Cake pops « Avengers », le goûter des héros

18 mai 2015

Hulk, Iron Man, Captain America et Thor… Ils ont délaissé les salles de cinéma et la suite de leur aventure pour s’inviter chez vous. En effet, la bande des Avengers a été chargée d’une mission de la plus haute importance : rassasier vos petits super-héros à l’heure du goûter…. Avec les cake pops Avengers ! Le sauvetage de la Terre et sa population attendra bien quelques instants. De toute façon un troisième volet est déjà prévu, on ne risque donc pas de disparaître de suite 😀

En tout cas, y’a pas à dire, les super-héros ont vraiment le vent en poupe et ils représentent une source d’inspiration infinie pour tout cake designer. Gâteaux, cupcakes, biscuits, cake pops,..tout y passe. On avait déjà mis Hulk à l’honneur sur notre blog avec un gâteau décoré car on l’avoue, c’est un peu notre chouchou. Mais comment résister à sa petite bouille toute verte, toute mimi aussi. Cette fois ci, pas de favoritisme, on s’est attaqué à toute la bande. Pas au sens propre bien sûr mais plutôt en cake pops en s’inspirant du design des fameuses figurines aux têtes si mignonnes.

C’est maintenant à votre tour de jouer, super-héro(ïne)s du quotidien, en suivant notre petit tutoriel.

Cake pops Avengers 4

cake pops avengers hulk

Comment réaliser des cake pops Avengers :

cake pops avengers 1

Une fois que vous avez mélangé votre gâteau émietté avec un liant, confectionnez des petits cubes d’environ 30/35 g. Vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce carré si besoin.

cake pops avengers 2

Faites fondre vos pistoles. Comme vous l’aurez compris, le vert pour Hulk, le rouge pour Iron Man, le bleu pour Captain America et le noir pour Thor.

cake pops avengers 3

Trempez une extrémité de vos bâtonnets dans vos pistoles fondues puis enfoncez-la dans vos cubes. Placez ensuite vos cake pops au frais une dizaine de minutes le temps que les pistoles figent.

cake pops avengers 6

Faites fondre de nouveau vos pistoles et plongez-y vos cake pops.

Égouttez-les (pensez à tapoter sur votre main pour retirer l’excédent de pistole et obtenir un rendu lisse).

Laissez-les ensuite figer sur un dummy ou un présentoir à cake pops.

cake pops avengers 5

Pour la confection des visages de nos petits Avengers, c’est vraiment tout simple. Un emporte-pièce carré pour la forme du visage, un emporte-pièce rond pour les yeux, un ébauchoir pour la découpe, un rouleau et de la pâte à sucre et vous obtenez ces visages en quelques minutes.

Laissez vos visages durcir un petit peu puis collez-les sur leur cake pops respectifs à l’aide d’un peu de pistoles fondues.

Alors c’est cake pops Avengers , ils vous ont plus ? Quel est vote préféré ?

Partager cet article
Laisser une réponse