Cake pops « le bidon du Père Noël »

7 décembre 2014

Ho ho ho, il y en a un qui s’est fait plaisir avec le saumon, le foie gras et la dinde aux marrons. Surtout avec la dinde aux marrons 😀 Notre cher Père Noël a eu besoin de bien se restaurer et de faire des réserves avant sa longue nuit blanche. Et c’est clair que niveau réserves, il n’est pas prêt d’en manquer et ce, même pour les 5 prochaines années à venir. Maintenant la question est de savoir si avec un tel bidon, notre Père Noël va réussir à se faufiler dans les conduits de cheminées, tuyaux de radiateurs et autres endroits étroits pour déposer ses cadeaux. Il a peut-être une boisson magique qui lui permet de retrouver une taille de guêpe en un instant. Si c’est le cas, on veut la même pour l’après-fêtes 😀

Ces cake pops se réalisent en aussi peu de temps qu’il faut à notre Papa Noël pour avaler une assiette de biscuits tout chauds. Émiettez un gâteau, ajoutez un liant (crème au beurre, pâte à tartiner, confiture,…) et formez des boules de 35 g. Faites fondre vos pistoles, plongez une extrémité de vos bâtons dedans et plantez-la dans vos boules. Placez ensuite vos cake pops au frais une dizaine de minutes. Réchauffez vos pistoles, enrobez vos cake pops avec et laissez-les sécher à température ambiante.

Pour la décoration, réalisez des petites bottes avec de la pâte à sucre noire et collez-les sur votre cake pop avec vos pistoles fondues. A l’aide d’un extrudeur (ou clay gun), réalisez un boudin de pâte à sucre blanche et enroulez le haut de vos bottes avec. Avec un cure-dent, piquez votre boudin pour lui donner un aspect de laine. Il ne vous reste plus qu’ à détailler la ceinture avec un découpoir à bande et de la coller sur votre cake pop. Pour finir, avec un mini emporte-pièce carré, découpez la boucle de la ceinture et collez-la au milieu de votre bande noire avec de la colle alimentaire.

Cake pops "le bidon du Père Noël"

2

Partager cet article
un commentaire
  1. Irresistibird dit :

    Génial, comme toujours !

Laisser une réponse