peu de pâte à sucre, un rouleau, des mini billes et quelques emporte-pièces et nous voilà avec de monstrueux toppers prêts à affronter les crocs de vos bambins 😉

Cupcakes petits monstres

2

3

4

A vous de jouer :

1

Voici les produits utilisés pour les toppers « Citrouille » et « Tête de mort » :

– Pour la citrouille, découpez un rond de pâte à sucre noire et toujours avec le même emporte-pièce découpez les côtés du même rond. Il ne vous reste plus qu’à placer les yeux, la bouche et le pédoncule (la tige).

– Pour la tête de mort, découpez un rond et un carré en pâte à sucre noire et assemblez-les. Placez les yeux et entourez-les de mini billes oranges. Découpez de petits bâtonnets verts pour la bouche et un triangle orange pour le nez.

2

Voici les produits utilisés pour les toppers  « Chauve-souris » et « Frankenstein » :

– Pour la chauve-souris, découpez un rond en pâte à sucre noire pour la tête et avec l’emporte-pièce « goutte » découpez les oreilles. Placez les yeux et la bouche que vous découperez avec l’ébauchoir pour la découpe.

– Pour Frankenstein, découpez un carré en pâte à sucre noire pour la tête. A l’aide de l’ébauchoir pour la découpe, réalisez la bouche, les boulons, la cicatrice et les cheveux. Placez les yeux.

3

Voici les produits utilisés pour les toppers « Chev’yeux » et « 5-yeux »  :

– Pour le monstre aux chev’yeux, découpez un rond en pâte à sucre noire pour la tête et des triangles pour les ailes. Placez les yeux et liez-les à la tête avec des petits bâtonnets de pâte à sucre. Placez les yeux.

– Pour le monstre aux 5-yeux, découpez un rond en pâte à sucre noire, taillez le haut avec votre ébauchoir pour la découpe. Réalisez les pieds avec l’emporte-pièce « goutte ». Placez les yeux et la bouche.

4

Voici les produits utilisés pour les toppers Dracula et Medusa :

– Pour Dracula, découpez un carré en pâte à sucre noire pour la tête. Utilisez l’emporte-pièce « triangle » pour réaliser les ailes et les cheveux. Placez les yeux et la bouche.

– Pour Médusa, découpez un carré en pâte à sucre noire pour la tête. Découpez des ronds et collez-les autour du haut de la tête et comblez les trous avec de la pâte à sucre noire. Placez ensuite les yeux verts puis les yeux normaux. Réalisez les mains avec l’emporte-pièce « goutte ».

Partager cet article
Laisser une réponse