Le gâteau Cupidon de la Saint Valentin

30 janvier 2018

Ah Cupidon et ses flèches de l’amour… On aime tous ce p’tit chérubin, c’est pour ça qu’à l’occasion de la Saint Valentin, on vous propose une jolie recette 100% Cupidon 😍

Armé(e) de votre plus belle flèche (ben oui forcément), c’est le moment de vous mettre en cuisine et de déclarer votre flamme en gâteau… Merci à Little Cake sisters pour ce superbe gâteau en pâte à sucre rouge et or… un petit chef-d’œuvre à déguster d’abord avec les yeux !

 

Gâteau saint valentin

Ah l’amouuuur !

Matériel :

 

Les éléments en pâte à sucre

Vous connaissez le proverbe de Jean de La Fontaine : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ? Vous voyez où on veut en venir ? Bon au cas où, on va traduire : pensez à faire vos modelages en pâte à sucre bien en avance pour qu’ils aient le temps de sécher ! Ça vous évitera de les faire au dernier moment et de paniquer.

Commencez par étaler votre pâte à sucre blanche. A l’aide de la réglette de découpe « Love », découpez une forme bien nette puis laissez-la sécher à plat.

Étalez une seconde fois de la pâte à sucre blanche mais veillez cette fois à ce que la couche soit épaisse : vous devrez ensuite y insérer un pic à brochette.

A main levée, découpez le plus beau cœur pour transpercer celui de votre âme-sœur ;). Découpez ensuite la forme de votre choix pour former la seconde extrémité de la flèche. Insérez dans chaque partie la moitié d’un pic à brochette et laissez le tout sécher.

cake design

Les détails en pâte à sucre

Étalez de la pâte à suce rouge puis découpez des cœurs à l’aide de l’emporte-pièce à piston.

Pour varier les couleurs, pensez à mélanger de la pâte à sucre blanche à votre pâte à sucre rouge, ça fera un joli effet marbré. Découpez également quelques cœurs blancs que vous viendrez peindre en or.

décoration pâte à sucre

De jolis cœurs marbrés en pâte à sucre

 

Le Montage

Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre blanche.

Positionnez vos cœurs un par un, en alternant les couleurs et en laissant une place par colonne pour un cœur doré.

Enfin lorsque votre gâteau est recouvert de cœurs, peignez les éléments de votre flèche et les cœurs blancs en doré.

Cake design saint valentin

De la peinture alimentaire et hop ça brille !

Insérez chaque extrémité de la flèche de chaque coté du gâteau et positionnez la forme « Love » sur la partie supérieure (vous pouvez vous aider de cure-dents). Complétez vos rangées de cœurs avec les cœurs dorés.

 

Votre cible ne pourra que craquer face à tant d’amour !

 

Pour plus de recettes Saint-Valentin, c’est juste ici :

    

 

 

Partager cet article
Laisser une réponse