Cake Pops, le tuto en vidéo !

1 juillet 2011

Aujourd’hui on vous apporte la preuve en vidéo que ces petits cake pops sont faciles à faire ! Après ça, plus d’excuses, lancez-vous et éclatez-vous !

Les ingrédients pour le gâteau au chocolat :

200g de chocolat noir

150g de beurre pommade

150g de sucre en poudre

100g de farine

3 oeufs

Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Pendant ce temps travailler le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux (au fouet électrique c’est plus facile). Ajoutez les oeufs un à un en alternance avec la farine. Bien incorporer tous les ingrédients. Ajoutez alors le chocolat fondu à ce mélange. Beurrez un moule et ajoutez-y votre appareil. Cuire à 160° environ 30min. Laissez refroidir complètement.

Le matériel utilisé :

– Bâtonnets à sucettes

– Des pistoles d’enrobage

– Sprinkles confettis

Cake Pops, le tuto en vidéo !
Partager cet article
55 commentaires
  1. emilie dit :

    Bonjour, je voudrais juste savoir ce qu’il faut pour le glaçage de ces cake pops? Combien de gr? Je ne le voit pas dans la recette sur cette page? Merci de me répondre pour que je puisse commencer au plus vite ces délicieux cake pops!

  2. La Fée dit :

    Emilie : c’est difficile de vous dire combien de grammes. Il faut vraiment s’attacher à la consistance qu’il faut obtenir. Mais grosso modo, 4-5 grosses cuillères à soupe. Il faut que vous obteniez une pâte, pas trop humide, qui vous permette de former des boules sans que celles-ci ne s’effritent. On vous conseille d’ajouter le glaçage progressivement.

  3. jennifer dit :

    Bonjour je voudrais juste savoir ce qu’est du beurre pommade svp ?

  4. ophelail dit :

    Un beurre pomade cest du beurre mou, en gros c sa, bien bien mou mais surtt pas fondu

  5. Lili dit :

    Ouah effectivment, tout ceci à l’air très facile! Allez faudrait que je me lance! Juste un doute sur la confection du glaçage, y a t’il des recettes qui soient mieux que d’autres?

  6. dadou dit :

    bonjour,
    je souhaiterais savoir par quoi peut on remplacer le glacage cremeux car je n’ai pas eu le temps de le commander pour le carnaval de ma fille qui est vendredi……
    merci pour votre aide

  7. La Fée dit :

    Du fromage frais (type cream cheese), de la pâte à tartiner, de la ganache, tout ce qui est crémeux et qui peut servir de liant.

  8. La Fée dit :

    la confection du glaçage c’est-à-dire ?

  9. Dadou dit :

    Donc si j’ai bien compris je fais une base de gâteau et je l’émiette puis je rajoute par exemple du philadelphia ou un truc dans le genre qui me permettra de remplacer le glaçage crémeux

  10. Chloé dit :

    Personnelement j’ai decouvert cela quand j’etais jeune fille au pair au Canada(anglophone). Les restes de gateaux ou meme les cupcakes ratés étaient recyclés, je faisais le glacage pour lier le tout avec du beurre de cacahuettes ou de la ganache vite faite. Les enfants mettaient la main a la pate et etaient fiers de presenter ces gateaux au parents a leur retour. Si vous pouvez (meme si je sais que c ‘est difficile en France ) essayez de regarder des emissions comme Cupcake War ou The next Great Baker..Ca donne un tas d’idées de deco mais aussi de recettes et ca donne parfois des tutos gratuits^^ (essayez TLC cela doit y etre)!

  11. starduchoco dit :

    Super fun à faire avec les enfant.

  12. stroumpfeeette!<3 dit :

    C fantastik mai on fai comen si on pa de micro-onde?

  13. newbie en cake pops dit :

    Bonsoir

    comment faire ce glaçage ?

  14. newbie en cake pops dit :

    Bonsoir

    comment faire ce glaçage ?

  15. lolo13 dit :

    Bonjour,
    J’ai tout les ingrédients pour la nappage, même le truc pour liquéfier les pistoles, mais je galère car c’est liquide et que forcément quand je fais sécher le chocolat dégouline sur le baton et c’est pas très beau.
    Help !!!!

  16. La Fée dit :

    @ lolo13 : qu’utilisez vous comme « chocolat » ? Ce sont des pistoles ou du candy melts ? Si c’est du chocolat, c’est sûr que ça dégouline.

  17. loulou dit :

    pour la cuisson des pop cakes, on melange les ingredients et on les fait cuire au four. mais comment on fait pour mettre la pate dans les batonnets? merci bcp

  18. Liliana dit :

    Bonsoir,

    Quelle est la différence entre le candy melts et du chocolat pâtissier classique ?
    Peut on utiliser simplement du chocolat pâtissier ?

    Votre blog est génial

  19. La Fée dit :

    @ Liliana : le candy melts ça n’est pas du pur chocolat. D’ailleurs, seul le candy melts avec l’appellation « au chocolat » l’est. L’avantage des candy melts c’est que les pistoles sèchent en 2 minutes, il n’y a pas besoin de tempérage comme pour le choc

  20. La Fée dit :

    @ Liliana : le candy melts ça n’est pas du chocolat. C’est majoritairement du sucre, du lait en poudre et de la graisse végétale.

  21. Yan dit :

    Avec quoi realise t on le glacage cremeux? Merci

  22. Yan dit :

    Avec quoi realise t on le glacage cremeux? Merci

  23. La Fée dit :

    @ Yan : c’est un glaçage prêt à l’emploi disponible sur la boutique

  24. Daphné dit :

    Bonsoir, j’ai fait une tentative de cake pops tout à l’heure et j’ai eu un petit problème avec le candy melt. Lorsque je l’ai sorti du micro onde il était nickel, fluide, puis j’ai mis du colorant wilton et en mélangeant il est devenu plus dur d’un seul coup… J’ai pas compris ce qu’il se passait :/

  25. La Fée dit :

    @Daphné : quels colorants avez-vous utilisé ? Du colorant gel ou du colorant spécial pour Candy Melts ? Attention à n’utiliser que du colorant à base d’huile

  26. Daphné dit :

    Ahhhh bein voilà! J’ai utilisé du colorant en gel… Bon je sais ce qu’il me reste à faire, une nouvelle commande car je n’ai pas d’autre colorant 😉 bon en même temps c’est tellement un plaisir de flâner sur votre site. Merci beaucoup de la réponse.

  27. Monmon dit :

    A quoi servent alors les moules à pop cakes vendus sur le site?? On peut cuire directement la pâte à gâteau dans les cavités??

  28. La Fée dit :

    @ Monmon : exactement. Il y a deux façons de faire des cake pops. Soit en émiettant un gâteau soit en les faisant dans un moule à cake pops (et là pas besoin d’émietter)

  29. LL dit :

    Il est possible de réaliser des cake pops beaucoup plus facilement maintenant. La marque Yoko Design à créé un moule à cake pops en silicone. J’ai acheté cet article sur un site de vente en ligne http://www.befr.ebay.be/itm/Coffret-moule-silicone-Cake-pops-Yoko-Design-/181020266338?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2a25a60f62

  30. Poséna dit :

    Les gâteaux émietté sont déjà cuit ou pas?

  31. vetcook dit :

    J’ai essayé le moule de Ard’time : ça marche très bien.

    http://vetcook.overblog.com/cake-pops-faciles

  32. la fan;) dit :

    bonjour je voulais savoir si l’on pouvait utilisé du nutella en liant ou plutot un yaourt?

  33. La Fée dit :

    Oui de la pâte à tartiner ça marche. C’est préférable au yaourt.

  34. MIMI dit :

    qu ‘en on a les moules en silicones faut t il melanger à la pate un glaçage ou un liant???

  35. La Fée dit :

    @ MIMI : avec les moules en silicone, vous n’avez pas besoin d’utiliser de liant.

  36. Siiana dit :

    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir si il était mieux de mettre les cakes pops au réfrigérateur ou au congélateur ?

  37. La Fée dit :

    @ Siiana : frigo ou congé, les deux sont faisables. Seul le temps de repos diffère. En général 15-20 minutes pour le congé et 30-45 minutes pour le frigo.

  38. Lam dit :

    Bonjour j’ai fait fondre Le candy melt au micro onde. Mais la texture est un peu épaisse!! J’arive pas a tremper directement les cake pops dedans et les tourner comme vous faites. Je suis obligée d’utiliser une cuillère pour tout tremper. du coût c’est pas homogène et lisse :((

  39. La Fée dit :

    @ Lam : selon la couleur et la marque des pistoles, il se peut que vous ayez besoin de les fluidifier un peu. Utilisez du « truc pour fluidifier les pistoles » : http://www.feeriecake.fr/gateaux-et-patisseries/tout-pour-les-cake-pops/truc-pour-fluidifier-le

  40. LouuWolff dit :

    Peu on utiliser du miel ou du chocolat fondue comme liant?

  41. LouuWolff dit :

    est il possible d’utiliser comme lient du chocolat fondue du miel de la confiture etc…?

  42. La Fée dit :

    @ LouuWolff : oui vous le pouvez !

  43. Steph-doud dit :

    j’ai une question concernant les pistoles et leur utilisation, suffit-il de les faire fondre et tremper les boules de cake ou faut-il y ajouter qqchose? merci

  44. La Fée dit :

    @ Steph-doud : rien à ajouter si ce n’est de quoi fluidifier vos pistoles (beurre de cacao, paramount crystals,…)

  45. joeleonlove dit :

    Bonjour on obtiens combien de cake pop avec 1 gateau environs?merci

  46. La Fée dit :

    @ joeleonlove : 30-40 cake pops

  47. MarjoAjaccio dit :

    Bonjour la Fée !!!!!!
    Vos sites sont géniaux je me régale à vous suivre et regarder vos tutos et je commande et « recommande » !!!!
    J’ai un soucis de glaçage je ne trouve pas la recette que vous utilisez pour ces cakes pops…
    Pouvez vous m’aider ?
    Et surtout continuez c’est génial !!!!!
    Merciiiiiii

  48. alicia02 dit :

    ca s achete ou les candy melts blue ? helpp c est urgent

  49. Angèle dit :

    Comment faire le glaçage???

  50. Marion dit :

    bonjour, je suis dans un coin paumé et je n’ai pas trouvé de candy melts ! Puis je utiliser du chocolat blanc auquel j’ajoute du colorant ?
    Merci d’avance

  51. La Fée dit :

    @ Marion : ça tombe bien, nous sommes une boutique en ligne et expédions les Candy Melts même dans les coins paumés ! Et sinon, oui vous pouvez utiliser du chocolat blanc mais ce sera plus difficile à travailler. Quant au colorant, veillez à utiliser des colorants adaptés pour le chocolat.

  52. Merci pour ce tuto grâce auquel j’ai réalisé mes premiers cake pops : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=743644639050980&l=ccf0da0403

  53. Agathe G dit :

    Bonsoir,

    Je crois avoir déposé un commentaire hier sur un de vos articles concernant les cake-pop mais je ne le retrouve pas… Je me demandais s’il était possible d’utiliser le Nutella comme liant…?

    A bientôt !

  54. La Fée dit :

    @Agathe G : oui en effet, vous avez posé cette question sur un autre tuto du blog sur les cake pops et nous vous avions répondu que oui c’était tout à fait possible 😉

Laisser une réponse