Cake surprise Halloween

9 octobre 2015

Lors de la fameuse chasse aux bonbons du soir d’Halloween, tout ce qui préoccupe les enfants, c’est d’en récolter le plus possible. Ce n’est qu’une fois à la maison, les sacs déversés au beau milieu du salon, que le contenu devient important. Et là, gare aux mauvaises surprises. Si le perfide voisin a glissé des pastilles au foie de morue ou un vieux bonbon tout dur qui traînait là depuis 2 ans, ce sera l’enfer à la maison.

Alors la valeur sure, c’est notre cake surprise Halloween. Pas de doute sur la fraîcheur ou l’origine, et peut-être même un « Wouah Maman/Papa, tu déchires ! ».

En plus, c’est simple à réaliser avec les recettes de nos sponge cakes. Ajouter un peu de colorant orange à celle du sponge cake vanille pour l’intérieur du gâteau. Celle du sponge cake chocolat servira à recouvrir le tout. Pour finir, un glaçage aux pistoles pomme caramel et des vermicelles pour la déco.

Et si les cakes surprise c’est tout nouveau pour vous, suivez le guide par ici pour découvrir notre cake surprise du printemps.

Cake surprise halloween

 

Si vous adorez les surprises, voilà quelques idées qui devraient vous plaire :

    

Partager cet article
17 commentaires
  1. Josette dit :

    Ho!!!!!!!!!!!!!! c’est une merveille je me régale déjà ! Merci bisous ma bonne fée .

  2. Mlaure dit :

    Super merciii pour l’idée j’adoreee

  3. Chloé dit :

    Bonjour, je ne comprends pas comment vous faites la forme de citrouille du sponge cake vanille coloré orange à l’interieur du sponge cake chocolat… Pourriez-vous détailler cette étape s’il vous plaît ?
    Merci par avance !

  4. Karine28 dit :

    J’ai vu sur la recette printemps qu’il fallait congeler le cake du milieu mais le décongelez vous avant de mettre à cuire l’ensemble (chocolat citrouille ?)

  5. Emmanuelle dit :

    Même question que Karine28: faut-il décongeler les citrouilles oranges avant leur utilisation dans le cake chocolat ?

  6. Emmanuelle dit :

    Réponse trouvée dans la recette du cake surprise de Noël
    http://blog.feeriecake.fr/gateaux/cake-surprise-de-noel/
    il faut les mettre congelés dans la pâte au chocolat !
    Bonne journée 🙂

  7. La Fée dit :

    @Chloé : Bonjour,
    Faites cuire un premier cake auquel vous aurez ajouté du colorant orange. Laissez-le refroidir puis découpez-le en tranches assez épaisses. Découpez dans chaque tranche une forme « citrouille » à l’aide d’un emporte-pièce puis placez toutes vos formes au congélateur pour qu’elles durcissent. Préparez ensuite la pâte pour un second cake. Placez-en un peu dans le fond de votre moule à cake puis placez vos formes « citrouille » bien serrées les unes contre les autres et recouvrez-les avec le reste de votre seconde pâte à cake. Faites cuire.

  8. La Fée dit :

    @Karine28 : Bonjour,
    Non, on ne laisse pas décongeler les formes qui iront au milieu.

  9. Céline dit :

    Super cde passée ! je compte faire cette recette jeudi à l’école maternelle de mon fils . ( 3 ans ) . Parcontre ils n’ont pas de four nous devrons faire le gâteau et le cuire à la maison . sur place ils ont un bac à glaçon .j’avais pensé donc faire à l’avance le gâteau orange et découper et congeler les formes puis le lendemain les emmener dans le bac à glaçon de l’école le temps de faire la recette du gâteau au chocolat avec les enfants puis insérer les citrouilles et revenir faire cuire le gâteau après avoir nettoyer soit env 40 min … Ca risque de décongeler à l’intérieur non , ou bien je le mets au frigo le temps de nettoyer ? Que me conseillez vous ? merci

  10. La Fée dit :

    @Céline : Bonjour,
    On place les formes au congélateur pour pouvoir les manipuler et éviter qu’elles ne s’effritent lors de la mise en place dans le moule à cake avec la seconde pâte. Vous pouvez les conserver au frigo pendant que vous préparerez la seconde pâte à cake.

  11. didi dit :

    bonjour,
    a quel température et combien de temps faut il mettre les 2 cakes ?

  12. La Fée dit :

    @Didi : Bonjour,
    Il faut respecter les mêmes indications données dans les recettes.

  13. chloé dit :

    Merci pour vos réponses!

  14. Sarah dit :

    Jai envie de faire un comme ca apeunpres mais avec des coeurs a l’intérieur pour notr anniversaire de mariage mais j’ai peur ke ca soit sec? Pour un dessert.

  15. La Fée dit :

    @Sarah Bonjour, oui vous pouvez tout à fait en faire un dessert pour votre anniversaire de mariage. Pour plus d’idées, nous vous invitons à découvrir cette autre déclinaison du Cake Surprise http://blog.feeriecake.fr/gateaux/cake-surprise-vive-le-printemps/. Bonne journée

  16. Amélie dit :

    J ai fait ce cake surprise d Halloween et franchement je suis déçue.
    Le côté chocolat était très bon.
    Le glaçage un peu écœurant.
    Et le centre rien … pas de goût reconnaissable. La levure que vous proposez est bizarrement salée.
    Ça reste long à faire. Mais normal puisque qu il faut faire deux gâteaux.
    Le principe de congélation fonctionne bien.
    Le gâteau a très bel aspect après cuisson.
    Et encore plus beau une fois le glaçage posé avec les petites déco.
    Ai-je raté une étape ? Je ne sais pas …
    A travailler.

Laisser une réponse