Cake pops abeille, bizzzzz !

13 avril 2015

Il y a comme un léger bourdonnement dans l’air, que cela peut-il bien être ? Non, non, ça ne provient du ventre des lutins, on a dit léger le bourdonnement :p C’est bien évidemment celui des abeilles qui, avec les beaux jours du printemps, sont de retour. C’est Mr Winnie l’ourson qui va être content, il va enfin pouvoir se refaire un stock de miel le p’tit gourmand.

Donc pour marquer le grand retour des cousines de Maya, celles qui vont ramener un peu de piquant à vos pique-niques printaniers, suivez notre pas à pas en images pour réaliser de virevolants cake pops abeilles.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Cake pops abeilles

IMG_6134 copie

Comment réaliser des cake pops abeilles :

cp abeille 1

Voici ce dont vous aurez besoin pour la confection de vos abeilles. Vous pouvez également visionner notre tuto vidéo sur la réalisation de cake pops.

cp abeille 2

Trempez une extrémité de vos bâtonnets dans vos pistoles fondues puis enfoncez-la dans vos boudins. Placez ensuite vos cake pops au frais une dizaine de minutes le temps que les pistoles figent.

cp abeille 3

Pendant ce temps là, fendez vos pistoles blanches en deux. Elles serviront pour les ailes.

cp abeille 4

A l’aide du feutre alimentaire noir, colorez vos yeux afin de leur donner les expressions souhaitées. Vous pouvez également utiliser des yeux en sucre déjà prêts.

cp abeille 5

Faites fondre de nouveau vos pistoles jaunes et plongez-y vos cake pops.

Egouttez-les (pensez à tapoter sur votre main pour retirer l’excédent de pistole et obtenir un rendu lisse) puis immédiatement, collez les yeux, les antennes (vermicelles) et le dard (pépite de chocolat).

Laissez ensuite figer sur un dummy ou un présentoir à cake pops.

cp abeille 6

Réalisez les rayures de vos abeilles avec du gel décoratif. Utilisez un cure-dent si le gel coule un peu.

cp abeille 7

Collez les ailes de vos abeilles à l’aide de pistoles fondues. Et vos abeilles sont prêtes ! Elles sont pas trop trop chou ?

Partager cet article
4 commentaires
  1. Josette dit :

    hoooooooooooooo ! trop trop trop belle ! ces petites abeilles ma bonne fée ! mes petits enfants seront content .Bisous .

  2. Josette dit :

    J’ai une petite question , faut il mètre du beurre pour faire fondre le chocolat en pistoles ? Merci et bisous ma bonne fée !

  3. La Fée dit :

    @Josette : Bonjour,
    Non, il suffit juste de les passer au micro-ondes pour les faire fondre.
    Bonne journée

  4. Violetta29 dit :

    Mmh, j’aimerais tellement les goûter mais non, ils sont trop mimis et trop beaux!
    Bravo!

Laisser une réponse