Cake surprise Halloween

Lors de la fameuse chasse aux bonbons du soir d’Halloween, tout ce qui préoccupe les enfants, c’est d’en récolter le plus possible. Ce n’est qu’une fois à la maison, les sacs déversés au beau milieu du salon, que le contenu devient important. Et là, gare aux mauvaises surprises. Si le perfide voisin a glissé des pastilles au foie de morue ou un vieux bonbon tout dur qui traînait là depuis 2 ans, ce sera l’enfer à la maison.

Alors la valeur sure, c’est notre cake surprise Halloween. Pas de doute sur la fraîcheur ou l’origine, et peut-être même un « Wouah Maman/Papa, tu déchires ! ».

En plus, c’est simple à réaliser avec les recettes de nos sponge cakes. Ajouter un peu de colorant orange à celle du sponge cake vanille pour l’intérieur du gâteau. Celle du sponge cake chocolat servira à recouvrir le tout. Pour finir, un glaçage aux pistoles pomme caramel et des vermicelles pour la déco.

Et si les cakes surprise c’est tout nouveau pour vous, suivez le guide par ici pour découvrir notre cake surprise du printemps.

Cake surprise halloween

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
17 commentaires
  1. Avatar

    Même question que Karine28: faut-il décongeler les citrouilles oranges avant leur utilisation dans le cake chocolat ?

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    J’ai vu sur la recette printemps qu’il fallait congeler le cake du milieu mais le décongelez vous avant de mettre à cuire l’ensemble (chocolat citrouille ?)

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. La Fée

      @Karine28 : Bonjour,
      Non, on ne laisse pas décongeler les formes qui iront au milieu.

      Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    Bonjour, je ne comprends pas comment vous faites la forme de citrouille du sponge cake vanille coloré orange à l’interieur du sponge cake chocolat… Pourriez-vous détailler cette étape s’il vous plaît ?
    Merci par avance !

    Jugez-vous ce commentaire utile?
    1. La Fée

      @Chloé : Bonjour,
      Faites cuire un premier cake auquel vous aurez ajouté du colorant orange. Laissez-le refroidir puis découpez-le en tranches assez épaisses. Découpez dans chaque tranche une forme « citrouille » à l’aide d’un emporte-pièce puis placez toutes vos formes au congélateur pour qu’elles durcissent. Préparez ensuite la pâte pour un second cake. Placez-en un peu dans le fond de votre moule à cake puis placez vos formes « citrouille » bien serrées les unes contre les autres et recouvrez-les avec le reste de votre seconde pâte à cake. Faites cuire.

      Jugez-vous ce commentaire utile?
  4. Avatar

    Super merciii pour l’idée j’adoreee

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  5. Avatar

    Ho!!!!!!!!!!!!!! c’est une merveille je me régale déjà ! Merci bisous ma bonne fée .

    Jugez-vous ce commentaire utile?
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *