Cupcakes de Pâques à la ganache au chocolat blanc

Pâques c’est l’occasion de faire des cupcakes colorés et ludiques. Et si on ajoute du chocolat et quelques bonbons alors on a tout bon.

Pour ces cupcakes de Pâques on a choisi un glaçage au chocolat blanc et cream cheese. C’est ultra crémeux et savoureux. Difficile de faire plus gourmand. Et quand en plus le cupcake est parfumé au praliné, on n’hésite plus et on se note la recette à faire pour Pâques !

 

Les cupcakes de Pâques :

 

Le glaçage

– 1 pot de cream cheese Philadelphia

– 100g de crème liquide

– 200g de chocolat blanc

– du sucre glace

– 2cc d’extrait de vanille

 

Faites bouillir la crème dans une casserole. Hors feu, incorporez le chocolat blanc et mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère. Ajoutez la vanille. Laissez refroidir complètement et réservez au réfrigérateur au minimum 2h.

Fouettez votre ganache (au robot ou au fouet électrique) pour l’alléger. Incorporez la cream cheese. Fouettez puis ajoutez du sucre glace à votre convenance.

 

Préparez ensuite une fournée de cupcakes avec notre recette inégalée. Ajoutez à cette recette de base, 2 cs de pâte praliné.

Une fois vos cupcakes cuits et refroidis, munissez-vous de votre plus joli douille (la 1M pour nous) et garnissez de ce succulent glaçage.

 

Pour la coque en chocolat, c’est simple, on a utilisé le dos d’un moule demi-sphère moule (donc face bombée des cavités). Faites fondre des pistoles chocolat au lait, versez-les dans une poche à douille. Découpez la pointe puis réalisez les coques en faisant des va-et-vient sur les faces bombées du moule. Laissez prendre avant de démoulez. Disposez les coques sur les cupcakes et garnissez d’oeufs en chocolat.

Ayé, c’est prêt !

Cupcakes de Pâques à la ganache au chocolat blanc

cupcakes de paques2

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
25 commentaires
  1. Avatar

    Je vais essayer de faire les mêmes pour Pâques!!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    comme toujours ca fait son effet ! Petite question ma bonne fée… le glacage (de manière général) on peu le faire en avance ou il faut déguster de suite? Frigo ou présentoir ?

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. La Fée

      @ Titroll : en général les glaçages peuvent se préparer à l’avance. Après tout dépend vraiment du glaçage et surtout des ingrédients.

      Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    ils sont troop beaux !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  4. Avatar

    Coucou ma bonne fée ! Comme ils sont beaux ces cupcakes ! toujours de bonnes idées ! Bisous

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  5. Avatar

    Ces cupcakes ont du faire des heureux…

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *