Cornet de glace… pop !

21 mars 2012

Il est encore trop tôt pour sortir le marcel, les savates et le pot de glace… mais y’a pas de mal à se donner un avant-goût du beau temps chaud et ensoleillé. Alors on a emprunté l’idée à Bakerella pour vous faire des cornets de glace version cake pop. Alors si dans vos placards vous avez 2 -3 sachets de pistoles qui trainent, quelques sprinkles, à vos micro-ondes ! Enfin, passez à la supérette acheter des cornets de glace…

En plus, on est mercredi, y’a des petits êtres de moins d’un mètre vingt chez vous, faut les occuper ! Et ça ils vont adorer !

D’abord, vous nous faites un gâteau (red velvet pour nous). Puis comme d’hab, on laisse refroidir, on émiette et on ajoute le liant (pour nous le pot de glaçage au chocolat de Wilton).

Faites des boules.

Déposez-les sur les cornets de glace.  Pour les gourmands… remplissez tout le cornet de gâteau lié.

Faites fondre vos pistoles et à l’aide d’une cuillère à café, déposez les pistoles fondues sur les cake balls. Vous verrez ça coulera tout seul. Si vos pistoles sont trop compactes, pensez au « truc pour fluidifier les pistoles ». Décorer immédiatement avec les sprinkles.

Alors, la seule difficulté de ces cornets de glace pops, c’est de trouver le moyen de les « planter » quelque part pour laisser les pistoles sécher. Le mieux : un gros morceau de polystyrène… à defaut des verres.

Cornet de glace... pop !

cornet glace cake pop 4

Pour faire des cornets renversés… ben y’a juste à les retourner sur du papier cuisson et rajouter un peu de pistoles fondues histoire de donner un plus bel effet.

cornet glace cake pop 3

Alors, ça donne envie de sortir le marcel ?

Partager cet article
9 commentaires
  1. maureen dit :

    waouh trop beau, ça a l’air trop bon!!! ça me donne faim…

  2. Cilo dit :

    Alors j’ai pas sorti le marcel, mais j’ai mis mes tongs et mes lunettes de soleil, et je rêve de de plage et de sable fin devant vos superbes cornets de glace pops. Merci, Mme la Fée, pour cette superbe idée qui nous rappelle que la chaleur et le soleil vont bien finir par arriver.

  3. romi dit :

    Whaaa je vais le faire très vite avec mes petits ! Merci beaucoup de l’idee et comme je suis très gourmande je ferai aussi couler du chocolat que je laisserai figer dans le cône avant de mettre ma bouel de gâteau dessus..j’ai deja vu ou trouver de grand cornets vide mais des petits??une réponse? Merci beaucoup 🙂

  4. lilli dit :

    super cake pop mais je voulai savour ou je pe trouver c petit cornet de glace??

  5. Oum Marjene dit :

    J’aime beaucoup 😉

  6. mina dit :

    genial!!!! ou peut on trouver les mini cones???? MERCI D AVANCE

  7. La Fée dit :

    @ Mina : vous en trouvez en grandes surfaces

  8. Sophie dit :

    Mmm une bonne petite glace …

  9. LouuWolff dit :

    comment c’est ton si on a mis assez de liant pour les gâteaux émiettes?
    Ils ont l’aire vraiment très bon et je pense reproduire cette recette.

Les commentaires sont fermés.